C’est par le biais de la TENAA que nous apprenons aujourd’hui que Xiaomi prépare la sortie d’une nouvelle déclinaison de son modèle Redmi 3 se positionnant à mi chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme. Après le Redmi 3 et le Redmi 3 Pro c’est le Redmi 3A qui devrait faire son apparition dans les prochains jours puisqu’il a déjà été certifié par l’organisme de certification chinois de la téléphonie. Sachant qu’une conférence est prévue le 7 juin on peut s’attendre à une annonce assez rapide.

Au vue de ses caractéristiques ce modèle semble vraiment destiné aux clients possédants un petit budget et sera classé dans les smartphones d’entrée de gamme et c’est un atout car même si les performances sont revues à la baisse son aspect quant à lui reste inchangé avec une coque en alu, un capteur d’empreinte digitale et une bonne finition générale. Gardant certaines caractéristiques, nous retrouverons un écran de 5 pouces en HD 1280×720. Niveau SoC il y a du changement car c’est un Snapdragon 435 cadencé à 1,4Ghz couplé à 2Go de RAM qui animera ce terminal. Concernant le stockage interne on retrouvera une mémoire de 16Go mais l’extension via une microSD n’a pas été certifiée pour le moment ( a confirmer à sa sortie). Sa batterie aussi voit sa capacité diminuer de peu puisqu’elle sera de 4000mAh.

Il n’y a plus qu’a attendre sa confirmation par la firme Chinoise mais nous sommes sures que ca sera un best-seller.

Wait & See.

 

Romano

4 thoughts on “Une nouvelle déclinaison du Redmi 3

  1. pat says:

    salut je doit changer mon mi3 snifff.
    J’ai vu vos test sur le mi4c et le redmi 3 .
    A votre avis lequel est le mieux un mi4c 2g ou un redmi 3 pro 3g?
    lequel preferez vous?

    merci

    • Romano says:

      Personnellement je préfère le Mi4C ( il existe en version 3Go) mais le redmi 3 Pro est pas mal aussi et son autonomie est un point fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *