Mi6: Pourquoi Xiaomi à abandonné le jack ?

Le Xiaomi Mi 6 comme tout flagship de la marque est parti pour être un succès, cependant selon certain il a un gros défaut et pas des moindre puisqu’un changement majeur a frustré les clients avec le retrait du port jack 3,5 mm. Xiaomi n’est pas la premier dans ce domaine puisque la marque suit la tendance lancée par Apple en septembre dernier avec la sortie de l’iPhone 7 mais Xiaomi promet que son flagship n’aura aucun soucis de ce coté car l’audio peut transiter sans aucun soucis par le port Type-C et que cela permet donc un gain de place utilisé pour installer une batterie plus grande:

“Les smartphones sont des produits hautement intégrés et l’espace interne est précieux. En retirant la prise casque, nous pouvons économiser de la place pour d’autres composants, comme une batterie plus grande. L’audio via USB Type-C devient de plus en plus courant et continuera à fournir une excellente qualité sonore.”

En effet, le Xiaomi Mi6 a la même taille d’écran de 5.15 pouces que son prédécesseur, mais Xiaomi a réussi à augmenter la capacité de la batterie de plus de 10% en passant de 3000mAh à 3350mAh tout en proposant un double capteurs photo à l’arrière contre un mono capteur anciennement et tout cela dans un châssis quasiment identique à celui du Mi5.

De plus, le retrait de la prise jack permet indirectement la résistance aux éclaboussures sur le Mi6 bien qu’il n’y au pas de certification IP pour l’appareil puisque Xiaomi a pris soin de ne pas utiliser le terme de résistance à l’eau, cependant il devrait résister aux éclaboussures occasionnelles d’eau.

En bref, une batterie plus grande et une meilleure technologie de caméra et un mobile plus résistant auront fait la peau dans la balance contre cette défunte prise jack.

Si vous comptez acquérir le Mi6, sachez qu’il dispose d’un adaptateur Type-C>Jack dans son packaging et que vous pourez donc continuer à utiliser vos bon vieux écouteurs ou casque 3.5mm, a condition toutefois de ne pas avoir besoin de charger le téléphone simultanément…

Et vous, quelles sont vos réflexions concernant cette décision importante de Xiaomi ?

Mi Max 2: De nouvelles fuites et une date!

Après l’énorme succès du Mi Max, Xiaomi s’apprêterait très bientôt à renouveler l’expérience de la mega phablette avec le Mi Max 2. Et l’on sait dors et déjà de quoi pourrait être constitué le terminal en matière de composants et nous avons des gros doute concernant son lancement officiel imminent. Continue reading

MiBand 2: Records pour Xiaomi

Après avoir annoncé que les ventes de smartphone Xiaomi étaient repartis à la hausse en ce début d’année, voila une nouvelle news qui fera plaisir à Xiaomi, puisque selon Wearables Analytics Stratégie (un organisme de contrôle des ventes de produits connectés), Xiaomi est sur le podium des ventes.maintient en tête du classement. En effet,Xiaomi à vendu 3,4 millions de MiBand (1, 1S et 2) contre 3,5 million de SmartWatch pour Apple, cela propulse donc Xiaomi à la seconde place devant Fitbit est ses 2,9 millions d’unités vendues. Continue reading

Mars 2017: Le point sur Xiaomi et la 4G Française

Nous recevons beaucoup de message concernant la compatibilité des smartphone Xiaomi (RedMi 4, Mi5s ou encore le futur Mi6) avec la 4G Française donc il est nécessaire de faire le point.

Sans rentrer dans les détails précis, rappelons que la 4G en France s’appuie sur trois bandes de fréquences:

  • Premièrement les fréquences autour des 800 MHz, dites fréquences en or du fait de leur bonne dispersion dans les bâtiments.
  • Ensuite on trouve les 1800 MHz exclusivement utilisées par Bouygues Telecom, qui profite du refarming d’antennes anciennement consacrées à la 2G, et qui lui ont autorisé un déploiement rapide.
  • Pour finir, les bandes 2,6 GHz sont utilisées par tous les opérateurs, soit Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, le dernier s’appuyant exclusivement sur ces fréquences
  • Attention, la France (notamment Free) a également acheté une nouvelle fréquence 700Mhz afin de contrer le fait qu’ils n’avaient pas de licence pour la 800Mhz.

 

Les smartphone chinois dont Xiaomi utilisent uniquement les bandes LTE 3 et 7 alors que la bande 20 est exclue du lot. Si cela ne vous parle pas, c’est normal : les bandes LTE 3 et 7 correspondent à la 4G 1800 MHz et 2,6 GHz. La 4G s’appuyant sur les fréquence 800 MHz n’est donc pas concernée : un handicap notoire pour SFR, qui s’appuie majoritairement sur ces fréquences. Les clients Orange sont également partiellement pénalisés, puisque l’opérateur compte environ un tiers de ses antennes sur les 800 MHz. Quant à Bouygues Telecom et Free Mobile, ce sont les grands gagnants du lot, le premier ne disposant que de 10 % d’antennes qui ne seront pas supportées par les Xiaomi, et le deuxième en étant totalement dépourvu. Toutefois pour la 3G, tous les abonnés de tous les opérateurs devraient y trouver leur compte.

De plus, quand un opérateur ajoute une antenne, il y ajoute entre 2 et 3 fréquences, donc prennons l’exemple de SFR quand il ajoute une 800Mhz, il y a toujours une 2600Mhz sur cette meme antenne, cela permet de nuancer. Finalement seulement dans certains cas, vous vous retrouverez sans 4G, alors qu’elle est présente (Si vous êtes en sous sol ou dans un batiment bunkeurisé, si vous êtes très loin d’une antenne).

Ci-dessous, un tableau récapitulatif de la répartition des fréquences 4G en France :

Carte du déploiement de la 4G en France
Carte du déploiement de la 4G en France

 

En direct, présentation du Xiaomi Mi6

Nous sommes bien le 19 avril et certains d’entre nous ont attendu ce jour avec impatience. En effet, c’est aujourd’hui que Xiaomi a présenté son nouveau flagship de 2017: le Xiaomi Mi6. Cette conférence animée par Lei Jun (PDG de Xiaomi) à Beijing en Chine. Et pour le moindre que l’on puisse dire, ce smartphone envoie du lourd puisqu’il avance une fiche technique digne des plus grands haut de gamme de l’année : Snapdragon 835 et 6 go de RAM LPDDR4X dual channel afin de booster ses performances sans pour autant révolutionner le marché comme certain l’imaginait.

Continue reading

Les ventes de Xiaomi au TOP en mars

Après une année 2016 en deçà, où les ventes avaient chûtées de 36% entre 2015 et 2016 pour atteindre 41.5 millions de smartphones vendue l’année dernière, Xiaomi semble attirer de nouveau. En effet sur le mois de Mars, Xiaomi a vendu plus de 6 millions de Smartphone (6.3 M) et semble en bonne voie pour atteindre l’objectif de 70 millions écoulés sur 2017. Continue reading

Xiaomi Mi6: La date et le prix sont officiels

Alors que Xiaomi devrait nous présenter officiellement les Mi6 et Mi6 Plus le 11 avril, c’est du moins ce que les rumeurs disaient. Les prix ont été annoncés sur Weibo et c’est l’occasion de constater que malgré l’incorporation du Snapdragon 835, réputé très cher sur le marché, Xiaomi n’a pas augmenter énormément ses prix contrairement a ce qui se disait, et reste donc plutôt abordable et surtout moins chère (environ 50% moins chers) que les concurrents directs tel que Samsung et LG et Huawei. Continue reading

Xiaomi Mi6: J-1 avant la présentation ?

Nous y voilà, selon les rumeurs (nous n’avons rien filtré concernant celle-ci et il y a 50% de chance pour que cela soit complétement faux), nous sommes à moins de 24 heures de la présentation du nouveau flasgship 2017 de Xiaomi. Ce smartphone Xiaomi Mi 6 est très attendu par les fans, ainsi de nombreuses rumeurs le concernant apparaissent, mais les derniers leaks sont de plus ne plus sérieux comme ceux de GFXBench ou la photo de l’arrière du Mi6 Plus. Continue reading