Dans sa volonté de concurrence Apple, Xiaomi a lancé le Mi Notebook Pro. Un rapport qualité/prix inégalable, une puissance monstrueuse avec un poids léger. Xiaomi ne se présente pas comme étant « l’Apple du pauvre » comme le font croire certains, mais comme : une alternative à Apple.

Le Mi Notebook Pro a un design gris et métallisée avec un poids d’1.8 kilos. Un écran de 15.6 pouces avec des cadres gauches et droit très mince. Un écran Full HD promettant une qualité d’image surprenante. Le tout avec une dalle protégé par une vitre Gorilla Glass. Bref, Xiaomi présente un pc portable facilement transportable, un jolie design et une qualité d’image exceptionnelle.

Cet ordinateur sera sous Windows 10 avec un processeur i5 et i7 de 8ème génération. Une mémoire DDR4 qui serait comprise entre 8 et 16 go et un SSD pourrait offrir 1To de stockage. 2 ports usb 3.0 avec entrée audio, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Xiaomi n’a pas encore présenté l’autonomie. Mais ce n’est plus un secret, Xiaomi maitrise l’autonomie de ses appareils, il ne serait pas surprenant d’avoir un ordinateur portable qui excelle dans ce domaine. Le tout pour 715 euros (5599 yuans) pour le premier modèle et 900 euros (6999 yuans) pour le modèle plus puissant (i7 et 16 go de ram).

Xiaomi nous montre qu’il n’est pas qu’une pale copie d’Apple mais un véritable concurrent sérieux, dynamique et productif. Xiaomi montre qu’il existe une voie alternative à celle d’acheter la « marque ». Cette voie alternative, c’est celle de l’achat intelligent. Xiaomi rentre dans cette dynamique dynamitant le marketing de base en démarquant l’achat de marque et en favorisant le choix réfléchi.

XiaomiZ

4 thoughts on “Xiaomi dévoile le Mi Notebook Pro !

    • Nico says:

      Bonjour, il est déja disponible sur notre site : https://xiaomi-france.com/product/xiaomi-mi-notebook-pro-15-6%E2%80%B3/.
      Concernant le clavier AZERTY, vous pouvez coller des autocollants (ça coute qualques euros sur Amazon).

      Certes il n’est pas disponible au prix indiqué dans l’article, mais vous aurez un bon SAV et pas de frais de douane. Il est disponible moins cher sur d’autres sites mais vous risquez d’avoir des problèmes (douanes, pas de SAV,risque de ne pas recevoir le colis..).

      PS : le prix va surement baisser d’ici quelques semaines sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *