Présentation du Xiaomi Redmi 4X.

Après avoir annoncé le Xiaomi Mi5C et le Soc Surge S1 Xiaomi nous présente le nouvel entrée de gamme: Le Redmi 4X

La Famille Redmi s’agrandit donc après les Redmi 4A, Redmi 4 et Redmi 4 Prime.

Côté esthétique:

Il reprend le design de la série tout en y apportant une petite touche de fraîcheur, on pouvait s’y attendre mais c’est franchement réussit. Pour les couleurs, vous aurez le choix entre le rose, l’or et le noir.

Le capteur d’empreinte digitale se trouve à l’arrière, sous le capteur photo.

Coté caractéristiques:

Le dernier né de la famille embarque une belle dalle IPS de 5 pouces en définition HD. Au niveau du stockage, les capacités varient entre 16GB et 32GB de mémoire interne, extensible via MicroSD jusqu’à 128GB et de 2 à 3 GB selon la version choisie (16GB/2GB ou 32GB/3GB).

Le Soc est le SnapDragon 435 qui intègre huit cœurs Cortex A53 cadencé à 1,4 GHz, de quoi avoir de bonnes performances et d’améliorer la connectivité avec notamment la compatibilité du Bluetooth 4.2. Côté Wi-Fi, il embarque les traditionnelles bandes 802.11 b/g/n.

Par ailleurs, le Redmi 4X est le premier de la gamme à être compatible avec la 4G+, donc la VoLTE. Comme toujours à quelques exceptions près la B20 chère au Français est aux abonnée absente.

À noter que le Redmi 4X est compatible double sim où une sim et une carte mémoire, on ne change pas une équipe qui gagne.

Il embarquera MIUI 8 bien que pour la version Android, aucune précision n’a été faite mais chez Xiaomi-France, on mise sur Android 6.1 Marshmallow, et sans doute 7.0 Nougat dans un proche future.

Coté vision:

Pour l’objectif principal, on retrouve un capteur de 13 MPX avec une ouverture de f/2,0 ainsi qu’un autofocus à détection de phase.

Pour les selfies c’est un objectif de 5MPX qui assure.

Coté Endurance:

La batterie intégrée à une capacité de 4 100 mAh, ce qui lui promet aussi une très bonne autonomie, d’autant plus que le SnapDragon 435 est particulièrement économe.

Conclusion:

Ce petit modèle d’entrée de gamme signé Xiaomi est très abordable pour les petites bourses, sans pour autant sacrifier les performances.

En chine le modèle 16GB/2GB est lancé à 699 yuans, (96 euros environ en conversion brute) et le modèle de 32GB/3GB de RAM est lancé à 899 yuans (123 euros environs en conversion brute).

Il sera très vite disponible sur Xiaomi-France, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à suivre notre actu.

 

#Kayu.

KayuGeekette

8 thoughts on “Présentation du Xiaomi Redmi 4X.

  1. chevalier.david says:

    Bonjour
    Quelle est la différence entre le redmi 4 x et le mi5c? Au niveau de la garantie comment que ça se passe un an ou deux ans?
    Pour les mises à jour elles se font automatiquement?
    Les deux téléphones que je vous ai nommé ci-dessus sont-ils , prête à l’emploi.
    Cordialement

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Garantie 1 an.
      Mise à jour automatique si ROM GLOBAL installée (à confirmer).
      Le R4x est prêt, concernant le Mi5c il y a un doute, c’est pour cela qu’il a été retiré de la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *