Après un Miband 2 qui voit ses ventes cartonner comme nous l’annoncions en fin de semaine, Huami, un des filiales de Xiaomi spécialisée dans le domaine des Smartband et SmartWatch dévoile un nouveau bracelet connecté nommé Amazfit Health Band.Ce nouveau capteur est doté d’une puissance et d’une qualité de dignes des marques les plus luxueuse pour un prix très intéressant (les prix commencent tout de même à grimper, et ça on n’aime pas !) avec sa finition aluminium et en acier inoxydable ainsi qu’une large bande de caoutchouc 19mm. Bref, il est vraiment stylé !

Vous l’aurez compris, ce capteur est positionné sur le haut de gamme, il possède un écran OLED de 0,42 pouce et une batterie de 95mAh lui assurant jusqu’à 7 jours d’autonomie (comme le MiBand 2 a prioris). Il agit comme un tracker d’activité à part entière, puisqu’il est capable de mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et même la fréquence cardiaque via un capteur ECG. Il bénéficie de la certification IP67, ce qui veut dire qu’il ne craint ni l’eau ni la poussière… Vous pourrez donc prendre votre douche ou aller nager en l’ayant au poignet sans souci, pourvu que leur séance ne dure pas plus de 30 minutes.

Parlons du sujet qui fâche: Le prix ! En effet, ce nouveau bracelet Amazfit de Xiaomi est proposé en Chine au prix de 699 yuans soit environ 100 euros brut ce qui finalement le rapproche petit à petit dans la fourchette de prix des concurrents comme FitBit.

Alexis Moracchini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *