Dans cet article, nous allons vous faire une analyse comparative entre deux smartphones : le Razer Phone et le Mi Mix 2. Le Razer Phone est un smartphone spécialisé dans le « gaming » qui sortira le 17 novembre pour la somme de 749 euros. Nous allons donc comparer le Razer Phone de chez Razer avec le Mi Mix 2 de chez Xiaomi. Tout ceci afin que vous puissiez, en tant que consommateur, constater les entourloupes commerciales et les véritables opportunités qui vous font gagner de l’argent.

Design

Le Razer Phone a un design assez simple : il ressemble à une brique grise similaire au design de la prison où Tyrion Lannister a été enfermé.

Cette petite brique fait tout de même 5.7 pouces, conférant à ses hypothétiques utilisateurs, un téléphone assez grand pour pouvoir regarder un film. Pas d’originalité à ce niveau contrairement à la concurrence.

Le design du Mi Mix 2 est le plus original de tous les smartphones, puisque son design a annoncé une révolution dans l’industrie. En effet, le Mi Mix est le premier smartphone à avoir popularisé le bordeless. Xiaomi a donc une touche d’originalité qu’Apple et Samsung eux mêmes ont du suivre à leur tour.

Performance

Le Razer Phone possède une fiche technique musclée du haut de ses 749 euros. En effet, il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 ainsi que de 8go de Ram et de 64 Go de mémoire interne avec une batterie de 4000 mAh. De quoi pouvoir faire tourner l’intégralité des jeux à pleine puissance. Le Mi Mix 2 serait en face, dépourvu d’argument, vraiment ?

Non, le Mi Mix 2 possède lui aussi un processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm, 8go de ram et de 128go de mémoire interne. Le tout accompagné d’une grosse batterie de 3340 mAh. De quoi tourner plus de 8 heures à plein régime sur tous les jeux vidéos. 

Non, le Mi Mix 2 a tous les arguments nécessaires du coté de la performance pour égaler le Razer Phone : les deux smartphones sont au maximum des performances qu’un smartphone puisse atteindre à l’heure actuelle.

Appareil Photo

Le Razer dispose d’un double capteur photo de 12 megapixels. Le premier capteur possède une ouverture d’1.7, le deuxième possède un téléobjectif pour améliorer le zoom. Nous n’avons pas plus d’informations concernant la qualité des photos étant donné que le smartphone n’est pas encore sorti. Mais nous pouvons déjà dire que si le smartphone n’est pas spécialisé dans ce domaine, il y a peu de chance qu’il puisse surpasser le Mi Mix 2 ou encore le Mi 6.

A l’inverse le Mi Mix 2 a un capteur  Sony IMX386 de 12 megapixels lui aussi. Ce qui confère au smartphone un rendu photo tout à fait époustouflant avec la possibilité d’avoir un effet bokeh (effet de flou au contour d’un élément proche).

Conclusion

Cet article n’a pas vocation à faire une analyse professionnelle s’attachant au moindre détail mais est surtout à prendre dans sa dimension sarcastique. Vous l’aurez bien compris, le but étant de montrer la supériorité du Mi Mix 2 mais aussi l’entourloupe commerciale qu’il y a derrière le Razer Phone. Au final, des consommateurs peut-être, non-conscient qu’il existe une marque comme Xiaomi, vont acheter ce téléphone en croyant bénéficier d’une qualité inédite. Soyons clair, il n’y a pas de téléphone spécialisé dans le « gaming », tous les téléphones haut de gamme bénéficie du dernier processeur, de la dernière puce graphique, d’un maximum de mémoire RAM et interne (d’ailleurs le Razer Phone n’a que 64 go de mémoire interne). Le Mi Mix 2 a l’avantage d’être très peu coûteux, d’avoir une qualité certifiée Xiaomi et une révolution au niveau de son design borderless.

XiaomiZ

2 thoughts on “Razer Phone : le portable « gaming » déjà battu par Xiaomi avant d’être sorti.

  1. Yves says:

    Effectivement nous avions compris que vous n’étiez pas intéressé.

    Pour ma part, je ne trouve pas que 600 euros soit « peu couteux ». Moins cher que le Razer, c’est vrai quoique je l’ai trouvé à 699$ frais de ports compris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *