Mettre son Xiaomi Mi Note PRO en Français

Comment mettre mon Xiaomi Mi Note PRO en Français ?

Première installation ?

Si c’est votre première installation, il vous faut changer de recovery car le recovery stock ne permet pas de mettre la ROM Francaise. Ce recovery est fourni par Xiaomi et reste donc « Officiel ».

  1. Installer la ROM « Developper » afin d’avoir les droits « root ». Disponible ICI.
  2. Installer flashify sur votre téléphone (Disponible sur le Play Store)
  3. Télécharger le Recovery ICI
  4. Lancer flashify puis le fermer. Ensuite il faut aller dans l’application « Sécurité » puis dans « Permission »afin de donner les droits root à l’application XIFRANCE.COM - Xiaomi Note PRO en Francais (1)
  5. Relancer flashify et cliquez sur « recovery image »XIFRANCE.COM - Xiaomi Note PRO en Francais (2)
  6. Ensuite cliquer sur « choose a file »XIFRANCE.COM - Xiaomi Note PRO en Francais (5)
  7. Sélectionner le fichier recovery que vous avez mit sur le stockage de votre téléphoneXIFRANCE.COM - Xiaomi Note PRO en Francais (4)
  8. Cliquez sur « YUP »
  9. Pour finir, redémarrer en recovery, cliquez sur « reboot now »XIFRANCE.COM - Xiaomi Note PRO en Francais (6)

Vous avez déjà installé une ROM Francaise ?

Si vous avez déja installé une ROM Francaise et donc vous avez le bon recovery alors vous pouvez suivre ce tutoriel :

  1. Téléchargez le zip de la ROM française sur MIUI-FRANCE (sélectionnez la plus récente).
  2. Placer le fichier téléchargé à la racine du téléphone et le renommer en « update.zip » (Attention à ne pas le nommer Update.zip ou update.zip.zip)
  3. Aller dans l’application Updater et avec le bouton menu faites reboot into recovery.
  4. Une fois sur le recovery, choisissez la langue Anglais (C’est plus simple à comprendre), cliquez sur install update.zip on system one, le téléphone va installer la rom. Cela prend environ 2 minutes.
  5. Une fois la ROM installé (cela prend environ 2 minutes), cliquez sur Back
  6. Faites un wipe all data (dans le menu wipe)
  7. Choisissez reboot puis reboot on system one (le premier chargement sera un peu long pas d’inquiétude).
  8. N’hésitez pas a laisser un commentaire si vous avez la moindre question.

Thread officiel : MIUIFRANCE

39 thoughts on “Mettre son Xiaomi Mi Note PRO en Français

  1. menzaa says:

    Bonjour,
    J’ai fait la manipulation décrite dans votre article. Tout s’est bien passé sauf que j’ai oublié de placer le fichier update.zip avant de passer en mode recovery et lorsque j’ai fait un reboot sur le system le téléphone reste ploqué sur l’écran noir mi.com; je n’arrive plus à la démarrer. J’ai encore accès au recovery. Pouvez-vous m’aider?

    • Romano says:

      bonjour, votre bootloader est déverrouillé ? si c’est le cas faites un Miflash avec la rom fastboot disponible sur en.miui.com et refaite la manipulation

  2. ARCADE says:

    BONSOIR je viens de faire l’acquisition d’un xiamo mi note pro, des le premier démarrage après le choix du wifi jai le message d’erreur suivant: l’application »com.android.provision » s’est arrêtée merci de m’aider dois je renvoyer le téléphone ou puis réparer moi-même ? merci

      • ARCADE says:

        J’ai reçu le tétéphone avec une rom bidouillé. donc j’ai télécharger et installer via votre site la derniere rom dev, avec la langue française proposé, mais les application tels que le play store ne fonctionnait pas, donc j’ai été sur le site de xiaomi et télécharger leur rom mais leur rom me propose que trois langue et depuis je n’arrive plus a revenir sur une rom multilangue, Que faire ?

      • Romano says:

        Ayant acheté votre téléphone ailleurs je ne suis pas censé vous répondre car Xiaomi France est un revendeur au même titre que cdiscount… Toutefois il faudrait déverrouiller votre bootloader puis installer la ROM multi de Xiaomi.eu

  3. faw says:

    Bonsoir,

    Je vous sollicite suite à mon achat du Mi Note Pro dernièrement. Voilà, j’ai voulu suivre votre tutoriel pour installer la ROM française mais malheureusement une fois installée la ROM « Developper », j’ai effectué une mise à jour de cette dernière. Depuis la Mi-recovery n’est plus accessible et sans cette dernière je ne peux effectuer aucune modification. Je précise que j’ai essayé d’accéder à la revovery par les 2 méthodes possibles, après extinction et via le updater.
    Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’aider à retrouver la Mi-recovery !?

    • Xiaomi-France says:

      Il vous faut le débloquer sur en.miui.com/unlock
      Si vous le souhaitez un tutoriel pour débloquer le bootloader est disponible sur le site !

  4. Bernard says:

    J’ai bien installé la ROM mais impossible de passer le premier démarrage, j’ai « l’application Compte Mi s’est arrêtée brutalement » que faire?
    J’ai déjà essayé sans la carte SIM

  5. heno_1982 says:

    Bonsoir,

    Je vous sollicite suite à mon achat du Mi Note Pro dernièrement. Voilà, j’ai voulu suivre votre tutoriel pour installer la ROM française mais malheureusement une fois installée la ROM « Developper », j’ai effectué une mise à jour de cette dernière. Depuis la Mi-recovery n’est plus accessible et sans cette dernière je ne peux effectuer aucune modification. Je précise que j’ai essayé d’accéder à la revovery par les 2 méthodes possibles, après extinction et via le updater.
    Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m’aider à retrouver la Mi-recovery !?

    Merci d’avance.

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Il ne vous reste plus qu’a demander un déblocage a Xiaomi afin d’activer le root et donc d’installer flashify afin d’installer le recovery TWRP qui vous permettra de flasher une rom custom.

      • Heno82 says:

        Bonsoir,

        J’ai fait les démarches que vous m’avez conseillé : j’ai reçu un message de confirmation de la part de Xiaomi et ensuite j’ai suivi le tutoriel pour débloquer le bootloader. Tout s’est déroulé à merveille. Mon téléphone a redémarré et juste pour vérifier si le bootloader était débloqué, j’ai essayé de redémarrer en mode recovery et là SURPRISE !!!! je retombe sur l’écran noir avec le visu du téléphone et le câble qui demande à être branché. Y-a-t-il un problème? est-ce normal que le mode recovery ne fonctionne pas?

        Bien à vous.

      • Romano says:

        Bonjour, déverrouiller le bootloader est la première étape, il faut installer le recovery twrp par le biais de Flashify ou ADB et ensuite vous pourrez installer la ROM Multi.
        Regarder ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=aaKITR5EyXQ, la manipulation est similaire. Il vous suffira de télécharger le TWRP qui correspond à votre téléphone.

  6. Rascal says:

    Bonjour, quand jessaie dinstaller la rom developper, ca me dit: can’t verify update »

    Donc pas de root possible, donc pas de custom recovery…

    Questce que je dois faire?

  7. Margot says:

    Bonjour,
    Je possède un Xiaomi mi note pro depuis octobre. J’en etais rès satisfaite jusqu’ici ! Cependant depuis quelques mois, impossible de faire les MAJ.
    Flashify ne fonctionne plus sur le téléphone (je ne le vois pas dans les accès root) et la MAJ manuel ne fonctionne plus .. Que faire ?
    Merci à vous

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Visiblement, votre téléphone est désormais bloqué suite a une MAJ Xiaomi… Que voyez vous dans les accès root ?
      Bref si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’a demander un déblocage a Xiaomi afin d’activer le root et donc d’installer flashify afin d’installer le recovery TWRP qui vous permettra de flasher une rom custom.
      Désapprouver | Répondre | Modification rapide | Modifier | Historique | Indésirable | Corbeille

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Le soucis, c’est que ca a pas mal changé sur ce modèle (notamment avec le bootloader bloqué) et n’ayant pas ce téléphone entre mes mains, je peux difficilement vous aider.
      Je vous invite a vous rapprochez de miui-france.org ou si vous parlez anglais de xiaomi.eu qui sont les developpeurs de ROM MULTI/FR

  8. PIERRE SARFATI says:

    Bonjour,
    J’ai un xiaomi mi note pro acheté chez Aliexpress, avec une rom multilangue chinoise MIUI 14.5.4.0 (LXHCNCD) stable.
    J’essaie d’installer la rom française, j’ai bien suivi le tuto, il me faut donc passer par une rom developer, le problème est que je n’arrive pas à installer la rom developper. J’ai été sur Updater, choose update package, j’ai cliqué sur le fichier zip que j’ai mis à la racine du téléphone, renommé en update.zip, le téléphone a redémarré tout seul, mais la rom n’a pas du tout changé.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci d’avance.

  9. Ragon says:

    Bonjour
    Xiaomi c’est beau mais bien compliqué, en faisant la mise à jour MIUIde mon minet pro j’ai pardu le version française, j’ai essayé votre méthode mais quand je vais dans securité permissions flashify je n’ai pas root mais seulement send mms
    je ne sais plus quoi faire, dommage qu’il n’y ai pas un dépanneur parisien
    merci à toute l’équipe

  10. Totolariko says:

    bonjour,

    les deux liens c-dessous ne fonctionnent plus, serait-il possible de me donner de nouveaux ?

    1. Installer la ROM « Developper » afin d’avoir les droits « root »
    2. Télécharger le Recovery

    Merci.

      • Eric Force says:

        J’ai fais un wipe complet comme indiqué. Et dans autres paramètres/langues, le français n’apparait toujours pas !!! Quelle instruction pourriez vous me donner afin de réussir à mettre ce smartphone à jour.
        Merci de m’aider. Sincèrement,

      • Romano says:

        Bonjour, démarrer en mode recovery refaite un wipe cache et dalvik cache puis vous faites un wipe factory reset ensuite sans redémarrer vous repartez dans le menu install puis vous pointez la rom que vous avez téléchargé

      • Eric Force says:

        Bonsoir, après le wipe cache, je ne trouve pas le dalvik cache. Puis, en réinstallant la rom, je n’ai toujours pas le français comme langue de base. Je commence à être désespéré. Merci encore de votre aide. Cordialement, Eric

  11. franck says:

    bonsoir,
    j’ai réussi à downgrader en 5.8.2 weekly avec la rom dev
    j’ai installé flashify
    le root est bien vérifié et ok
    j’ai fait l’install de l’image du recovery leo via flashify

    puis après peu importe la rom leo fr signed que je prends……j’ai essayé des 10 de versions eu, fr….et tout plante en « verification signature failed »
    je n’en peux plus

    md5 check et ok pourtant….

    merci d’avance je ne sais plus quoi faire svp

    cdt

  12. Julien says:

    Bonjour,
    Comment télécharger le Play Store pour télécharger Flashify ensuite ?
    Je n’arrive toujours pas à avoir mon Mi Note Pro en Français, merci de m’éclairer.
    Julien

    • Xiaomi-France says:

      Effectivement Flashify semble ne plus marcher. La procédure sera mise à jour avec MIUI 7, en attendant je vous invite a vous inscrire sur MIUI-FRANCE.ORG afin d’avoir leur procédure.

  13. Max says:

    Bonjour,
    j’essaye de mettre mon Xiaomi note pro en français mais je bloque a la première étape… » Installer la ROM « Developper » afin d’avoir les droits « root ». Disponible ICI. »
    Le lien ne me permet pas de télécharger la Rom, c’est bourré de pop up .
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *