Nous sommes bien le 19 avril et certains d’entre nous ont attendu ce jour avec impatience. En effet, c’est aujourd’hui que Xiaomi a présenté son nouveau flagship de 2017: le Xiaomi Mi6. Cette conférence animée par Lei Jun (PDG de Xiaomi) à Beijing en Chine. Et pour le moindre que l’on puisse dire, ce smartphone envoie du lourd puisqu’il avance une fiche technique digne des plus grands haut de gamme de l’année : Snapdragon 835 et 6 go de RAM LPDDR4X dual channel afin de booster ses performances sans pour autant révolutionner le marché comme certain l’imaginait.

Le design

Présenté dans cette robe bleue très élégante, le Mi6 n’est pas passé inaperçue. Xiaomi a insisté sur ce « 4D curve » en parlant de son dos en verre incurvé des quatre cotés qui donne un design plus qu’affirmé et de qualité, puisque sa fabrication comporte 40 étapes a effectuer sur 12 jours. Quant à son cadre il est fait dans un acier inoxydable. Bref un mélange de ce qu’avait fait le succès des Mi5 et Mi5s. Les grandes nouveautés marquantes sont le double capteur à l’arrière comme le Mi5s Plus, l’absence de prise casque 3,5 mm comme on l’avait annoncé et un capteur d’empreinte recouvert de verre comme sur le Mi5S.

L’écran

Sur ce point, rien de très révolutionnaire donc puisqu’il reprend ce qui a fait la force du Xiaomi Mi5s. Pas de dalle OLED/AMOLED comme envisagé, mais un écran LCD d’une diagonale de 5.15 pouces pour une définition Full HD.

Le constructeur a toutefois promis une amélioration cette année, et disposera donc d’un mode « confort des yeux » plus poussé grâce à son écran qui peut autant atteindre une luminosité de 600 cd/m2 pour le plein jour et seulement 1cd/m2 pour le soir.

La photo

Xiaomi l’avait promis, la photo est un point important pour les flagship, après le Mi5s qui avait la meilleur puce photo à sa sortie, voila que ce Mi6 hérite d’un double capteur photo avec la puce du Mi5s. Le fonctionnement est le même que celui de l’iPhone 7 Plus à savoir, un premier capteur 12 mégapixels grand-angle qui se chargera des photos les plus communes et d’un second capteur 12 mégapixels Telefoto, permettant au téléphone de bénéficier d’un zoom 2x naturel et sans perte. Il permet également de créer des photos avec effet bokeh, créant un flou artistique sur l’arrière-plan de vos sujets.

Le premier capteur a une ouverture f/1.8 et ses pixels de 1.25µm, il promet de belles performances en basse luminosité et de très belles photos dans toutes les conditions. Il sera couplé d’un double flash LED.

A l’avant, c’est un capteur de 8 mégapixels qui se chargera de prendre vos selfies. Celui-ci n’a pas nécessairement de trait distinctif, et devrait faire du bon travail dans la moyenne des smartphones actuels.

La fiche technique

  • Écran : Dalle LCD de 5.15 pouces Full HD (1080*1920)
  • Processeur : Snapdragon 835 cadencé à 2.45 GHz
  • RAM : 6 go LPDDR4X dual channel
  • Stockage : 64 / 128 go
  • Capteur arrière : 12 mégapixels grand-angle f/1.8 1.25µm + 12 mégapixels Telefoto f/2.6 1µm, OIS 4 axes
  • Capteur avant : 8 mégapixels
  • Batterie : 3350 mAh
  • Connectivité : 4G+ 600 Mbps, Wi-Fi 2×2, USB type C
  • Fonctionnalités : Résistant aux éclaboussures, capteur d’empreinte, haut-parleurs avant stéréo et un mode « confort des yeux ».
  • Coloris : Blanc, Argent, Bleu, Noir, Céramique

Pour rappel, le Snapdragon 835 est composé de 8 cœurs: 4 cœurs cadencés à 2.45 GHz et 4 cœurs cadencés à 1.90 GHz, et intégrant le GPU Adreno 540.

Concernant la mémoire LPDDR4X, sa particularité est d’apporter le dual channel, afin de faire tourner 2 puces sur une même tâche pour de meilleures performances. On ne doutera donc pas de leur rapidité, d’autant qu’il s’agit de la dernière technologie en date sur le mobile.

Date & Prix

Son prix sera compris entre 2499 yuans soit 340€ et 2999 yuans soit 410€ pour la version « Noir céramique ». La sortie officielle est annoncé le 28 avril, mais risque de ne pas répondre à la demande qui semble être très importante une fois de plus cette année.

Il sera en pré-commande dans notre boutique à partir du 29 avril.

Xiaomi-France

17 thoughts on “En direct, présentation du Xiaomi Mi6

  1. windespe says:

    Bonjour, cela fait plusieurs mois que j utilise ce Xiaomi mi6, il est très bien, fonctionnel, polyvalent… Un seul regret… Pourquoi ne pas avoir mis un mode sport pour l appareil photo? C est vraiment le gros et « seul » défaut de ce superbe appareil.

    • Nico says:

      Bonjour, il y a un mode sport !
      Il suffit d’entrer dans l’appareil photo, de cliquer sur modes, puis scène et de sélectionner »sports ». Nous espérons avoir répondu à votre question, bonne soirée 🙂

  2. Brian says:

    Je suis bien tenté de me le prendre malgré l’absence de la bande 800 hz (car je suis chez free 🙂 ). Malgré tout j’hésite car à ce jour aucune ROM Global n’a été sortie pour le modèle. Savez-vous un peu près pour quand ça arrive ?

  3. Pedurand says:

    Beau smartphone simple sobre et efficace après c’est personnel le design mais j’aime bien. Après la configuration le top de 2017 tt ça ds un prix tjrs au plus bas très appréciable.
    Pas d’écran à la Samsung et Lg bordeless mais bandes latérales inexistante je préfère ce type de disign avec le capteur d’emprunte en façade.
    Seul hic encore et encore pas dd 800mhz donc je passe mon tour.
    Je n’aurais pas pris le op3 j’aurais opté pour le redmi note 4 sous s625 qui fait largement le taf modèle spécial edition ttes bandes et surtout avec ces 4100mah de batterie un gros plus pour moi avec ce soc dois être increvable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *