Xiaomi voit grand pour 2017

XIaomi existe maintenant depuis 7 ans et ces dernières années le chiffre d’affaire de la firme chinoise n’a cessé de croitre mais l’année 2016 a été plus dure que les précédentes, cela est due à une concurrence de plus en plus féroce de la part des ses concurrents direct sur le marché chinois comme Huawei, Samsung, Vivo et Oppo. Considéré comme le Apple du continent asiatique Xiaomi est tombé à la 5eme place mondiale des constructeurs de smartphones mais Lei Jun le PDG affirme que le plus dur est maintenant passé.

140356dmsy8xw8csqwqfl7.jpg.thumb

Même si les ventes de smartphone à l’international ont stagné elles devraient repartir à la hausse en 2017 notamment avec des modèles de plus en plus tournés vers l’international à l’image du Mi Note 2 global. La stratégie marketing change aussi puisque des boutiques Mi Home sont en cours déploiement dans le monde entier.

Pour finir Lei Jun souhaite atteindre un chiffre d’affaire de 13,5 milliards d’euros pour 2017, même si le chiffre semble astronomique la diversification des produits et l’augmentation des prix de certains smartphones aideront grandement à atteindre ce résultat.

 

Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *