Le Xiaomi Mi Mix 2 : Un smartphone d’exception !

Après une sortie réussie pour le surprenant Mi Mix en 2016 qui fabriqué par Xiaomi et conçu par le célèbre designer français Philippe Starck.

Pour cette année, le fabricant chinois ainsi que le designer français devrait réitérer l’expérience avec un petit frère qui sans surprise devrait s’appeler le « Mi Mix 2« , il sera cette fois doté d’un écran recouvrant toujours plus la face avant avec un ratio qui se rapproche encore plus des 100% avec un chiffre de 93% évoqué (pour rappel le Mi Mix premier du nom avait un ratio de 91.3% contre 67,7 % pour l’iPhone 7 Plus à titre d’exemple). Comme le premier smartphone il sera équipé de la technologie piézoélectrique qui nous le rappelons, sert à faire passer les vibrations du son directement dans le châssis du smartphone. Autres évolutions majeures: le poids qui sera revu à la baisse ainsi que le design de la face arrière qui sera amélioré. Par contre, avec un tel ratio écran/taille, nous nous demandons où la caméra frontale sera placée. Peut être que l’APN sortira du chassie pour prendre un selfie ? Ce sera la surprise..

N’oublions pas aussi que les deux plus gros constructeurs Apple et Samsung vont eux aussi dévoiler leur prochain smartphone sur les mois à venir et que selon les fuites joueront également la course au « bordless » ! La question se pose donc, laquelle de ces trois marques aura le design le plus bluffant cette année, sachant que Xiaomi avait bluffé tout le monde l’an dernier avec son Xiaomi Mi Mix. A suivre…

Indice de confiance : 9.5/10 (Source Lei Jun, sur Weibo)

Alexis Moracchini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *