Hugo Barra signe chez… Facebook

Trois jour après avoir annoncé son départ à la suite du nouvel an Chinois, Hugo Barra n’a pas perdu de temps et devrait rejoindre la Silicon Valley où un poste l’attend du coté de chez Facebook.  En effet Hugo Barra sera le nouveau boss de la réalité virtuelle chez Facebook.

Pour l’histoire, Hugo Barra travaillait à l’origine chez Google où son nom reste gravé dans la pierre, puisqu’on lui doit une grande partie du succès d’Android. Il avait en effet assuré le développement d’Android de 2010 à 2013, au poste de vice-président.

Ensuite le brésilien avait décidé de se lancer dans un autre challenge et avait tout remis en question pour partir travailler chez Xiaomi, en tant que vice-président en charge des activités internationales, lorsque l’entreprise était totalement inconnue dans le monde. En quelques années, Xiaomi est devenue le numéro trois mondial et l’entreprise dispose de tous les indicateurs aux verts pour aller détrôner Apple dans 2 ans et probablement Samsung dans 3 ou 4 ans…

Mais voila qu’après 3 ans à l’autre bout du monde, Hugo Barra avait besoin d’un nouveau départ et s’est laissé convaincre par Mark Zuckerberg afin de rejoindre les rangs du plus grand réseau social au monde, afin de prendre la tête de la nouvelle division « réalité virtuelle », ce que le Brésilien a immédiatement accepté. Un nouveau défi de taille, car ce dernier est conscient de l’énorme potentiel de ce marché dans les années à venir.

Mark Zuckerberg semble très heureux de compter parmi son équipe Hugo Barre au vu de ce qu’il a écrit sur sa page Facebook aujourd’hui : « Je suis ravi que Hugo Barra rejoigne Facebook pour diriger tous nos efforts dans la réalité virtuelle, y compris l’équipe d’Oculus ». Il a également ajouté : « Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Elle nous permettra d’expérimenter des choses complètement nouvelles et d’être plus créatifs que jamais auparavant. Hugo va aider à construire ce futur, et je suis impatient de l’avoir dans notre équipe ».

Xiaomi-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *