Mettre son Xiaomi en Français

Ci-dessous la liste des tutoriels pour chacun des smartphones :

Ci-dessous la liste des tutoriels pour les objets connectés :

 

Ci-dessous la liste des tutoriels pour les tablettes :

Logiciels :

En bonus :

Je vous recommande à utiliser les ROM de MIUI-FRANCE plutôt que celle de Xiaomi.eu qui sont plus lourde car « Multi » et dont le suivi de la traduction est beaucoup moins rigoureux. Cependant vous pourrez utilisez les mise à jour « OTA » chez Xiaomi.eu, alors que MIUI-FRANCE n’offre pas cette possibilité (pour une question de performance, car il faut obligatoirement héberger les ROM en Chine ce qui offre des débits très réduit pour nous européen).

659 thoughts on “Mettre son Xiaomi en Français

  1. gerald.bourgeon says:

    Bonjour
    Je viens de recevoir Mon Xiaomi 5s plus. comme je suis déjà possesseur d’un Mi 5. je me suis dit pas de problème pour la configuration.
    Et la surprise je l’allume après l’avoir chargé a bloc, il met un temps infini avant de s’allumer, on voie le logo MI et il disparait, cela on moins 10fois, il fini par afficher le logo androïde et 15 ou 20 seconde après il chinois 2 secondes après, j’ai une fenêtre qui s’affiche en anglais:
    « spacesmanagerservice » has stopped
    send bug report to MI for analysis ? this report may contain personally identifiable information. your report will be used to help fix this bub and will never be shared in any commercial context
    après avoir appuyer sur le bouton renvoie ou quelque chose comme ça,1 a 2 seconde la fenêtre reparait.
    Je fini par faire un reset en modèle avec mon mi 5 pour lettre en français, et la j’ai la mème fenêtre qui réapparait sans arrêt.
    Quelqu’un peut me proposer une solution a part le renvoyer en usine ?
    Merci pour votre aide

    info sur system
    version de la bande base : TH20c1.9-00046
    version du noyau : 3.18.20-perf-g2f72a9d
    numéro de build : MXB48T
    je n’arrive pas a voir le numéro de série la fenêtre reviens trop vite

      • gerald.bourgeon says:

        je l’ai acheter cher Gearbest il n’était pas dispos sur le site en gris Alors fin novembre je l’ai acheté la ou il étais dispos et je n’est pas fait la meilleur affaire .
        Reçut 1 mois et demi après, le premier envoie est soit disant perdu ?, le2eme est arrivée aujourd’hui, et oui erreur de parcourt

      • gerald.bourgeon says:

        Merci pour ton aide Romano
        j’ai été voir sur d’autre forum (site chinois), je ne suis pas le seul a avoir ce problème sur le Mi 5s Plus.
        j’ai résolu le problème en faisant plusieurs fois un reset d’usine, passer sur une version anglaise, un autre reset d’usine et la OK ça fonctionne, savoir le pourquoi, je ne sais pas
        Voila se que j’ai trouver si ça peut aider quelqu’un
        Quand a GearBest je déconseille d’acheter ce type de matériel il ont aucune compétence (a par je suis navrer de se qu’il vous arrive) et pour les retour c’est la galère, vos mieux s’adresser a Xiaomi pour les garantis avec un bon traducteur chinois ça le fait presque.

  2. fadil3 says:

    bonjour

    j’ai un gros soucis .nous avons offert un redmi note 3 pro 32GB acheté chez gearbest à ma nièce.
    le gros problème c’est qu’elle a mis un énorme mot de passe apparemment avec une faute mes ou !!!,,, mistère et boule de gomme !! >>>leamaelysmoncoeur<<<<< allez trouver ou et l’erreur car nous avons beau chercher et essayer toutes les solutions qui nous viennent rien n'y fait .donc je viens en espérant avoir de l'aide auprès de vous.
    je n'y comprend rien au niveau du flash que je pense résoudrai le problème .
    pour vous prouver ma bonne fois je suis prêt à montrer la facture de chez gearbest pour prouver notre bonne fois !!

    cordialement à vous .

    • Romano says:

      Bonjour, nous sommes revendeur au même titre que Gearbest et comme vous n’avez pas acheté le téléphone sur notre boutique je ne peux vous fournir un support personnalisé, néanmoins je vous donne la solution il faut faire un Miflash en mode EDL (download) si vous n’avez pas déverrouillé le bootloader. Cordialement.

      • fadil says:

        Bonsoir
        merci beaucoup le sourire revient nous pensions que le téléphone était perdu . Je comprend tout à fait le fait que vous ne pratiquiez pas de SAV sur les téléphones achetés ailleurs que sur vôtre site.Juste une petite question pour ne pas abusé de vôtre gentillesse !! que dois je injecter comme flash au vu que je ne connais même pas la version actuel du téléphone.
        merci encore.

  3. hdelile says:

    Bonjour,

    Je suis novice en la matière d’où ma question qui vous paraîtra un peu légère.

    Je suis en possession d’un redmi 3S 4G 32GB band 800 pour la 4G. Depuis mon achat, la mise à jour me propose de passer à la ROM MIUI 8.1.1.0. malmidi (en mode OTA donc).

    Si je fais la mise à jour automatique, la rom sera-t-elle en français ?

    Les contacts, applis, données seront-ils conservés ?

    Quelques précautions sont-elles à prendre avant de faire cette MAJ ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Hugo

  4. BOURSET says:

    Bjr, je suis bloqué, j’ai acheté un redmipro, une ROM 8.2.17.0.0 (LXKCNMA) GLOBAL 8.2 stable.
    J’ai regardé et essayé votre tuto  »mettre son redmipro en francais » mais rien ne fonctionne.
    Il y a moyen de m’aider…….
    Merci

  5. Jean-Luc GARNIER says:

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un Note 4 qui m’a bien proposé Langage = français lors de la mise en service mais le pays France n’apparaissait pas dans Localisation ! J’ai du sélectionner Italie pour pouvoir continuer… Est-il possible de faire une mise à jour pour corriger ceci ?

    Par ailleurs, lors de la connexion à mon compte Google, la synchro aurait du rapatrier mes applications, mes photos, mes contacts, etc. sur cet appareil : rien ne s’est produit ! Une erreur de ma part ? Faut-il forcer la synchro d’une manière quelconque ?

    Merci d’avance pour toute aide !

    • Romano says:

      Pour la sélection du pays c’est normal et on ne sait pas pourquoi mais la France n’apparait pas, il faut donc choisir un pays sur le même fuseau horaire.
      Pour votre compte google je ne sais pas car Mi Compte gère déjà cela donc ce n’est peut être pas compatible ou alors il faut installer une application google supplémentaire pour cela, en revanche vos contacts téléphonique aurait du se synchroniser.

  6. Gianni says:

    Salut Romano je voulais savoir si je commande le xiaomi mi5s plus sur le site Xiaomi-France sera t’il déjà en Français ? Devrais-je faire des manipulations ? Ou alors il sera déjà tout près à l’utilisation ? Merci d’avance

  7. Gianni says:

    Salut Romano c’est Gianni dis moi tu m’as dis que tu utilise un forfait free avec un xiaomi mi5s plus par contre as tu tous le forfait data proposé par free ? tu n’es pas limité à 3go de data ? Comme free ne reconnaît pas les téléphones chinois et sois disant il bloque à 3go ? Moi j’ai le forfait 50go et je voudrais savoir si je pouvais en profiter tiens moi au courant je n’arrive pas à me décider sur l’achat du téléphone vu tout les commentaires que j’ai lu certains comme toi dise que ça fonctionne d’autres disent que free bloque donc je suis un peu perdu merci

  8. Christophe says:

    Bonjour,
    Je suis en possession d’un MiNote 2 version chinoise, et je ne trouve pas la ROM en francais.
    Sur le site xiaomi.eu, cela correspond a Scorpio et MiNote2 pour la ROM. Seulement, il y a 2 versions en telechargement pour MiNote (xiaomi.eu_multi_MINote_V8.1.1.0.MXECNDI_v8-6.0.zip & xiaomi.eu_multi_MINote_V8.1.4.0.MXECNDI_v8-6.0.zip) et rien pour MiNote 2. est-ce que l’une de ces 2 versions peut fonctionner?

  9. Julien Lécuyer says:

    Bonjour j’ai un Redmi 3S, je n’arrive pas à installer une rom DEV pour le deverouiller ensuite. j’ai une erreur « can’t verify update ».
    Je actuellement en MIUI Global 7.3.10.0.0 (MALCNDE)

  10. Claude MICHEL says:

    Bonjour,Je veux mettre mon Redmi note 4 avec une ROM Nikel pour avoir le français,malheureusement lors de la procédure d’installation de TWRP recovery ça ne fonctionne pas avec la procédure ADP, j’ai le message que le fichier ne peut pas être chargé et si je clique sur celui-ci j’ai le message : »fichier image disque endommagé ! » J’ai essayé via plusieurs miroirs et j’ai même chargé TWRP Omega pour faire un test et j’ai le même message !!! Que faire ? En vous remerciant.

    • Romano says:

      Bah la faut refaire un Miflash pour que ça soit propre au niveau de recovery, pourquoi installer le twrp du Redmi Pro même si c’était juste pour essayer ??? Ou avez vous achetés votre téléphone ?

  11. ramy.benabdallah says:

    Bonjour,

    J’ai acheté un Mi5S plus et mes enfant ont bloqué l’autorisation de la galerie photo et je ne sais pas comment faire pour la remettre.

    Pourriez vous me dire comment faire

    D’avance merci

    • Gianni says:

      Salut Ramy moi c’est Gianni j’ai lu que tu avais un xiaomi mi5s plus je voulais juste savoir si tu rencontre des problèmes de 4G par exemple ou autre avec ce téléphone car j’hésite à l’acheter vu certains commentaires merci de me tenir au courant si tu le peux

  12. Morgane says:

    Bonjour, j’ai un redmi note 3 cela fait quelque mois mais par contre j’ai toujours le même problème je ne peux pas télécharger les mms qu’on m’envoi comment y remédier svp ? Merci

  13. Lambert says:

    Bonjour,
    J’ai acheté un redmi note 4 en chine il est en anglais et chinois mais paramétré chine et je ne peux charger toutes les applications, google maps ne fonctionne pas, existe-t-il un tutoriel pour mac ?

  14. Jean-Luc GARNIER says:

    Bonjour, y a-t-il des exemples réussis de basculement d’un Redmi 4 en français ? Aucune entrée sur cette page pour ce modèle : pas de ROM ? Merci d’avance pour toute aide !

  15. Lionnel Coelho says:

    Bonjour,
    J’essaie d’unlocker un Redmi 3 d’une amie sans succès.
    J’obtiens à chaque fois ce message » current account is different from the account info on the device « .
    Pourtant sur i.mi.com le téléphone est bien associé. Find device fonctionne bien.
    Sur le téléphone le compte Mi est bien le même.
    J’ai déjà fait pas mal de recherche sur le net.
    Avez vous une idée pour régler ce problème ?
    Faut il supprimer le téléphone du compte et en recréer un ?
    Une idée ?

    Cordialement.

    Lionnel

  16. lucas says:

    Bonjou j’ai obtenu récemment un mi4c sous miui 8 j’ai donc d’abord voulu deverouiller le bootloader mais a l’etape n°12 de la partie 2 le chargement s’arrette a 50% avec nottament le telephone qui sort du mode fastboot j’ai donc vérifié les informations que j’ai saisies et tout est bon
    aidez moi svp merci d’avances

  17. Denis says:

    Bonjour,

    J’aurais une question concernant les protections d’écrans pour les Redmi Note 4. Que signifie exactement la mention 2.5D ?

    Merci de votre réponse.

    Denis

  18. Carlito says:

    Bonsoir, mon Mi4i est bloqué depuis une mise à jour de l’os.
    Le téléphone est bloqué dans le « MAINMENU » (avec le choix entre deux langues asiatiques et l’anglais). Je tente d’installer le fichier de mise à jour mais celui-ci est indiqué comme corrompu (« update.zip is corrupted »).
    Mes seuls choix sont:
    -Reboot (j’ai beau essayé 50 fois, ça change pas le problème)
    -Install update (renvoie vers le fichier corrompu)
    -Wipe and reset (déjà effectué plusieurs fois, ne change rien)
    -Power off (inutile donc)
    Je n’ai absolument aucune idée de comment procéder pour remettre mon téléphone à 0 et y avoir accès, auriez vous une solution?
    Merci de votre aide!

    • Romano says:

      Normalement votre bootloader n’est pas verrouillé ce qui vous laisse la possibilité de faire un Miflash sans aucun soucis avec une ROM fastboot disponible sur en.miui.com

      • Carlito says:

        J’ai suivi le tuto (votre vidéo), et tout fonctionne bien (enfin y’avait pas grand chose à faire) jusqu’à détecter mon téléphone dans MiFlash en appuyant sur refresh. Mon Mi4i n’est pas détecté (mais apparaît bien comme Android Bootloader Interface dans le gestionnaire de périphériques), donc impossible de le flasher.
        Une idée?
        Merci!

      • Romano says:

        activé le usb débugging dans les paramètres dévellopers. si il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique en fastboot il doit être reconnu dans Miflash, télécharger la version Miflash disponible dans notre section tutoriel

      • Carlito says:

        Excusez-moi j’avais changé mon pseudo.

        Comme demandé au dessus « Comment activer le débugging sachant que mon téléphone est bloqué dans le Mainmenu? ».

  19. Marcel says:

    Bonjour, j’ai acheté un Xiaomi hongmi 3 et je n’arrive pas à débloquer le blootloader il se bloque à 50% et indique que le téléphone n’est pas branché. achat directement en Chine sur le site Xiaomi. j’ai également essayé la mise en place de la Rom française sans débloquer le blootloader cela ne marche pas. Merci de votre aide.

    • Vinz91 says:

      Bonjour. Pour mettre votre mi5s en fr. Il faut télécharger la ROM sur xiaomi.eu , avant il faut déverrouiller le tel, installer le twrp, puis installer la ROM a la racine du tel , lancer le twrp et installer la ROM . bonne journée.

      • Xiaomi-France says:

        Merci Vinz pour votre aide.
        Je vous invite a vous rendre sur notre forum pour une aide personnalisée au besoin.

      • Romano says:

        sur Xiaomi.eu si vous ne trouvez pas votre ROM c’est qu’elle n’est pas disponible dans la version affichée, regardez dans les versions précédentes

  20. Nicolas says:

    Bonjour,

    Lorsque j’arrive au déverrouillage du bootloader via le logiciel, le pourcentage se bloque à 50%, me disant: « Couldn’t verify device ». Cela peut-il provenir du fait que je suis connecté via le compte Xiaomi et non via le compte Xiaomi Forum ?

    Je suis sur un Xiaomi Mi4C

  21. mahamadi says:

    je n’arrive pas a mettre mon miui en francais . tout les rom que j’essai ne fonctionne pas . quelque info de mon telephone:
    devicename:Mi Phone
    modelnumber: Mi note LTE
    Miui Version : miui 8.1|stable 8.1.1.0(mxecndi)
    alors quel rom je devrais telecharge pour mon telephone et si possible un lien

  22. Michael says:

    Bonjour, j’ai commandé un Redmi Note 4 (chez vous, je précise 🙂 ) D’ailleurs, c’était le samedi 22 octobre, donc encore un peu tôt pour avoir des nouvelles sur l’expédition…

    Donc, en attendant, je cherche (comme beaucoup) la solution pour le mettre déja en Français dés que je l’aurais…. J’ai lu plusieurs tutos, des vidéos, et il semblerait qu’il y a plusieurs méthodes, aussi 2 sites : Le fameux Miui France, et le Miui Official Global étant la multi.

    Vu que j’ai pas envie de me prendre la tête, il semblerait que la mise à jour par OTA serait la plus simple ? Mais faut il aussi passer par le déverrouillage fastboot ?

    La fasboot m’enquiquine, car si il faut attendre encore 10 jours pour avoir l’autorisation de Xiaomi, c’est pas cool. Ceci dit, je lis beaucoup d’avis controversé sur Miui France qui ne sont pas trés d’accord de l’utilisation de leurs versions de ROM (plantage, freez, des trucs qui ne fonctionnent plus, etc…), donc la ROM globale semble la plus adaptée et suivies non ?

    D’ailleurs dans une page vous écrivez « BONUS : Si vous avez choisi la rom multi de xiaomi.eu vous aurez les mises à jour via OTA !!! »

    Donc voulant rester sur des ROM développées par Xiaomi (peu importe si elle est plus lourde, et parfois mal traduite) et de vouloir faire simple, avez vous un tuto sur une mise à jour OTA ? svp

    Car si j’ai bien compris, il suffit de télécharger la ROM globale, la mettre sur la sdcard, puis dans son tel « section mise à jour » sélectionner Sdcard.

    Merci de votre future réponse,

    Cordialement,

    Michael

  23. christian.bomme123 says:

    Bonjour je viens de commander un redmi 3 pro pouvez vous me dire qu’elle rom je doit mettre car je ne trouve pas celui du tuto video
    ensuite existe t il une solution pour le faire via un mac

    merci

      • christian.bomme123 says:

        Bonjour la réponse pour redmi note 4 avec avec la ROM Global préinstallée par vos soins. S’appliquera t elle pour ma commande du redmi 3 pro commandé chez vous?

      • christian.bomme123 says:

        OK merci la réponse a ma question m’a été fourni sur l autre discutions.
        mais du coup trop tard le colis est parti aujourd’hui. Je vais essayer de trouver une solution sur mac ou je le remettrais en vente sur le bon coin
        cordialement.

  24. abhousni says:

    Bonjour à tous,

    Voila, j’ai un redmi2 Pro qui me marque depuis ce matin  » unfortunately, the process com.android.phone has stopped ». ce message ne s’enleve plus et je n’ai pas acces aux applications, ni menu ect…. Uniquement cet ecran et ce message. Je ne peux pas non plus me connecter via mon PC.
    Quelqu’un aurait une solution ?
    Merci.

  25. amstaff34 says:

    Bonjour

    Je viens de recevoir mon xiaomi redmi 3s et j’ai débloquer le bootloader mais impossible d installer une rom dev ou global via miflash.
    Quand je lance le flash il m indique dans le statut can not found file flash_all.bat
    J’ai récupéré les dossiers.tgz pour flasher via fastboot mais ça veux pas.
    D après les tutos que je vois de partout quand je decompresse mon fichier tgz il me manque le fichier commande flash_all
    Un peu d aide svp

      • amstaff34 says:

        J ai telecharger le fichier plus de 3 fois, j’ai pris la fastboot dev global, la fastboot stable, la china dev,. Toujours le même problème
        Une fois décompresser avec izarc quand j ouvre le fichier il me manque dans tous le fichier commande flash_all.

      • amstaff34 says:

        J’ai essayé avec le logiciel winrar et le fichier et bien complet lors de la décompression. Malheureusement lors du flash impossible j ai le même message

  26. fixouille says:

    finallement j’ai reussi a installer l miui 8 multi et a avoir le fr mais lu root n’as pas fonctioné et ne fonctionne pas si vous avez une solution merci

  27. Denis says:

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un Redmi Note 4 et je constate une petite chose au niveau de la batterie. Quand je vais dans les paramètres, je m’aperçois que la capacité est de 4050 mAh au lieu des 4100 annoncé par le fabriquant. Est ce normal ? Je précise que je ne l’ai chargé qu’une seule fois.

    Merci de votre réponse.
    Denis

  28. Jean-Christophe says:

    Bonjour, j’ai commandé chez vous un redmi 3S. Je compte en commander au moins un autre et la question que je me pose c’est est-ce que je pourrais avoir l’autorisation de déverrouiller le bootloader pour plusieurs téléphones avec mon compte xiaomi ?
    Merci

      • Laurent says:

        Bonjour. .
        je n ai toujours pas réussi à connecter mon 3s à un ordinateur même après un réset total.
        De plus j en ai commander un autre pour ma femme vu que ç était pour son anniversaire et celui là est déjà en français par contre je arrive pas à le connecter non plus au pc !
        Est ce une raison pour renvoyer en garantie chez xiaomi ?
        Ou puis-je vous l envoyer pour que vous regardiez ?

  29. amstaff34 says:

    Bonjour,
    Je viens d acheter un xiaomi redmi 3s hier sur votre site et naturellement j ai regardé tous les tutos pour le passer en français. J en ai profité pour récupérer tous les fichiers ;).
    J’ai juste une petite interrogation dans l ordre de ceux ci.
    Faut il d abord installer la rom dev avant de déverrouiller le bootloader ?
    Merci pour cette précision

  30. Denis says:

    Bonjour,

    J’ai voulu installer le Play Store sur mon Redmi Note 4 et j’ai le message d’erreur suivant après avoir installé le framework google à partir du GoogleInstaller.apk: « Parse error – There was a problem parsing the package »
    Je n’ai pas installé de rom française et je suis sous la version 8 de MIUI (version 8.0.9.0).

    Y’a t’il un problème de compatibilté avec le google installer et cette version de MIUI ? Et comment est il possible de la contourner ?

    Merci de votre réponse.

    Denis

  31. chezcoelho says:

    Bonjour,
    Peut on mettre en tous les mobiles en français ou faut il attendre un peu après leurs sorties ?
    Le Redmi Pro m’intéresse mais pas en Chinois … lol
    Je n’ai vu de tuto pour passer cet apareil en français.

    Merci de votre réponse

  32. Cary971 says:

    Bonjour,

    J’ai déverrouillé mon bootloader et essayé de mettre mon Redmi Pro en francais mais je n’y arrive pas.
    dès que je boot sur le TWRP je ne peux pas aller plus loin. Je ne vois pas la ROM à installer, quelque soit la méthode (ADB ou Flashify).
    J’ai du faire un flasher mon téléphone en Fastboot pour y avoir de nouveau accès.
    Pouvez-vous m’aider?
    La ROM et le TWRP on été récupérés sur xiaomi.eu

    • Xiaomi-France says:

      Branchez votre téléphone sur votre PC, et vous activez transfert MTP et vous pourrez accéder à la mémoire du téléphone. Sinon il existe l’outil MiPCSuite pour faire cela.

  33. Denis says:

    Bonjour,

    j’envisage d’acheter bientôt un Redmi Note 4 et je me posai une question à propos des mise à jour Android. Y’a t’il une garantie que mon appareil passera bien les prochaines version d’Android ? Connaissez vous la durée de vie des mise à jour avec les roms MIUI ?

    Merci de votre réponse

    Denis

    • Romano says:

      Je ne peux pas répondre à cette question seul le constructeur peut le savoir. Il y a souvent des mises à jour que ce soit avec la version Global officielle ou avec la ROM Xiaomi.eu donc je ne vois pas pourquoi Android n’évoluerait pas en même temps que les ROM.

      • Kohle says:

        Slt romano,j aurai une question pour toi 😉,est ce que le Redmi 3s et le Redmi 3 pro partage le même bloc écran + lcd? Je m’explique j ‘ai casser la vitre tactile de mon Redmi 3 s et en fouillant sur plusieurs site pas moyen de trouver d’écran pour le Redmi 3 s,par contre pour le 3 pro pas de soucis sa se trouve,a l aspect visuel ils ont l aire identique mais à l’intérieur surprise lol 😉,peux tu l’éclairer ? Merci d avance

      • barnaud.mathilde says:

        Bonjour, je n’arrive pas à connecter ma caméra action caméra génération 1 à mon téléphone portable. Le code qu’on me demande pour la wifi ne correspond pas. Auriez vous des réponses.
        Merci

  34. crashteam69 says:

    Bonjour,
    Je suis en train de deverouiller le bootloader (partie 1) je suis en attente du sms pour passer a la partie 2. Combien de temps mettent ils pour envoyer le sms en générale?
    Merci par avance.

  35. christiane says:

    bonjour
    je reviens vers vous car j’ai besoin d’une aide personnalisée. j’ai acheté mon redmi 3s sur votre site . j’ai réussi à dévérouiller le bootloader, mais je n’ai pas réussi à mettre le téléphone en français même après avoir suivi vos tutoriels. j’ai telechargé tous les fichiers recommandés comme flashify, TWRP etc… mais il semble que quelque chose ne tourne pas rond. je vous signale que le téléphone n’est pas bloqué, il marche bien car je reçois des appels et sms mais impossible de le mettre en français . zut… zut…zut…

      • yvon laurent says:

        Bonjour Romano….je n arrive pas a répondre a votre question a la suite donc je vous écris ici.
        je suis en Windows 10,l ordi voit qu il y a le tel de connecter mais ne l installe pas car il n a pas les driver.
        j en ai télécharger plein mais rien ne fonctionne.
        merci

      • Romano says:

        Quand vous le connecté au PC vous le mettez en mode MTP en cliquant sur l’onglet qui apparait sur l’écran de votre téléphone ?

      • Laurent says:

        Oui…je suis aller chez mon voisin nous avons lui et moi essayer sur 5 ordinateur avec plusieurs versions Windows différente mais rien….jamais…sniff.je vais continuer à essayer…mais si vous avez une solution je suis preneur. 🖒

      • Romano says:

        il est sous quelle ROM ? c’est vraiment bizarre, essayez de regarder dans les paramètres additionnels puis options de développeur vous avez l’onglet  » Select USB Configuration », vérifiez qu’il ne soit pas mal paramétré

      • oussama1984 says:

        Bonjour Romano,
        En suivant les tuto 1 et 2, le processus de deblocage reste bloqué à 50% avec le message suivant « couldn’t verify device ».
        j’ai bien reçu le sms de confirmation
        j’ai bien passé le compte à 100% vérifié
        j’arrive bien à localiser le phone sur i.mi.com
        j’ai tout essayé mais sans succès.

        Merci pour ton aide.

      • Romano says:

        vous utilisez un windows 64 bits ? est ce que dans votre compte mi le téléphone est bien reconnu? est ce que dans le gestionnaire de périphérique il n’y a pas un triangle jaune ?

      • oussama1984 says:

        oui je suis en win 10 64bits
        pilotes installé par windows / bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique
        compte xiaomi validé / SMS reçu
        j’ai esayé de passer par un autre PC / une autre adresse ip (VPN)….
        en gros j’ai tout essayé et maintenant je suis désespéré et je commence vraiment à regretter ce choix mal-grès que le portable à l’air d’être bien ! mais ça ne le fait pas avec toute la applications chinoises…

        Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire une ROM officielle en Français ? comme in vrai Iphone !

        Romano, y a t il moyen de mettre une ROM française sans ce déverrouillage du bootloader ? je suis vraiment dans l’impasse avec ce blocage à 50% couldn’t verify device.

      • Romano says:

        Bonjour, quel est votre téléphone ? si il existe une ROM fastboot Global et que votre téléphone peut être mis en mode download c’est possible à vos risques et périls

  36. Romain Senhadjj says:

    J’ai un Redmi Note 3 Pro sous MIUI 7.9.0.0|stable
    J’aimerai le mettre sous MIUI 8 mais quand je vais voir dans les mise à jours, aucune mise a jour n’est disponible. J’ai essayer de le faire en mettant la MAJ dans la racine du téléphone mais quand le téléphone redémarre, il a pas changé de version.
    Quand je clique sur télécharger la MAJ complète on me dis impossible de télécharger la MAJ, attendez 1 ou 2 min et réessayer mais ça ne marche jamais.
    Comment faire ?

    PS : je ne sais pas si c’est normale mais de fois j’ai des pubs qui s’affiche en plein milieu de mon écran quelle que soit l’appli, même quand je suis sur la page d’accueil.

  37. c.rafignon says:

    Mi Pc Suite, ADB et Redmi Note 4 :

    Bonjour, je n’ai pas réussi à faire reconnaître mon téléphone par Mi Pc Suite.
    Dès que je le le branche, la fenêtre « connect your device via USB » s’affiche et rien ne se passe.
    En même temps, le pc reconnait bien le téléphone car je peux aller dans le gestionnaire de fichiers sans problème.

    Pouvez vous m’aider svp ?

    Merci bcp

    • Romano says:

      il y a deux méthode pour le faire soit avec la technique ADB soit flashify, regardez notre chaine youtube et la section tutoriel de notre site internet vous y trouverez tout

      • c.rafignon says:

        Bonjour,
        Je viens de recevoir mon redmi note 4.
        Vous me conseillez de prendre le même tuto que pour le MI5 ?

        Concernant les ROM, cela ne fonctionne pas sur le site de miui-france alors que pour les autres ca se télécharge, les liens sont morts ?

      • Romano says:

        Bonjour vous l’avez commandé ou ? Pour les ROM de MIUI France je ne peux pas vous dire car ce n’est pas notre site internet, pour les ROM nous conseillons Xiaomi.eu

  38. steubs says:

    Bonjour,
    J’ai un problème avec mon redmi 3 pro pour le déverrouillage du bootloader la procédure s’arrête à 50%. J’ai essayé de passer par un vpn mais toujours rien.

  39. christiane says:

    bonjour
    je viens d’acheter un redmi 3s que je voudrais mettre en français. j’ai peur de faire une erreur fatale. pouvez vous m’expliquer comment procédez ?

  40. Ronald D 86 says:

    Bonjour à tous
    J’ai un Xiaomi mi4s depuis quelques mois, j’ai déja fait la demande de déverouillage qui a été acceptée je l’ai donc mis en français etc.
    Je veux en racheter un deuxième (mi4s car le mien a un bug, et je ne peux m’en séparer longtemps donc je prefère en racheter un avant de renvoyer le mien en réparation, et ensuite le revendre)
    Je voulais donc savoir si je dois refaire à Xiaomi une demande de déverouillage pour celui que je vais racheter ou si c’est inutile
    Merci

    • Romano says:

      non vous utilisez le compte avec lequel vous avez eu l’autorisation et ça marchera. Chaque mois avec votre compte vous pouvez déverrouiller un téléphone Xiaomi

  41. Pauline says:

    Bonjour, J’ai mis le redmi 3 de ma mère en français mais maintenant que j’ai réussi je vais dans les paramètre je n’ai même plus l’onglet pour ajouter une empreinte. Des explications ?

  42. Daniel S. says:

    Bonjour
    Est que le Redmi 3S (3GB/32GB) peut également être mis en français à l’aide du tuto pour redmi3 ? Merci pour votre réponse.

  43. Pauline says:

    J’ai mis en français mon redmi note 3 mais maintenant je n’arrive pas à enregistré une empreinte sur mon smartphone :est-ce-que j’ai raté une étape durant mon installation pour le xiaomi ou est-ce le smartphone qui est défectueux ?

  44. JeanPaul says:

    Bonjour,
    Mon PC sous windows 7 ne reconnait pas mon Redmi 3 avec un cable USB. Il apparait bien dans le gestionnaire sous le nom d’Android avec le défaut « pas de pilote installé ». J’ai pourtant fait ce qu’il fallait: USB debugging autorisé et j’ai installé le pilote trouve sur le site Xiaomi France. et je suis connecté en mode MTP.
    Merci pour votre aide.

      • JeanPaul Tarit says:

        Bonjour,
        L’ APK installer me dit que le pilote ADB est déjà installé. Effectivement dans le gestionnaire de périphérique je vois que à coté de l’Entrée Android Phone les 2 pilotes suivant sont installés (1) Android composite ADB interface et (2) Xiaomi Composite MDB interface. Malgré tout mon Redmi n’apparait toujours pas dans l’explorateur de win7.
        Quelque chose de bizarre: Je ne vois ces deux pilotes que si je décoche MTP (périphérique multimédia) dans les réglages de Connexion USB à l’ordinateur. Si je coche MTP les deux pilotes disparaissent dans le gestionnaire de périphériques au niveau de la ligne Android.
        Une autre indication: sur un autre de mes ordinateurs sous windows 10 , je vois immédiatement mon Dremi 3 dans l’explorateur.

      • Romano says:

        redémarrer l’ordinateur et le téléphone pour voir c’est étrange. Sous windows 7 nul besoin d’installer de pilote pour qu’il soit reconnu, après ça dépend si c’est pour le mode fastboot

      • JeanPaul Tarit says:

        Pour votre information j’ai réussi à voir mon Redmi 3 sur mon PC tout simplement en chargeant le pilote USB que j’avais pour mon ancien Samsung S3 mini. Tous les pilotes que j’avais chargés sur les sites Xiaomi ne marchaient pas.

  45. christophe.melan says:

    Bonjour, j’ai fais l acquisition d’un « mi band 2 » et jai téléchargé la version « 2.1.0.8 » de la mise à jour. Tout fonctionne à part le calculateur de fréquence cardiaque, ça ne le calcul pas. Comment faire pour réparer ce but?

  46. romz says:

    bonjour j ai mi 4 ,mon téléphone est à jour, je dois taper plusieurs fois pour le déverrouiller l’écran mais ce n est pas le problème et j ai un bouton translucide qui est apparu avec plusieurs onglets quand on touche le cadenas l’écran devient noir on tappote dessus et ça se rallume ..
    tous marche bien
    mais mon téléphone n avait plus de batterie je l ai mis sur charge alors l’icone xiaomi apparaît et le niveau de chargement aussi mais impossible de le démarrer l’écran reste noir j ai essayé de le débranché en attendant plus d’un quart d’heure mais rien y fait merci pouvez vous m aider

  47. pierreet says:

    bonjour,
    impossible de mettre une rom dev pour avoir acces au root
    redmi 3 pro, bootloader deverouille 100%
    rom dev, il le dit can’t verify update
    essai de suivre le tuto comme ca, au vu des commentaires qui en gros disent que le mode root et tout ca n est plus utilie
    lors de fasboot flash recovery recovery.img il met une erreur inconnue et failed
    a l aide

      • pierreet says:

        bonjour,
        lors d un miflash et cela quelque soit la rom, l application miflash beta cesse de fonctionner apres 274 secondes exactement (windows me dit de fermer le programme), quelque soit la rom
        avec miflash (ancienne version) apres 274 secondes il affiche une erreur inconnue
        au secours

  48. Babooo says:

    Bonjour
    envie de retourner sous android et d acheter un telephone chinois à nouveau, j avais fait l acquisition d un Zopo il y a longtemps…
    j étais très intéressé par le UMI Super, mais tout le monde parle du Redmi Note 3 Pro , et c est vrai qu il a l air bien meilleur , plus fiable et on a plus de recul sur ce produit aussi. A propos du capteur photo, le résultat est bon quand meme ou c est le seul point qui pêche un peu sur ce téléphone ? pour avoir un capteur meilleur, faut il passer sur la gamme Mi (bien plus cher il me semble) ? ou le résultat du redmi note 3 pro est quand même bon ?
    autre question, faut il acheté son téléphone déjà « flashé en français » ou il est préférable de leur faire soi même a la maison ? avec tous les tutos cela devrait être faisable je pense.. pour les mise a jour et toutes les fonctionnalités avoir le téléphone en français n est pas pénalisant ?
    Merci d avance pour votre reponse..

    • Romano says:

      Bonjour, le Redmi Note 3 est un téléphone très intéressant effectivement mais pour la photo il y a mieux. Vous avez le Redmi Pro qui vient de sortir avec son double capteur photo et qui fait de superbes photos. Après si vous pouvez vous le permettre le Mi5 est un régal sur tout les aspects.
      Pour le mettre en français avec les tuto que nous faisons vous y arriverez sans problème surtout si par le passé vous avez déjà modifié vos téléphones. En commandant sur Xiaomi France de toute façon on vous assure un support via teamviewer en cas de problème.

  49. quillaud.jeremy says:

    bonjour,

    je viens de commander un redmi note 3 pro sur cdisount 32 go snapdron j’aimerais savoir si il est livré en francais de base ou pas ? avec playstore

    • Romano says:

      Ça serait plus simple de demander la ou vous l’avez acheté… nous sommes un revendeur au même titre que cdiscount donc c’est assez étrange de venir sur notre site poser la question

  50. skizofrag says:

    je n’arrive toujours pas a avoir access au root deuis security meme en faisant votre proédure  » cliqué 7 fois sur le ligne de MIUI version pour activer le mode dev. Sinon pour mettre une ROM dev il suffit de la télécharger sur en.miui.com dans la section download » ..;.

    donc je me retrouve avec un téléphone dont je ne peut pas me servir car pas en francais……. une autre idée?

    de plus est ce toi ROMANO qui t’occupe du service après vente?

  51. Tahiri says:

    Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un redmi note 3 je ne voudrais pas faire de bêtise je ne connais absolument pas cette marque… Donc je voudrais passer le téléphone en français avec la dernière version possible (miui8) actuellement.
    Merci bien de me répondre au plus vite

    • Tahiri says:

      Quelqu’un peut m’aider svp c’est vraiment urgent ! J’ai fait la procédure avec flashtool mais au moment de l’étape VOLUME MOINS (enfoncé) j’ai fastboot qui s’affiche sur le téléphone puis rien… si je reste appuyé cela fait fastboot en boucle je n’ai pas de chargement de donnés….Donc je suis obligé de redemarrer le téléphone. J’ai besoin d’aide svp !! Merci beaucoup

  52. Grivot says:

    Y’a une traduction de prévu pour les rom chinoise du xiaomi mi max 64 go ? Pas envie d’avoir le volume bridé sur leur global rom, et je préfère avoir un meilleur suivi logiciel, merci d’avance.

  53. piquemal_jm says:

    bonjour,
    j’ai passé mon REDDMIi 3 PRO en français.
    depuis je me retrouve avec le message  » SIM désactivée  »

    SIM changée, réactivée chez le fournisseur, mais toujours aucun changement. ( il semble que la partie radio est désactivée )

    version MIUI : MIUI by xiaomi.eu 7.1
    stable
    7.1.3 .0 (LHPCNCK.

    comment corriger ce problème ?
    ou peut on revenir en arrière .

    merci.

      • piquemal_jm says:

        bonsoir,
        je n’ai pas suivi ce tuto ( je trouve pas très commode de suivre un tuto en video), j’ai suivi un tuto de chez  » phoneandroid « .

      • Romano says:

        Si vous avez suivi un tuto phoneandroid pourquoi poser la question à Xiaomi-France ? envoyez leur un message ils vous aideront surement.

      • piquemal_jm says:

        parce que l’appareil reste un Xiaomi., et je suppose que Xiaomi France connait les différentes ROM, ainsi que les éventuelles incompatibilités.

        bonsoir

      • Romano says:

        Certes mais nous sommes revendeurs au même titre que Phonedroid, si Phonedroid propose un tuto a ses clients c’est bien mais faut voir avec eux après pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous, nous nous y sommes pour rien…

      • piquemal_jm says:

        loin de moi, l’idée d’accuser qui que ce soit. j’ai fait un choix, mais si ce n’est pas le bon, j’assume..
        est ce que je peux reflasher par dessus, en suivant le tuto xiaomi ?

      • piquemal_jm says:

        pour éviter tout malentendu, le redmi a été acheté chez vous, PHONANDROID ( rien a voir avec Phonedroid) est une communauté Andoid.
        salutations.

      • piquemal_jm says:

        non, pas pour le moment, je vais tenter le reflashage. auparavant, je vais transcrire sur papier le tuto video.

      • piquemal_jm says:

        je viens de voir ( répondant à un autre utilisateur du Redmi 3 pro) que vous parler de la sortie d »une autre méthode de flashage à venir. je vais attendre.

      • piquemal_jm says:

        Bonjour,
        enfin résolu !

        j’ai utilisé le tuto vidéo ( redmi 3 pro en français ) en utilisant ADB Fastboot., ROM et TWRP récuoéré sur Xiaomi.eu.
        pour mémoire PC 32 bits sous windows 8.1.

        bonne chance à tous ceux qui passeront leur Xiaomi en français.
        merci pour le tuto.

  54. auriol says:

    Bonjour, j’ai récemment acheté le Xiaomi Redmi Note 3. N’étant rentrée que depuis peu, j’essaie de le mettre en français grâce au tutoriel de votre site mais je n’arrive pas à installer les Drivers sur mon ordinateur. De plus, mon téléphone n’est pas reconnu lors du Fastboot. Merci de me répondre au plus vite.

  55. ghilop168 says:

    bonjour, Je souhaite acquérir le redmi 3 pro et faut il absolument déverouiller le bootloader pour changer la rom ?
    En gros Peut on mettre une ROM de xiaomi.eu sans déverouiller le bootloader (dsl je suis un peu perdu….)

    Merci par avance, à bientot !

    • Romano says:

      c’est possible mais pas avec une rom xiaomi.eu et on ne le conseille pas car en cas de crash pour récupérer le téléphone c’est très compliqué. Donc il faut déverrouiller le bootloader par sécurité pour la suite

  56. apaloosa says:

    Merci problèmes résolus ..
    J’ai fait « à l’ancienne » comme sur les autres phones Android et tout est ok ..
    TWRP avec flashify, et les zip (Rom et SuperSU via Install du recovery avec avant un clean flash comme pour une Rom custom !..
    Bonne soirée

      • Alphonse says:

        Bonjour Romano,

        Tout d’abord, je tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail.
        Mon fils vient de m’offrir un Redmi 3 pro. Quel est l’intérêt de passer ce smartphone en français.
        Si je reste sur l’anglais. Puis-je l’utiliser pleinement en France ?
        N’y aura t-il pas de problème avec le GPS ou certaines application ?

        Vous en remerciant par avance.
        Alphonse

      • Romano says:

        Bonjour, non vous pouvez rester en anglais sans problème mais vous n’aurez pas le Play Store de google … Pour en profiter pleienement je vous conseille de le passer en Français ce n’est pas compliqué une fois le bootloader déverrouillé. 😉

      • Alphonse says:

        Re,

        Merci votre réponse rapide. Il me semblait pourtant que l’on pouvait installer le playstore soi-même (tuto sur votre site). Quel serait le problème avec une ROM anglaise.
        Par ailleurs, j’ai regardé avec attention votre tuto. C’est très bien fait et surement très simple…
        Pour ma part, cela me semble un peu compliqué, je l’avoue et j’ai peur de commettre l’irréparable..
        Vous parlez de pilotes ADB (je ne sais pas où trouvez cela), vous saisissez des commandes…
        C’est pour cela que je souhaitais le laisser en anglais.
        Pensez-vous vraiment qu’il faille que je me lance dans le changement de ROM ?

        Merci par avance.
        Alphonse

      • Romano says:

        Oui vous pouvez aussi installer play store en laissant la ROM anglaise mais c’est pas géniale… je vais bientôt faire un tuto qui s’appliquera à votre téléphone pour le mettre en français d’une autre manière. Vous etes le seul à pouvoir prendre cette décision.

      • Romano says:

        Bonjour, il faut commencer par déverrouiller le bootloader, il y a un tutoriel sur notre site pour cela, puis un tutoriel va arriver

  57. apaloosa says:

    Bonjour,
    Nouvel utilisateur de Xiaomi en l’occurence Mi Max je me heurte a un petit problème, j’ai suivi la vidéo de Romano pour installer TWRP et la Rom en français, j’ai réussi à installer TWRP mais pour la Rom j’ai un souci lorsque je clique sur « Mount » et « Enable MTP » mon ordi ne reconnait pas le Mi Max .. Suis sous Windows 10 X64 .. Par contre lorsque je suis sur le bureau de Phone là il est bien reconnu .. je dois dire également que je n’ai pas coché la case « root » au départ je ne l’ai pas car pas parti de la rom chinoise celà a t’il une incidence ? je n’arrive pas non plus à installer SuperSu via « Install » le zip n’est pas visible … si vous aviez une solution ..
    Par avance merci
    Cordialement
    Gérard

  58. jeje says:

    Bonjour

    suite a l’achat d’un xiamo mi5 64g , j’ai installer la version dev miui 7 (6.6.30) et jusqu’a la aucune probleme , puis j’ai voulu installer la rom globale stable 7.5.2.0 en copiant directement dans « downloaded rom » puis en allant l’installer via  » mise a jour » « installer une rom »
    Tout s’est bien passer ( je supose) jusqu’au moment ou la fenetre  » open recovery script » s’ouvre puis j’e clique sur le premiere bouton en haut a gauche « install » et je REchoisi la rom 7.5.2.0 et la bin mon xiaomi s’est allumé mais reste sur le logo de démarrage MI avec le chargement en bas android …

    je suis perdu et je suis assez novice en la matiere , si quelqu’un sait comment me sortir de la … ps ( a un moment donner dans le « recovery » sa m’a marqué erreur en rouge pendant l’installe sur une ligne « media je c plus trop quoi manquant un truc comme sa mais sa a continuer apres l’install )

    merci d’avance

  59. David says:

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir un Redmi 3 pro, acheté chez vous, j’ai réussi quasi à le mettre en français, ADB ok, TWRP s’est installé, sauf que je n’arrive pas à installé xiaomi.eu_multi_ido_6.4.21_v7-5.1, il ne s’installe pas : j’ai un message « no MD5 file found », sauriez vous m’aider ?

    merci

  60. Maxime says:

    Bonjour,
    Enfait sans faire exprès j’ai fait la demande du bootloader avec mon compte en.miui du forum lié à mon compte facebook, et non à partir de mon compte Mi, du coup (Qui ont des ID différents) Du coup je dois refaire une demande, à partir du compte Mi, et supprimer mon compte du forum/Facebook, ou pas ? Ou alors je fais un nouvelle demande à partir de mon compte Mi, et c’est pas grave pour la demande précédente?

      • Laurent says:

        Bonjour, on vient d’offrir un redmi note 3 pro à ma fille et ce matin il ne s’allume pas du tout, Sos car le donateur est parti en Nouvelle-Zélande…et je suis cuisinier…
        Le voyant de charge ne s’allume plus non plus…mais on sent toujours un léger courant quand il est en charge, l e cordon à été testé. Il alimente correctement, l’échange la solution contre la recette de la béarnaise…
        Lolo

      • Romano says:

        Vous avez fait une manipulation avec ? tentative de mise en français ? laissé le charger à 100% et ensuite appuyez sur power pendant 30 secondes voir plus

  61. piquemal_jm says:

    bonsoir,
    déverrouillage du bootloader réussi, après avoir réinstallé le  » Media Transfer Protocol  » ( mtppkt ver 12 téléchargé chez Microsoft ).
    ça a fonctionné sur un XP 32 bits.
    je vais pouvoir mettre une ROM en français.
    merci pour les tutos.

  62. ybechrouri says:

    bonjour, j’ai le xiaomi redmi 3 pro , il est très bien sauf qu’en wifi je ne peux pas recevoir d’appel bizarrement. 2e problème : j’essaie grâce à votre tutoriel de le mettre en français et de retirer le bootloader mais impossible d’y accéder , ça me transfère vers une page chinoise , je ne sais plus quoi faire
    merci

  63. Loulaoups says:

    Bonjour, je viens d’acheter le redmi note 3 et je ne sais pas comment mettre des numeros abreges pour certains de mes contacts. Pourriez vous m’aider svp?
    Merci

  64. piquemal_jm says:

    Bonjour,
    concerne un REDmi 3 pro.
    après avoir obtenu l’accord de Xiaomi, je tenté, sans succès de dévérouiller le Bootloader. ( en vue d’installer un rom en français)
    procédure suivie pas à pas.
    durant la phase  » verifing device  » la proc s’arrête à 50%, et avorte.
    plusieurs essais tentés avec ou sans  » debugging usb »
    merci

      • Rany says:

        Bonjour j’ai le même soucis avec windows 64 et mon compte sécurisé à 100%.
        PS : la rom installée est celle du revendeur (fr), comment savoir si c’est une dev.
        Merci d’avance

      • Romano says:

        dans « a propos du téléphone » dans la ligne version miui si y a écrit beta c’est une rom dev si y a écrit stable c’est une rom stable

  65. skizofrag says:

    Bonjours voilà je possède mon xiaomi mi Max mais je ne c’est pas comment le mettre en français car il ma proposer chinoi ou anglais.
    Faut il télé garder un fichier ou outre-?

  66. Leslaï says:

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum. J’ai acquis un Redmi note 3 récemment. Souhaitant mettre la ROM française, j’ai fait une boulette et créé deux comptes mi… J’ai bien réussi a supprimer celui d’Internet mais c’était celui que Xiaomi m’avait autorisé à déverrouiller. Du coup je suis bloquée, car je n’arrive plus sur le site Xiaomi à refaire une demande.
    Si quelqu’un a une solution je suis preneuse 😉

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour
      Note 3 PRO ou non PRO ? Car pour le PRO pas besoin de dévérouillage, sinon vous n’avez plus qu’a refaire la demande avec votre second compte et attendre pret de 15jours.

      • Leslaï says:

        C’est le 3 PRO oui.
        Pouvez vous m’indiquer quelle est la marche à suivre sans déverrouillage ? Merci par avance

      • Romano says:

        Faites la demande de déverrouillage du bootloader c’est plus simple et suivez notre tutoriel disponible sur Youtube, la ROM pour les Redmi 3 avec le bootloader verrouillé n’est pas stable.

  67. Losson Christophe says:

    Bsr, je vous ecris car depuis peu, je recois sur mon XIAOMI NOTE 4G « com.xiaomi.dm s’est arreter » . je voulais savoir ce que cela pouvais être et, si vous pouviez m’aidez. J’ai déjà effacé dans parametre le cache et ai re démarrer le smartphone sans aucun changement.

    vous pouvez me contacter sur nathaliechristophe@outlook.com
    En vous remerciant pour l’aide

    Losson Christophe

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Faites un Wipe Cache + Dalvik.
      Si cela ne change pas, sauvez vos données et installer une nouvelle rom avec WIPE DATA (vous perdrez toutes vos données)

      • Losson Christophe says:

        Bsr, et tout d’abord un tt grand merci pour votre aide…
        Voila, apparement j’ai su rectifier le probleme, en somme, il y a deux com.xiaomi.dm dans « application » et, je n’avais pas vu cela..
        Il y a celui ds, toute, informations sur l’application et en cours, application en cours d’execution.
        Et c’est le premier qui fonctionne… 😉
        Voila, qd vous dites de changer de ROM, le HIC, je ne sais pas la changer, vu que c’est un vieux xiaomi, HM, 1LTETD android 4.4.2… kitkat.
        Le probleme que j’ai aussi, j’ai l’application MiPCSUITE, mais je ne sais plus mettre mon smatphone en HD stockage, car win XP ne le reconnais plus, il me manque le fichier MTP, et je ne le trouve plus, même sur le NET… si je travaille tjrs sur XP, c’est qu’à mon age lol 43ans, on a dur de changer de systeme qui fonctionne sans bug 😉

  68. Quentin says:

    Bonjour je possède un xiaomi redmi 3 pro avec une version stable comment la passer en beta ??
    Et mon deuxième problème j’ai quelque souci par rapport a la synchronisation de mon compte google , quelque fois mon compte ce synchronise mais malheureusement quelque fois cela ne ce synchronise plus du tout ,il plante , le message d’erreur est  » la synchronisation rencontre des problème et sera bientôt retablit « . Les application Google agenda , Google mail, google contact , playstore ne fonctionne plus .
    Savez vous quel manipulation ou comment faire pour résoudre ce problème.
    Au revoir

      • Quentin says:

        D’accord merci beaucoup , le téléphone provient d un revendeur acheter sur un site français , cela pourrai être la cause des problème avec les application Google ?

      • Paul says:

        Bonjour,
        Pouvez vous m’envoyer l’adresse pour télécharger la ROM pour mettre mon xiaomi redmi 3 pro en version BETA s’il vous plait

      • Romano says:

        Allez sur en.miui.com puis dans la section download sélectionnez votre téléphone et enfin télécharger la ROM Dev, c’est assez simple

      • Quentin says:

        Bonjour , sur le site que vous nous avez conseiller le xiaomi redmi 3 Pro n’est pas dans la liste des ROM a télécharger , peut on la trouver ailleurs cette ROM ?

      • Xiaomi-France says:

        RedMi 3 = RedMi 3 PRO.
        Par contre il faut une ROM recente sinon le capteur d’empreinte et la radio (signal réseau) ne sont pas reconnus

  69. Julien says:

    Bonjour !
    Bon j’essaye de deverouiller le bootloader ca a apriori fonctionné.
    Apres les manips pour deverrouiller le bootloader:
    Connexion sur compte miu via telephone
    De meme avec le petit soft (les deux ont le meme identifiant)
    je demarre en fastboot
    je lance le unlock (ca a fonctionné du deuxieme coup)

    Quand je rallume le tel pour verifier dans security je n’ai pas la nouvelle ligne « allow root access »

    D’où cela peut il venir svp ?
    Une idée ?

      • julienbepoix4 says:

        Merci pour votre réponse.

        C’est bien ce que j’ai cru comprendre malgré que j’avais lu que sur la rom stable cela fonctionnait quand même.

        Du coup j’ai voulu installer la La ROM Fastboot Dev officielle 6.4.21 avec Miflash mais celui ci plante et m’affiche « error » au bout de 40% (environ de la barre de progression)

        Quelle sont les paramètres à verifier avant de flasher cette rom ?
        -Mode fastboot on ?
        -Mode debug usb on ?
        -Est ce possible que ce soit un problème de driver/pilot ?

      • julienbepoix4 says:

        Bon pour le flash de la rom Beta c’est réglé enfin !!!
        Pour ceux qui ont comme moi une « error » lors du flash utiliser Mi flash QUE POUR 64BITS (si vous êtes en 64bits.

        Nouveau Miflash (17 mai 2016 – recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits).
        MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 – uniquement pour les systèmes 64 bits). <<<<<<<<<<——– celle ci
        MIFlash 28 octobre 2015 (32 bits et 64 bits)
        MiFlash = MiPhone : vous installe les drivers xiaomi et adb + outil de flash
        Solution en cas de Softbrick avec Miflash

        Maintenant j'ai bien accès à "allow root access" la suite au prochain episode.

        La voila la suite de l'épisode.

        Maintenant je vais dans security/ permission/ allow root access/ je coche la case "i understand the risks…"/Root access

        Et la j'ai "Download failed" somthing went wrong. Wait a minute or two and try again

        Un avis la dessus ?

      • julienbepoix4 says:

        Je continue de me repondre ca pourra servir a quelqu’un.

        Donc pour ce dernier problème il suffit juste d’aller dans download et dans les parametres mettre sur illimité.

        a+

  70. toma says:

    dans mon gestionnaire de peripherique je vois mon telephone en « Marshall London device » au lieu de « android phone » ???? et donc dans la commande sa blocau niveau de fastboot flash recovery recovery. peut tu m’aider?

    • Romano says:

      vous êtes sous quel windows ? c’est pour cela que ça ne fonctionne pas je pense car il faut qu’il soit reconnu en « bootloader android »

  71. mirek.gala says:

    Bonjour,
    Je ne sais pas à quel endroit je peux poser cette question. Je la pose, par défaut, ici.
    Je m’apprête à acheter mi max. La ROM en français sera-t-elle disponible bientôt ?

  72. Max says:

    Bonjour,
    Jai un redmi 3 pro et lors du déverrouillage du bootloader le chargement s’arrête a 50% et le message d’erreur est « Couldn’t verify device, Not connected to Mi Phone ».
    Pouvez vous m’aider ? Merci

  73. thiermich says:

    Bonjour. Je voudrais savoir s’il existe un tuto en Francais qui permet, une fois le bootloader déverrouillé, d’installer le TWRP et la ROM Eu avec mise à jour mensuelle sur un MI5 Pro.
    Merci d’avance.

  74. Walid says:

    Bonjour ;

    Je viens solliciter votre aide, j’ai reçu mon Redmi 3 Pro ( Version MIUI : MIUI Global 7.2 I Stable 7.2.7.0.0 ( LHPCNDB ) et j’ai reçu le SMS de Xiaomi pour le déverrouillage du bootloader, quand je lance MiUnlock, l’opération s’arrête à 50 %, j’ai essayé avec VPN, mais sans succès.
    J’ai voulu remplacer la ROM existante par une ROM DEV ( 6.5.26 ), mais j’ai un message d’erreur ( Can’t verify update . Couldn’t verify update package )
    Je suis sous Windows 7 32 bits,
    Merci pour votre aide

      • Walid says:

        Merci Romano,
        Je vais essayer de trouver un PC en 64 bits et refaire la manip et vous tiens au courant.

      • Walid25 says:

        Bonjour Romano ;

        J’ai essayé avec un PC sous Win7 64 bits, toujours le même problème, arrêt de l’opération à 50 %, j’ai lu sur un autre forum que pour déverrouiller le bootloader, il faut être impérativement sous une ROM DEV

      • Romano says:

        C’est mieux d’être en ROM Dev mais pour que ça fonctionne il faut que la ROM du téléphone soit à jour avec la ROM China ou DEV. Si ce n’est pas le cas faites la MAJ via l’upadate.

    • Julien says:

      Bonjour a tous. Moi j ai réussi a le passer en francaise sans soucis. Pour ceux ou ça bloque au 50% c un probleme de rapidité quand le téléphone est en fastboot. Il fait le branché et tout de suite appuyer sur le logiciel (désolé j ai plis le nom en tete) je précise je ne me suis pas servi de vpn. Mon app szcurity n a jamais afficher halloween toit access

  75. J.A.C.C. says:

    Bonjour, je suis bloqué avec mon Redmi 3 Pro (acheté chez vous) . Apres avoir obtenu l’autorisation de Mi , j’ai bien deverrouillé comme indiqué sur le votre tutoriel , mais « Allow Root acces  » n’apparait pas dans l’onglet Security du telephone.

    Que puis-je faire ?

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Cela n’apparait peut-eter plus.
      Mettez à jour l’OS, puis ensemble vous pourrez sans doute installer le TWRP afin d’y ajouter une rom Custom.

      • thomas says:

        salut pareil pour moi je suis bloqué j’ai un redmi 3 pro impossible a installer je resayerai car j’ai passer la journee dessus j’abandonne je verais demain

      • thomas says:

        salut romano je vais t’expliquer ce que j’ai fait
        dimanche j’ai recu ma comfirmation par sms de xiaomi, j’ai donc effectuer toute l’etape 2 pour bootloader le tel sa a bien charger jusqu’au 100% j’ai donc voulu passer au tuto pour la mise en Français est j’ai etait bloquer pour 3 choses la 1ere etait que ma version etait en stable et non en beta comme d’ecrit dans la video et finalement on mas dit que ce n’etait plus imortant que sa ne bloquerais pas, donc sa c’est regler.
        2eme point dans le logo security je n’avais pas la fameuse 4e ligne qui devais apparaître et sa pareil on ma qui que avec les nouvelle mises a jour il y avais plus que l’on pouvais faire sans, seulement avant de savoir tout sa je me suis dit que le bootloade c’etait mal instaler du coup j’ai fait une remise a zero du tel et j’ai voulu refaire le bootloade mais maintenant il bug a 50% donc est ce qu’il a garder en memoire mon 1er bootloade je sais pas…
        et le probleme que je rencontre maintenant et que mon pc ne veut pas telecharger le twrp fr sur mon pc alors que si par exemple je prend un dans une autre langue il le telecharge mais celui en Français il me bloque, j’ai donc voulu le telecharger sur le pc de madame oui la sa fonctionne et le mettre sur cle sur mn pc mais quand il arrive sur mon pc le fichier n’est plus en « img » donc plus utilisable, j’ai donc voulu faire la manipe sur le pc de madame mais le tel ne reste pas en fastboot il arrete pas de s’eteindre donc je peu pas installer les programme, en revanche sur mon pc il reste en fastboot mais je n’est pas le fichier pour pouvoir effectuer l’installe c’est assez chiant lol ma config sur le pc est un Windows 10 en 64bits et celui de madame en Windows 7 64 bits.
        la solution que je vais essayer c’est de repasser mon pc en Windows 7 car le 10 et pas officiel et il me bloque l’acces a pas mal de choses je me demande si c’est pas a cause de sa. je sais pas si j’ai etait clair et que tu ma suivi dans tous ça lol en tous cas si ta une solution je suis tout ouïe car je ne suis pas un expert en informatique merci a vous

      • Romano says:

        Bonsoir, il s’agit de quel smartphone ? si vous avez déverrouillé de bootloader pas besoin de le refaire, une fois ça suffit.
        pour le TWRP je vois pas comment vous voulez le télécharger en français car il n’existe pas en FR, c’est un TWRP multilingue ( on le met en fr une fois installé sur le téléphone).
        Pour miunlock, miflash il faut un pc sous windows 64 bits.

      • thomas says:

        bas quand je veut telecharger TWRP ido je click sur begin download et il me sort la liste en dessous avec ecrit alt download mirror quebec, ou alt download mirror etat unis…. et ya europe france ou europe allemand

      • Romano says:

        Non ça c’est juste le serveur sur lequel est hébergé le fichier, vous pouvez cliquer sur n’importe lequel…

      • thomas says:

        sa ne change rien du coup toujours au meme point^^
        mon bof va passer jeudi avec son mac on va voir si avec un autre pc sa passe parce que la je suis bloque 🙁

  76. Max says:

    Bonjour,

    J’ai acheté un redmi 3 pro et je n’arrive pas à dévérouiller le bootloader: le chargement final s’arrete a 50% et le téléphone quitte le mode fastboot. J’ai fais la derniére mise a jour et reinitialisé le téléphone, j’ai aussi vérifié toutes les étapes du tutoriel, changé d’ordinateur mais cela ne change rien. Pouvez-vous m’aider ?

    Merci d’avance

  77. julienbepoix4 says:

    Bonjour à tous,
    J’ai eu beau chercher mais rien, pourriez vous m’indiquer ou trouver la version d’ADB à installer svp ?
    Merci 😉

  78. Max says:

    Bonjour,

    J’ai acheté un redmi 3 pro et je n’arrive pas a deverouiller le bootloader: le chargement final s’arrete a 50% et le telephone quitte le mode fastboot. J’ai fais la derniere mise a jour et reinitialisé le telephone, j’ai aussi verifié toute les étapes du tutoriel, changé d’ordinateur mais cela ne change rien. Pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance
    Max Gourdet

  79. Renard says:

    Bonjour, je suis sur le point de passer mon redmi pro 3 en francais, seul soucis la ROM doit etre en Bata developpeur ce qui n’est pas le cas (7.3.2.0 stable) comment faire le passage entre les 2 pour pouvoir continuer le Tuto.

    Merci.

    • Romano says:

      il n’est plus nécessaire de le mettre en version bete/dev pour déverrouiller le bootloader, il suffit que le téléphone soit à jour avec la dernière ROM Xiaomi.

  80. samir says:

    Bonjour,
    je souhaite télécharger la ROM pour ma MIPAD 2 mais c’est la seul qui n’est pas disponible pour la télécharger.
    y’a t’il un autre raccourci ?

  81. Louise says:

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon Xiaomi 4c, il marche plutôt bien, la version française était déjà installée ainsi que le play store. Le problème c’est que dès que je veux télécharger une appli sur le play store : « Authentification requise. Veuillez vous connecter à votre compte Google ». Or je suis bien connectée à mon compte Google.

    Pouvez vous me dire la manipulation à faire pour résoudre ce problème ?
    Merci par avance

  82. Renard says:

    Bonjour, j’ai dans le projet d’acheter un Redmi pro 3 (Avec vous), Je suis un peu perdu sur les tuto de passage en Français rien de disponible aujourd’hui d’après ce que j’ai pu lire?
    Tuto du Redmi 3 a la place du lien pour le Pro3? avec notation de ne pas utiliser pour le PRO 3

    Pouvez vous m’eclairer sur ce sujet?

  83. mathias says:

    bonjour
    , je vais très prochainement recevoir mon redmi note 3 pro et je voulais savoir quelle démarche suivre pour le mettre en français? le tutorial n’est que pour le redmi note 3 alors je me demande si je peux installer la même rom que celui ci? quelle rom utiliser? où pouvoir la télécharger?
    merci d’avance

      • mathias says:

        merci beaucoup! juste pour savoie je viens d’installer Mi PC suite mais pourrais je savoir la manipulation a faire car je ne suis pas du tout au fait de cette application!! merci encore et désolé pour mes questions peut etre ridicule!!!!

      • Xiaomi-France says:

        Bonjour,
        Si je ne me trompe pas, en haut a droite vous avez un bouton « Update » vous cliquez, et ca devrait vous proposer plusieurs ROM.

      • pjossier says:

        Bonjour,
        je vous ai acheté 2 redmi note 3 pro et je souhaite les passer en francais.
        j’ai suivi ce que vous indiquez avec le logiciel mi pc suite et je ne vois pas comment proceder.
        dans l’onglet UPdate il y a 2 choix Flash et R Flash. Comment faut il faire.
        J’ai fait update et j’ai fais une mise à jour version Miui 7.3.2.0 qui fonctionne tres bien , mais rien en francais.
        Sinon à par cela les telephones fonctionnent tres bien … en anglais.
        Pouvez vous m’aider…. merci beaucoup

  84. Eline says:

    Bonjour, je voulais savoir combien de temps mettrait le texto de déverrouillage du bootloader à arriver (pour un Mi4s) ça fait déjà 10 jours que j’ai fait la demande. Sur le site MIUI ils disent qu’au delà de 10 jours il faut « s’inquiéter ». Votre avis ? Merci.

    • Romano says:

      Bonjour, n’oubliez pas de poster quelques messages sur le forum en.miui, ils verront que vous êtes active sur le forum ça aide… L’attente est normal ne vous inquiétez pas.

  85. gil says:

    bonjour je viens de recevoir mon mi note pro 64go(banggood) avec la rom miuipolska 7.1.99.99 stable mais lorsque je fais un scan avec malwarebyte il me détecte 2 virus dans dcshare et android …. j’ai tester avec 360 Security et zoner anti virus et la rien ?peut être un faux positif ? cette rom est elle connue chez vous ? j’ai posé la question avec printscreen du Gsm avec résultat d’analyse chez banggood mais pas de réponse a ce jour , apparemment ca serait xiaomi qui installerais cette rom pour les téléphones qui vont en Europe ? avez vous des info la dessus ? merci bonne journée

    • Romano says:

      Drôle de façon de faire… Vous achetez sur un site concurrent du notre et vous venez demander de l’aide et des informations auprès de Xiaomi-France ?? Si vous aviez fait confiance à Xiaomi-France vous n’auriez pas reçu un smartphone avec une ROM pleine de malware et ce n’est surement pas Xiaomi qui installe ce genre de ROM!!!
      Cordialement.

      • Dorian says:

        Bonjour, peut être que leurs produits sont légèrement plus cher 😉 Perso je n’avais pas connaissance de se site avant d’acheter mon redmi note 3 pro …

  86. Asya says:

    Bonjour, je viens d’acheter le redmi 3 pro, sauf que pour la procédure de mise en français je n’arrive pas à installer le logiciel de flash sur mon ordi (windows 10), il y a un problème de pilote usb apparemment, je ne parviens pas à paramétrer l’installation du logiciel, pourriez-vous m’aider s’il vous plait merci

      • Asya says:

        Bonjour, je n’arrive toujours pas à installer le logiciel de flash, j’ai téléchargé le media transfer protocol porting kit pour windows et toujours rien, j’ai ce message qui s’affiche à chaque fois que je lance MiPhone Tools:

        Please follow these steps to access internal storage:

        • Launch ‘Settings’ application
        • Switch to ‘COMPLETE SETTINGS’ page
        • Enter ‘Storage’ item
        • Select ‘USB computer connection’ from menu
        • Check ‘Media device(MTP)’ option

        After driver finish installation, open file explorer to access internal storage.

        sans ce logiciel de flash, je en peux pas configurer mon redmi en français?

      • Romano says:

        C’est pour quel téléphone ? Il faut utliiser MiPhone avec un windows 64bits ( certains windows en 32bits ne le gèrent pas).

  87. Isabelle says:

    Bonjour,
    J’ai passé mon Redmi 3 Pro en français selon le tutoriel Xiaomi France.
    Seulement, un gros problème, ma carte sim est reconnue mais il est noté « Aucun Service » sur la barre réseau.
    Impossible donc d’appeler …
    Comment résoudre ce problème?
    Merci de votre réponse

    • wideline says:

      Bonjour,

      Et ben mes félicitations, moi je galère pour déverrouiller le bootloader (étape 2) je bloque au point 11, impossible de faire le téléchargement à 100% sur le tel, avez-vous fait quelques chose de particulier sur le téléphone avant ?

      Merci bien

  88. Remi C. says:

    Bonjour,
    je viens de recevoir mon RedMi 3. La version de MIUI est la 7.1.1.0.0 et j’ai été étonné de voir que le français était inclus.
    Par contre la France n’est pas incluse en ce qui concerne la localisation.
    Dois-je quand même flasher pour avoir accès à tous les services ?

    • Xiaomi-France says:

      Vous n’avez pas du l’acheter chez nous 😉
      Je pense qu’il s’agit d’une ROM revendeur de moyenne facture… A vous de voir, si tout semble OK, avec les Googles Apss gardez la.

  89. pourquoimoi13 says:

    Bonjour,
    Je voudrai mettre mon new redmi 3 pro en français, j’ai suivi scrupuleusement le tuto sauf que lors de Refresh dans Miflash, rien ne se passe. Je veux dire que la deuxieme ligne n’apparait pas . Faut-il un driveur pour le port usb ? Si oui, où le trouver ?
    Merci.

      • pourquoimoi13 says:

        En faite quand je dis « première ligne », je veux dire que c’est écrit : index, device, progress, time et status.
        Il n’y a que ça…

      • pourquoimoi13 says:

        J’ai cliqué sur votre lien, j’ai téléchargé le logiciel mais celui ci ne veut pas s’installer….Lors de l’installation, il met ; error….j’ai essayé plusieurs fois mais toujours pareil

      • Xiaomi-France says:

        J’ai deux solutions a vous offrir :
        1) Vous essayez de vous faire aider par la communauté : http://miui-france.org/forums/
        2) J’essaye de vous aider en privé (le temps de réponse sera un peu plus long, mais vous pouvez aussi faire les deux en meme temps)

      • pourquoimoi13 says:

        J’ai quand même reussi à le mettre en français mais maintenant j’ai un autre souci, c’est qu’il ne capte pas le réseau. Comme Isabelle…..
        Il indique dans les parametres, carte sim inactive. Pourtant j’ai ouvert un compte MI

      • Xiaomi-France says:

        Bonjour,
        Car il ne faut pas utiliser la méthode des RedMi 3 pour les RedMi 3 PRO. Il n’y a rien de grave, car on peut revenir en arrière.

      • pourquoimoi13 says:

        Ok. Mais comment fait-on pour revenir en arrière et quelle est la procédure à effecter ? Car sur le site, il y a , maintenant, le passage en français pour le redmi 3 pros mais on tombe sur le tuto pour le redmi3 normal…

      • Xiaomi-France says:

        Effectivement, il y avait un soucis sur le lien que j’ai corrigé (merci !)
        En fait c’est « simple », on peut passer le RedMi 3 en MULTI sans unlock le bootloader.
        Pour la version PRO il faut absolutment unlock le bootloader, car si on fait la procédure du RedMi 3 (qui marche) on a une rom trop ancienne qui ne supporte pas le fingerprint et le modem du 3 PRO.

      • Redmi3pro says:

        Bonjour, du coup comment revenir en arrière ? Pour le remettre d’origine tel qu’il est arrivé au premier démarrage ?
        Merci

  90. thomas.ryckembusch says:

    Bonjour !
    J’ai suivi la procédure pour mettre mon MI4s en MULTI (pour le mettre en francais !) en déverouillant le bootloader.
    Seulement ca n’a pas l’air de fonctionner.. car je suis toujours en STABLE et dans les permissions je n’ai pas « ALLOW ROOT ACCESS »
    Pourtant la procédure pour le booloader avec MiFlashUnlock a bien abouti… c’est pour ca que je suis perdu :/ qu’est ce que je dois faire de plus ? ou refaire ?
    Sinon, une autre question, après avoir installé la version MULTI, y’aura t-il toujours des mises a jour régulières ?

    Merci d’avance 😀

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Avec la rom Xiaomi.eu vous bénéficierez toujours les MAJ.
      Une fois le bootloader débloqué, avez installez le recovery TWRP afin d’installer la rom Xiaomi.eu ?

      • thomas.ryckembusch says:

        Alors j’ai pu aller un peu plus loin, en fait je n’étais pas passé sur la ROM développeur donc je ne pouvais pas accéder au root.
        Par contre une fois l’installation de la ROM Multi abouti (ca a pris beaucoup de temps, sans pouvoir voir la progression ) j’avais une ROM mais toujours en anglais/chinois… :/ bizarre non ? impossible de trouver le francais !

  91. Derek says:

    Bonjour peut-on utiliser le tutoriel pour mettre en FR  »Comment mettre son RedMi 3 en Français (sans déverrouiller le bootloader) » dans le cas du REDMI 3 PRO ? (Le dernier en vente)
    A priori si j’ai bien compris la rom qui prend en charge le fingerprint arriverait demain?

    Merci d’avance.

    • Xiaomi-France says:

      Personnellement il a fallut que je déverrouille le mien (et j’ai galéré…), mais oui la ROM RedMi 3 et 3 PRO ont bien une ROM en commun, car le SoC est identique. D’ailleurs le nom de code est le même : « IDO ».

  92. David says:

    Depuis quelques jours j’essaye vainement
    de mettre à jour le Redmi 2 qui a téléchargé la version MIUI 6.4.14, mais il semble y avoir un
    problème car elle ne semble pas s’installer…
    Par ailleurs la batterie se vidait très rapidement l’autre jour.
    J’ai supprimé le téléchargement du zip pour le réinstaller, mais sans succès…
    Une idée?

  93. Vinz says:

    Bonjour. J’ai un mi5 avec la ROM global 7.2.4.0 , grâce a celle la il est français . j’ai une mise a jour système qui c’est afficher . la voici . miui-blockota-gemini_global-V7.2.4.0.MAAMIDC-V7.2.8.0.MAAMIDC-e07910187c-6.0.zip.midownload . Pensez vous que je devrais la faire ?? Merci a vous

  94. Max says:

    Bonjour,
    Pour mettre son redmi 3 pro en francais, je doit utiliser quelle tutoriel ? Celui du redmi note 3 ou celui de redmi 3 ?
    Merci d’avance

      • rafik says:

        bonjour, a quant la rom francais pour le redmi 3 PRO , ou le fingerprint est pris en charge, beaucoup de personne pose la question mais vous n’êtes pas precis, (vendredi cest aujordhui ?)

      • Xiaomi-France says:

        Bonjour,
        Je viens de tester, aucun soucis avec la rom « IDO » (RedMi 3 / 3 PRO) de xiaomi.eu pour le fingerprint.

  95. Ronald DE says:

    Bonjour, j’ai un Mi4S depuis quelques jour, je voudrais savoir si c’est possible d’installer la rom globale de Xiaomi sans déverouiller le bootloader, et ou/comment ?
    Car dans vos tutos vous proposez un moyen de l’installer sur le MI5 donc je me demandais si c’est aussi possible sur le Mi4s, ou alors faut -il attendre de débloquer mon bootloader pour installer une rom dev française
    Merci

      • jcmarie says:

        Je vois que tu as un Mi5, d’après ce que tu écris. Comment as-tu réglé la question de la compatibilité avec le réseau 800Mz

      • Xiaomi-France says:

        Je n’ai pas essayé de débloqué la fréquence, il marche très bien chez Orange & Bouygue, avoir le 800Mhz n’apporterai pas grand chose de plus (de la 4G au travail sans doute).

    • David says:

      Depuis quelques heures j’essaye vainement de mettre à jour le Redmi 2 qui a téléchargé la version MIUI 6.4.14, mais il semble y avoir un problème car elle ne semble pas s’installer…
      Par ailleurs la batterie se vide très rapidement aujourd’hui…
      Une idée?

  96. marleen.bernard says:

    Bonjour

    Je viens d’installer la version française sur mon redmi 3 (avec votre tuto), toute les étapes se sont bien déroulés, (jusqu’à l’affichage « opération réussie » inclue), or au moment de rallumer le téléphone, celui-ci affiche sur écran noir, le dessin du téléphone avec le dessin d’un fil du chargeur juste dessous, et rien de plus, il refuse d’aller plus loin. Que puis-je faire svp?

      • marleen.bernard says:

        non, la seule chose que j’ai pu obtenir c’est l’image fastboot avec pwer+ vol down. pour le reste, après X essaies, j’obtiens seulement qu’il s’éteins se rallume tout seul, passe par le logo Mi, puis cette sempiternelle image du téléphone avec un cable usb. Il n’est jamais au repos, impossible de l’éteindre, il tourne en boucle…

  97. Guillaume.B says:

    Bonjour, je viens d’acheter la mi pad 2 et je souhaiterais la mettre en français mais je ne trouve plus la rom sur miui-france comme dit dans votre tuto!! Merci par avance.

  98. Flo says:

    Bonjour,
    Dans la video « Comment mettre son RedMi 3 en Français (sans déverrouiller le bootloader) », l’interlocuteur indique que les liens vers la ROM Redmi 3 France et vers MIflash sont indiqués sous la video. Ce n’est pas le cas malheureusement. Serait-ce possible de m’indiquer ces 2 liens svp?
    D’avance merci.

  99. brice says:

    je repose ma question, je viens de recevoir mon redmi note 3 pro et je vais dans lock screen and passsword //ajouter une empreinte // mot de passe et empreinte // il y a 3 choix : schéma ou code pin ou mot de passe mais pas d’empreinte……..y a t’il un soucis avec mon portable reçu ?????? j’aimerai avoir une réponse merci.

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      C’est ca « Add a fingerprint » ensuite vous mettez un mot de passe de secour et la vous pourrez créer des empreintes.

      • brice says:

        j’ai mis un mot de passe et maintenant c’est pire car je suis oblige de déverrouille l’appareil a chaque fois et quand je vais sur lock screnn, il revient directement sur paramètre impossible d’enlever le mot de passe ni d’accedder au menu….

      • Xiaomi-France says:

        Quelle version de la ROM avez vous ?
        Vous devriez le mettre a jour ou faire une reinitialisation d’usine.

  100. Armand says:

    Bonsoir, après avoir installer les services google, je n’arrive pas à connecter mon compte, il marque qu’il à un problème de connexion aux serveurs! Pourquoi?

  101. Yan says:

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir un redmi 3 et un redmi note 3 et je souhaiterais les passer en francais. Si l’on fait la demande de déblocage du bootloader comme expliqué dans votre tutoriel, ou puis je trouver la ROM si la demande est accepté ?
    Merci

  102. brice says:

    bonjour,je viens de recevoir mon redmi note 3 pro, et pas possible de laisser une empreinte.de plus je présume qu’il faille attendre pour trouver la rom française concernant le redmi note 3 pro.
    merci de vos suggestions.

  103. Seb S says:

    Bonjour,
    Est-ce que le tuto « Comment mettre son RedMi Note 3 en Francais (sans déverrouiller le bootloader) » fonctionne aussi avec le RedMi Note 3 PRO?

  104. Denis says:

    Bonjour, j ai depuis 1 mois environ le redmi note 3 il est magnifique et tourne bien mais j ai un soucis j etais chez bouygues sans soucis. Je suis passer chez virgin mobil, mon tel ne reconnait pas la carte sur les 2 slots! Pourtant elle marche sur un autre tel que j ai. Qui peut m aider ? Merci

      • Denis says:

        Non rien justement comme s il ne reconnaisait pas la carte sim. J ai les 5 baton du reseau grisee avec la croix et j ai juste urgence uniquement. J ai essaye plein de chose. Je ne comprends pas le probleme

      • Xiaomi-France says:

        Pouvez vous remettre une SIM d’un autre opérateur ?
        Avez vous un code PIN sur cette carte ? Si oui, le téléphone vous demande t’il de saisir le code ?

      • Xiaomi-France says:

        Vous êtes sur de ce que vous avancez ? Car de mémoire quand le téléphone est vérouillé via un compte Mi, vous ne pouvez rien faire a part saisir le mot de passe !

      • Denis says:

        Bonjour je viens de regler le pb c etait bien ca. Je n avais pas de compte MI. Je l ai reinitiliser via flashtool. J ai pu mettre ma nouvelle carte sans probleme. Merci pour l ecoute

  105. loic says:

    bonjour
    j’essaye de mettre mon redmi note 3 en Français avec votre technique mais je ne peux pas installé tous les drivers MTK, pour « devcon64.exe » je recois un message d’erreur comme quoi je ne peux pas l’executer sur mon pc (alors que je suis sur Windows 10 et j’ai un asus qui date de 2014 tactile) du cout les 2 « .exe » qui suivent ne peuvent pas etre installés car aucun pilote trouvé.

  106. Torel says:

    Bonjour,

    J’ai reçu hier mon Xiaomi redmi 2 pro.
    Contrairement à pas-mal d’entres vous je crois, mon smartphone était en français dès l’allumage…
    Le problème est qu’à l’étape de synchronisation, un message d’erreur s’affiche: « arrêt brutale synchro… » et je ne peux rien faire.
    Quelle est la démarche à suivre?
    Existe t-il un protocole de mise en route avec des étapes clairement détaillées…?

    Merci.

  107. tregouetD says:

    bonsoir,
    je viens d’acquerir un Xiaomi Note 3. Plusieurs des applications sont en chinois. Comment updated?
    Quel type de carte sim dois je demander pour pouvoir utiliser mon téléphone

  108. vincent says:

    Bonjour, j’ai mon mi4c depuis 4 jours et le sont du haut parleur enbfacade est devenu très faible depuis 2 jours. Impossible de trouver un réglage pour l’augmenter. Est ce quelqu’un à une astuce ?
    Merci par avance

  109. alidja says:

    Bonjour à tous, joyeux noël ! Je voulais savoir s’il existait une façon de mettre un xiaomi redmi 2a en français ? J’ai essayé avec les fichiers pour les RedMi 2, ça ne fonctionnait pas ! Merci !

    • fred says:

      SURTOUT NE PAS ACHETER LE TELEPHONE SUR CDISCOUNT REVENDEUR KING GEEK DEMANDE DE RETOUR DEPUIS LE 23.12.2015 AUCUNE REPONSE AUCUN REMBOURSEMENT ET CDISCOUNT NE FAIS RIEN

  110. TRUONG says:

    Bonjour,
    J’ai acheté le Red Note 3, y a 10 jours environ. En plus des problèmes cités par les autres utilisateurs, je n’ai pas pu synchroniser l’agenda, ni les contacts de mon compte gmail.
    Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre svp ?
    Julien

  111. fred says:

    bonsoir le redmi note 3 sera peut être en Français un jour ou pas merci car sur se forum vous dite peut être avant noël je crois que ca va pas le faire et après vous dite avant la fin d année mais 2015 ou 2016

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Effectivement Xiaomi n’a pas publié la rom Developper qui sert de base aux traductions, d’où le retard ! Mais ca arrivera pour la fin de l’année 2015 logiquement !

  112. fred says:

    bonjour je vais recevoir mon xiaomi remi note 3 et sa serais pour savoir si vous avez la rom en Français ou comment faire pour le mettre en Français meme mal traduit peut on mettre la rom du redmi note 2 dessus merci d avance

  113. Maxime says:

    Bonjour,

    J’ai eu le plaisir de recevoir ce matin mon nouveau téléphone, le fameux Xiaomi Redmi Note 3.
    J’ai malheureusement le désagrément de me rendre compte que :
    – la langue française n’est pas disponible
    – La fuseau horaire GMT +1 PARIS n’est pas disponible
    – la clavier est uniquement en QWERTY, et seule forme d’écriture latine
    – La Play Store de Google est un APP STORE dont les application sont en chinois.

    Comment puis-je faire?
    J’ai lu sur votre site l’existence de ROM, spécifique pour chaque téléphone. Celle-ci est malheureusement introuvable pour le Xiaomi Redmi Note 3 (lien non fonctionnel sur le site mui et introuvable ailleurs)

    Pourriez-vous me faire parvenir un lien et un tuto complet pour résoudre chacun de ces problèmes?

    Dans l’attente de votre retour rapide, je vous remercie d’avance et vous souhaite une agréable journée,

    • Romano says:

      Bonsoir Maxime, il y a toujours un petit décalage entre la sortie d’un nouveau téléphone Xiaomi et la sortie de la ROM multi ou FR car ça demande du travail au traducteur donc cela est normal.
      dés que cette ROM sortira on vous informera sur le blog et ou notre page Facebook.
      Vous avez toujours la possibilité d’installer le play store en attendant il vous faut le fichier googleinstaller —> http://en.miui.com/thread-3998-1-1.html

  114. Morawski says:

    Madame, Monsieur,

    L’onglet de votre site « contact » afin de vous envoyer un mail ne fonctionne pas. Je voulais m’assurer que ma demande lors de ma commande avait été prise en compte. Je voulais m’assurer que vous pourriez me programmer mon RedMi Note 3 en français. Afin de mieux pouvoir vous en parler pourriez vous m’envoyer un mail à l’adresse suivant (encore une fois votre onglet « contact » ne marchant pas):
    sacha.morawski1088@gmail.com

    Je vous en remercie d’avance!

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Ce n’est pas l’endroit pour ce type de question mais comme vous avez l’air bloqué je vous répond.
      Avez vous fait les WIPE ? J’ai l’impression que si vous etes réellement bloqué, il vous faudra retourner dans le recovery (POWER + Volume up) et réinstaller la ROM + Wipe.

  115. Dualpad says:

    Bonjour, j’ai mon mi4c depuis quelques jours, tout d’abord j’en suis tres satisfait, c’est tres fluide et miui permet de belles choses notamment en personnalisation. J’ai quand meme une petite question concernant l’appareil photo, sur les differents test que j’ai lu de l’appareil et les cliches que j’ai vu, la qualite est vraiment tres bonne mais lorsque je prends une photo je trouve que la qualite est fade, je m’attendais vraiment a une meilleure qualite, est ce mes reglages de prises qui sont mauvais ou est ce les photos samples qui sont disponibles et les tests qui sont faussés ? Que pensez vous utilisateur de mi4c concernznt a qualité photo de vos clichés ? Et pour les utilisateurs comme moi qui sont passés d’iphone 5s a mi4c, que pensez vous en comparant les cliches pris par les deux appareils ? Suis je seul a trouver que la qualite est largement inferieur a ce que propose d’autres smartphone ?

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Je pense que les photos du Mi4c vallent celles d’un iPhone 5/5s.
      Effectivement cela vient peut etre de vos réglages, la mise au point marche t’elle correctement ?
      Vous pouvez aussi de télécharger une appli photo dans le Play Store, histoire de voir si la qualité est la même.