Comme on vous en parlait précédemment, à l’instar de Samsung et de son Galaxy S8, le Xiaomi Mi6 ne sera pas présenté au MWC de Barcelone en février prochain. En effet Xiaomi à décider d’attendre encore un peu avant de trouver un successeur aux excellent Mi5 et Mi5s.

Samsung déclare la guerre aux concurrents

Comme vous avez du le lire dans les news ces derniers jours, Samsung a l’exclusivité sur le prochain processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 835. Bien qu’on ne sache pas pour combien de semaine, on sait que gràce à cet accord avec Qualcomm, Samsung bloque tous ses concurrents et portera toute l’attention vers son propre flagship 2017 ! Les autres devront attendre et dévoiler leur smartphone dans un second temps (dans l’ombre de Samsung ?).

Date de sortie

Le Mi6 sera bien le premier Smartphone Xiaomi équipe du Snapdragon 835 de Qualcomm et sera annoncé courant Avril pour une date de sortie dès le début du mois de Mai.

Présentation de la gamme

Xiaomi présentera 2 modèles :

  • Standard: Snapdragon 835, 4GB de RAM et 128GB de ROM
  • Premier: Snapdragon 835, 6GB de RAM et 256GB de ROM

Le plus puissant de la gamme aurait un score hallucinant de 210 000 points du coté d’Antutu !!!

Ces deux modèles disposeront d’une batterie de 4,000mAh compatible Quick Charge 4.0.

Selon les rumeurs (à prendre avec des pincettes), il existerait une troisième version « Youth » qui serait un Mi6 d’entrée de gamme équipé d’un processeur MediaTek Helio X30 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Cependant Xiaomi à toujours prit soin de séparer ses modèles haut de gamme (Mi) des Redmi qui représentent l’entrée de gamme souvent équipée de processeurs MediaTek. Du coup chez Xiaomi-France on a du mal à croire à cette rumeur, sauf si Xiaomi souhaiterait que son Mi6 soit un modèle universel pour le monde entier et donc pour toutes les bourses.

L’écran

L’autre surprise que Xiaomi nous prépare c’est l’écran… En effet, les deux versions sont attendues avec un écran OLED que Xiaomi à déjà expérimenté sur son RedMi PRO l’an passé. Pour le « Standard » ce serait un écran traditionnel, alors que le « Mi6 Premier » aura le droit à un écran incurvé « Dual Edge » comparable à ce qu’on peut retrouver sur le Xiaomi Mi Note 2 équipé d’un écran AMOLED flexible conçu par LG. Pour finir, les deux smartphones proposeraient un affichage de résolution de 2560 x 1440px (Quad HD).

Les photos

Xiaomi l’a promis, son Mi6 sera un excellent photophone à double capteur encore meilleur que l’excellent Mi5s qui dispose de la même puce que les Google Pixel qui a été élu meilleur photophone de 2016.

Et son prix ?

Contrairement aux rumeurs laissant entendre que le Xiaomi Mi6 serait plus cher que le Mi5 (tout comme l’an dernier d’ailleurs !), le modèle le moins cher serait vendu 1999 Yuans soit environ 270 euros mais il s’agirait de la version « Youth » dont les caractéristiques restent un peu « low-cost » à côté des versions Qualcomm suivantes:

  • Version « Standard » à 2499 Yuans soit un peu moins de 350 euros.
  • Version « Premier » à 2999 Yuans soit un peu moins de 420 euros.
This entry was posted in Rumeurs and tagged .
Xiaomi-France

12 thoughts on “Xiaomi Mi6, nous avons la date, le prix et ses caractéristiques!

  1. Pingback: Le Xiaomi Mi6 finalement équipé du Snapdragon 835 ? – Xiaomi France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *