Xiaomi veut atteindre un objectif ambitieux: vendre 90 millions d’appareils. C’est ce qu’a déclaré Lei Jun fondateur de Xiaomi.

Xiaomi a connu une belle performance cette année avec plus de 10 millions de smartphones vendus en septembre. Xiaomi se met au travail afin d’être le leader du smartphone en Chine d’ici à 2020. Et nous voyons les fruits de ce dur labeur avec le Redmi 5A doté d’un écran HD de 5 pouces (720 x 1280 pixels) et d’un processeur snapdragon 425.

A l’extérieur de la Chine, Xiaomi se concentre sur le marché indien. Xiaomi est entré en Inde il y a seulement 3 ans et a réussi à vendre plus de 25 millions de smartphones dans le pays. Xiaomi est aussi confronté à une concurrence de plus en plus forte avec Huawei et d’autres fabricants dans son pays d’origine mais multiplie ses gammes, baisse ses prix et décuple d’originalité pour fournir un rapport qualité/prix imbattable.

Il est intéressant de relever que la concurrence peut manquer d’originalité. Ainsi, une nouvelle marque s’est lancé copiant Xiaomi: iMi avec une fiabilité qui reste à prouver. Xiaomi va aussi sortir le Redmi Note 5 avec un snapdragon 630 et un design bordeless. Xiaomi montre qu’il a les moyens de son ambition.

 

XiaomiZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *