Mettre son Xiaomi HongMi/RedRice en Français

Vous comptez acheter un Xiaomi RedRice / HongMi / RedMi (WDCMA) où vous venez de l’acheter et vous vous poser les fameuses questions :

  1. « Est-il livré en Français ? »
  2. « Comment mettre mon nouveau joujou en Français ? »

Attention la version TD-CDMA n’est pas compatible avec la ROM Française.

Mon HongMi est-il livré en Français ?

Non, par défaut les téléphones Xiaomi sont en Chinois et en Anglais (choix au premier démarrage), mais MIUI-FRANCE.ORG traduit chaque semaine les mise à jour Xiaomi qui sont facilement installables.

Comment mettre mon Xiaomi RedRice en Français ?

Installer MIUI en FRANCAIS sur votre appareil lors de sa première installation est relativement simple :

1 – Téléchargez le zip de la ROM française sur MIUI-FRANCE

2 – Placer le fichier téléchargé à la racine de la carte SD (important) le renommer en « update.zip »

3 – Aller dans l’application Updater et avec le bouton menu faites reboot into recovery. (Pour aller dans le recovery téléphone éteint, faites : Volume + et Power simultanément)

4 – Une fois sur le recovery, image apparait avec le BugDroid, ventre ouvert avec un Gros point d’exclamation, appuyer sur le bouton power du téléphone.

5 – Cliquez sur apply update from sdcard2 et valider avec le bouton volume haut. Chercher et selectionner le fichier update.zip. en vous déplaçant dans les répertoires avec Volume bas et vous validez avec volume haut pour accèder aux répertoires et sous-répertoires)

6 – Faites un Wipe data/Factory reset puis yes

6 – Choisissez reboot

N’hésitez pas a laisser un commentaire si vous avez la moindre question.

11 thoughts on “Mettre son Xiaomi HongMi/RedRice en Français

  1. wedjeus says:

    Bonjour,
    j’ai besoin de l’aide d’un spécialiste :
    Je suis sur la ROM V8 6.9.1 en anglais (ce qui ne me dérange pas, je comprend la langue de Shakespeare).
    En revanche, le chinois… c’est du chinois, pour moi ! Je n’utilise donc pas les applications chinoises préinstallées, et je souhaiterais les virer dans la mesure du possible. (La ROM est rootée). Ceci dit, je ne voudrais pas installer des applis importantes par erreur sous pretexte qu’elles sont en chinois (par exemple, j’utilise parfois les thèmes chinois).
    Ma question est la suivante : Existe t-il un tutoriel généraliste expliquant comment désinstaller sans danger les applications chinoises inutiles et si possible, un petit résumé de ce à quoi servent les applications pré-installées ?
    Je sais que j’en demande beaucoup, mais mon Redmi 1 dispose d’une mémoire ROM très limitée, et si je pouvais la soulager quelque peu…
    Merci d’avance pour vos lumières !
    P.S : J’adore ce téléphone (Hongmi) ; s’il était 100% français en ROM V8, ce serait le pied !

    • Romano says:

      Avec votre redmi 1 votre bootloader n’est pas verrouillé donc vous avez la possibilité d’installer la Rom Xiaomi.eu disponible sous MIUI 8. La ROM est donné pour un Redmi 1S WCDMA donc soyez sur qu’il s’agit bien du même appareil

  2. Azazaz333 says:

    Bonjour, j’ai un redrice hongmi en Android 4.2.2. Version MIUI MIUI-JHBCNBH25.

    Je souhaite mettre à jour vers Android 4.4. Je n’arrive pas à trouver de tutoriel permettant de le faire. Faut-il simplement installer une ROM plus récente? ou bien est-ce plus compliqué?

  3. manu says:

    bonjour,
    ce n’est pas la premiere fois que j’essaie de faire la mise à jour et ça ne marche toujours pas, premièrement le bugdroid ne s’est jamais affiché, ensuite et là je viens de remarquer quelque chose de louche, lorsque je selectionne update.zip j’ai un message d erreur :

    Warning no file contexts
    This package is for HM2013023 devices, this is a GiONEE

    Error in/sdcard/update.zip
    (status 7)

    Install failed

    ce qui veut dire que j’ai une contrefaçon entre mes mains ou pas ? si oui comment le vérifier? si non comment faire cette maudite mise à jour ?!!

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse

  4. paul says:

    HELP!!
    Bonjour, alors pour ma part j’ai acheté en Chine ce que je crois être un Hong Mi :

    -Model number: HM 2LTE-CMCC
    -Android version: 4.4.4 KTU84P
    -MIUI version: MIUI 6.3.3.0(KHJCNBL) l Stable
    -CPU: Quad-core 1.2GHz
    -Baseband version: MPSS.DPM.1.0.c7.18-00017-M8916EAAAANUZM-1-a1v11
    -Kernel version: 3.10.28-g7aad2d7
    -Build number: KTU84P

    Pensez vous qu’il est possible avec cette version de le mettre en Français? Et si oui est-ce exactement la même démarche à suivre qu’expliqué ci-dessus?

    De plus je ne peu pas supprimer de la manière classique une multitude d’applications Chinoises déjà installées sur le téléphone à l’achat; y-a-t-il une solution ou suis-je condamné à stocker ces 20 applications qui me sembles inutiles?

    Part ailleurs je ne peu pas télécharger google play service, y a t-il dans le téléphone une sécurité anti-google comme il peut y avoir en chine? Sinon comment puis-je procéder svp?

    Enfin ma batterie est morte après 3 mois de service et je n’en ai pas trouvé dans les boutiques spécialisée autour de chez moi, est-ce possible de s’en faire livré une ou dois-je directement balancer ce « smartphone » à la poubelle?

    Je reconnais ne pas être très technique avec ces appareils alors merci beaucoup pour toutes information pouvant m’être utile

    • Xiaomi-France says:

      Il s’agit de la version 2GO ? Il ne me semble pas qu’elle soit compatible en France, cependant vous pouvez mettre la ROM citée ci-dessus et faire un full wipe après afin de néttoyer les applis chinoises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *