Vous cherchez à mettre votre smartphone Xiaomi en français ou à le rooter ? Voici la première étape pour faire cela : déverrouiller le Bootloader.

1- Sur votre téléphone, allez dans les paramètres (Settings) puis cliquez sur « Mi Account ».

  • Vous êtes connecté à un compte ? Dans ce cas, assurez-vous seulement de bien vous souvenir de vos identifiants et du mot de passe. L’identifiant est le nom écris en dessous de votre photo de profil.
  • Il vous est demandé de vous connecter ? Dans ce cas, créez votre Compte Mi. Mais attention, souvenez-vous bien de vos identifiants et de votre mot de passe !

2- Sur votre PC, allez sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock » en haut à droite de la page. Ensuite, cliquez sur le gros bouton « Unlock Now ». Maintenant il vous sera demandé de vous connecter à votre Compte Mi (le même que sur votre smartphone). Après avoir rempli les 2 cases cliquez sur « Sign in » (« Se connecter » en français)

tutodemandedeverouillage5

3- Vous êtes arrivé sur la page la plus importante du tutoriel. Suivez les indications sur l’image.

 

4- Xiaomi va vous envoyer un code par SMS qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Après l’avoir écrit, cliquez sur Next.

5- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement (entre quelques minutes et quelques jours) un SMS de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du déverrouillage du Bootloader.

tutodemandedeverouillage2

 


 

6- Une fois que Xiaomi a accepté votre demande,  allez sur ce site avec votre PC et téléchargez le logiciel de déverrouillage : http://en.miui.com/unlock/download_en.html

7- Après l’installation, ouvrez le dossier où se trouve le logiciel (« miflash_unlock-en-2.3.803.10.zip ») avec le logiciel WinRar puis double cliquez sur ce qui est entouré en rouge sur l’image :

Le logiciel s’ouvre. Si les mentions légales s’affichent, cliquez sur « Agree ». Ensuite connectez-vous à votre Compte Mi (le même que celui qui est sur votre téléphone bien entendu). Si vous décidez de vous connecter avec votre numéro de téléphone comme identifiant, il faut l’écrire sous cette forme : +33 espace puis votre numéro de téléphone sans le premier 0. Exemple : +33 6326xxxxx

8- Sur votre smartphone, ouvrez les paramètres (Settings), cliquez sur « A propos du téléphone » (About phone) puis appuyez 10 fois sur « MIUI version » (jusqu’à ce qu’un message vous dise que vous êtes désormais développer).

Faites retour et descendez jusqu’à la case « Paramètres supplémentaires » (additionnal settings). Cliquez dessus. Maintenant, appuyez sur « Options pour les developpers » (Developer options) puis sur « Statut du déverrouillage Mi » (Mi Unlock status). Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton en bas de la page. Attendez que le message dans la bulle grise disparaisse puis éteignez votre téléphone.

9- Toujours sur le smartphone, restez appuyé à la fois sur Power et Volume bas jusqu’à ce que le téléphone entre en mode Fastboot. Voilà une petite vidéo pour vous expliquer comment faire cela :

10- Une fois en mode Fastboot, branchez le smartphone au PC à l’aide d’un câble. Sur le logiciel du PC appuyez sur « Unlock ». Si tout se passe bien quelques secondes plus tard un message écrit en vert apparaîtra « Unlocked successfully« .

Et voilà, le Bootloader de votre smartphone est donc déverrouillé ! Si cela n’a pas fonctionné pour vous décrivez votre problème dans les commentaires 🙂

2 Commentaires sur “Comment déverrouiller le Bootloader de son smartphone Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *