Xiaomi et Oculus ont annoncé cette semaine un partenariat pour développer un casque de réalité virtuelle. Cette marque, qui appartient à Facebook, est notamment célèbre pour son Rift qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Selon l’accord (annoncé lundi au CES de Las Vegas) ce casque sera très prochainement disponible à la vente. Nous avons déjà quelques petites informations à son sujet, découvrez-les dans cet article ?.

Voici son design officiel

Ce casque fonctionnera grâce à l’excellent processeur Qualcomm Snapdragon 821 et aura un écran intégré (il ne s’agit donc pas d’un casque où l’on place son téléphone). Aussi, il sera possible de jouer à des jeux grâce à une télécommande connectée au casque en Bluetooth. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore la taille de sa RAM et la capacité de sa batterie.

Malgré le fait qu’il ne soit pas encore commercialisé, les marques ont déjà dévoilé son prix : 199$ (environ 165€). Il faudra attendre les tests pour savoir si cela est justifié… ? D’ici là, un article plus complet sortira lorsqu’il aura entièrement été présenté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *