xiaomi-drone1

Xiaomi n’a pas fini de nous étonner. Après s’être lancé dans diverses gammes de produit et de technologies, la firme chinoise semble vouloir s’attaquer à un nouveau marché très concurrentiel qui ces derniers temps à le vent en poupe, il s’agit du marché des drones. Même si les drones ont été parfois critiqués par leurs utilisations, Xiaomi veut sortir un modèle plutôt pour les sportif à en croire le brevet déposé auprès de l’Office de la propriété intellectuelle chinoise en aout dernier.

xiaomi-drone2

A en croire les schémas provenant de ce brevet, nous pouvons voir que le futur drone pourrait se piloter à l’aide d’un bracelet Mi Band et pourrait effectuer des mouvements décrits par votre bras/main. L’innovation la plus « cool » est celle décrite sur un autre schéma ou l’on voit un drone suivre un vélo tout en filmant, il pourrait donc s’agir un tracker vidéo.

xiaomi-drone3

Cette information a été divulguée par une autorité officielle chinoise donc il n’y a pas de raison que ce drone ne sorte pas sauf si Xiaomi fait volte-face. Il pourrait voir le jour en 2016 et son prix pourrait avoisiner les 999 yuans.

Wait & See.

Romano

One thought on “Xiaomi pourrait lancer un drone en 2016 ?

  1. Pingback: Mi drone devient réalité – Xiaomi France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *