Le Xiaomi Mi 6 comme tout flagship de la marque est parti pour être un succès, cependant selon certain il a un gros défaut et pas des moindre puisqu’un changement majeur a frustré les clients avec le retrait du port jack 3,5 mm. Xiaomi n’est pas le premier dans ce domaine, puisque la marque suit la tendance lancée par Apple en septembre dernier avec la sortie de l’iPhone 7. La firme promet tout de même que son flagship n’aura aucun soucis de ce coté car l’audio peut transiter sans aucun soucis par le port Type-C et que cela permet donc un gain de place utilisé pour installer une batterie plus grande:

“Les smartphones sont des produits hautement intégrés et l’espace interne est précieux. En retirant la prise casque, nous pouvons économiser de la place pour d’autres composants, comme une batterie plus grande. L’audio via USB Type-C devient de plus en plus courant et continuera à fournir une excellente qualité sonore.”

En effet, le Xiaomi Mi6 a la même taille d’écran de 5.15 pouces que son prédécesseur, mais Xiaomi a réussi à augmenter la capacité de la batterie de plus de 10% en passant de 3000mAh à 3350mAh tout en proposant un double capteurs photo à l’arrière contre un mono capteur anciennement et tout cela dans un châssis quasiment identique à celui du Mi5.

De plus, le retrait de la prise jack permet indirectement la résistance aux éclaboussures sur le Mi6 bien qu’il n’y au pas de certification IP pour l’appareil puisque Xiaomi a pris soin de ne pas utiliser le terme de résistance à l’eau, cependant il devrait résister aux éclaboussures occasionnelles d’eau.

En bref, une batterie plus grande et une meilleure technologie de caméra et un mobile plus résistant auront fait la peau dans la balance contre cette défunte prise jack.

Si vous comptez acquérir le Mi6, sachez qu’il dispose d’un adaptateur Type-C>Jack dans son packaging et que vous pourez donc continuer à utiliser vos bon vieux écouteurs ou casque 3.5mm, a condition toutefois de ne pas avoir besoin de charger le téléphone simultanément…


Et vous, quelles sont vos réflexions concernant cette décision importante de Xiaomi ?

Xiaomi-France

4 thoughts on “Mi6 : pourquoi Xiaomi a abandonné le jack ?

  1. Pingback: Le design du Mi Mix 2 blanc a fuité ! – Xiaomi France

  2. gregory Pedurand says:

    Bonjour ce n’est pas temps la prise jack qui manque mais plus tôt cette bande B20 des 800mhz. Je ne comprends pas pourquoi certains modèles l’ont dixi redmi 4 et redmi note 4 et mi note 2 ds leurs versions international ?
    Pour ce qui est de la prise jack l’argument du gain de place ne tiens pas Oneplus 3 batterie 3000mah 3T 3500mah ds le même châssis !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *