Présentation du SoC Xiaomi le 28 février 2017

SoC Pinecone

C’est officiel, Xiaomi officialisera son SoC Pinecone (pomme de pain en français) le 28 février prochain. Xiaomi rentre donc dans le cercle très fermé des constructeurs à fabriquer leur propre processeur.

Pour info, il n’y a que trois constructeurs dans le monde qui ont franchis le pas. Ces trois constructeurs sont Samsung avec Exynos, Huawei avec le Kirin et Apple avec « A ». Par ailleurs, seul Samsung commercialise aux concurents sont SoC (il équipe par exemple les mobiles chinois Meizu). Avec ce nouveau processeur embarquant un GPU, une mémoire, un contrôleur USB ainsi qu’un gestionnaire d’alimentation, Xiaomi se libère de la dépendance envers Qualcomm et MediaTek et pourra gérer au mieux ses couts de production et ainsi proposer des Smartphone encore moins cher. Évidement, Xiaomi gardera un partenariat avec les fondeurs historique dans l’immédiat, mais Il se peut qu’à long terme la firme chinoise devienne complétement indépendante. Par ailleurs le fait que Qualcomm réserve son Snapdragon 835 à Samsung donne raison à la firme chinoise sur sa stratégie de développement actuelle.

Pour info, selon les rumeurs, il y aura deux versions:

  • La version V670 pourrait couvrir les entrée et les milieu de gamme
  • La version V970 serait elle destinée aux modèles haut de gamme.

Durant l’annonce du 28 février prochain, il se peut que Xiaomi nous propose une surprise comme un Xiaomi Mi 5c équipé de ce SoC maison…

Xiaomi-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *