Les smartphones Xiaomi ont un excellent rapport-qualité prix, mais ont un assez gros défaut : la plupart des modèles ne sont pas 100% compatibles avec la 4G française. Mais Xiaomi a décidé de régler le problème en rajoutant les fréquences manquantes sur la plupart de ses prochains modèles !

A partir de quand ?

Dès maintenant, et ça a même déjà commencé avec le Mi Mix 2 ! En effet, le smartphone a droit la fameuse B20 (aussi appelée 800mHz). Le prochain mobile concerné devrait être le Redmi 5A, puisque ce sera le prochain smartphone de la marque.

Y aura-t-il des exceptions ?

Malheureusement oui, mais ce sera très rare. Par exemple, la gamme C (Mi 5C, Mi 6C, etc…) est exclusivement réservée à la Chine et ne devrait donc pas être concernée. Idem pour la gamme Redmi Pro, ce qui est plutôt dommage étant donné que ce sont d’excellents smartphones !

Est-ce que des modèles ont déjà toutes les fréquences 4G françaises ?

Oui, les voici :

Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas acheter un smartphone Xiaomi ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ☺.

 

54 Commentaires sur “Les prochains Xiaomi auront (presque) tous la B20 !

  1. Mario says:

    Bonjour,vous dites que les versions Globale ont toutes les fréquences 4G,j ai un mi max 2 globale version ,et on me dit que je n ai pas la b20.et pourtant j ai une version globale certifié et non bidouiller.

    • Nico says:

      Bonjour, la Global Version du Mi Max 2 n’a pas la B20. Les changements avec la version normale sont : boite en anglais, chargeur européen et ROM Global de base.
      Le Mi MAx 2 est le seul smartphone Global Version qui n’a pas la b20

  2. Pingback: Post Video [FR] Test du Xiaomi Redmi 5 / Redmi 5 Plus - Le smartphone à 150€ qui tape fort ! Info - Twshowut

  3. Leonardi says:

    Bonjour,

    J’ai un Redmi 4A avec un MIUI Global 8.5 Stable (8.5.1.0 MCCMIED). Je suis chez Orange, et je constate des décrochages fréquents du réseau mobile (problème d’envoi de SMS); que puis-je faire? Y a t’il une manipulation spécifique à effectuer pour retrouver un réseau 4g ou 3g stable?

    Cordialement

  4. fred says:

    Pourquoi vous ignorez les messages posté ? j’ai juste demandé est ce que global version et mondial version c’était la même chose et je vois que ça même pas été validé… ou est le souci???donc jusque dans votre site vous usez de la méthode chinoise cad la censure.
    ce poste sera pas validé mais je voulais vous le dire.

    • Nico says:

      Bonjour, nous n’avions pas vu votre message. Désolé.
      Pour répondre à votre question, les Global Version ont toutes les bandes 4G et la langue française.
      Par contre, en ce qui concerne mondial version, ça dépend des sites. Vous pouvez nous envoyer le lien et nous vous dirons ce qu’il en est.

  5. alex says:

    Bonjour,
    surement question bête mais j’ai un redmi 3s acheté en novembre 2016 et bien sur ne prend pas la B20.y’a t’il un moyen de l’avoir ( la B20) ou c’est complétement impossible?
    MERCI

    • Nico says:

      Bonjour, c’est pour le moment impossible.
      De nombreux développeurs ont déjà réussit à l’ajouter, elle était visible sur le téléphone, mais les antennes 4G ne la détectaient pas… A voir si quelqu’un trouvera une solution…

  6. Chan says:

    Bonjour,
    Avez-vous une date de sortie du MI 6 ou MI 6S (avec caractéristiques), s’il vous plait?
    Avec leur tarif.
    Je dois absolument remplacer mon nexus4 et je désespère de ne pas avoir un Xiaomi MI 6 ou MI 6S

  7. LOEUILLET Stéphane says:

    Toutes les bandes 4G/LTE Françaises ???
    Et la bande 28/700MHz ? Et la bande 2100 que Orange/Bytel/SFR vient d’être autorisée à réutiliser pour faire de la 4G??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.