Installer le Play Store

Les smartphones Xiaomi sont dépourvus du Play Store à leur sortie d’usine, toutes fois il est possible de l’installer manuellement.

Pré-requis :

  1. Télécharger le fichier GoogleInstaller.apk disponible ICI.

Procédure :

  1. Placer le fichier « GoogleInstaller.apk » à la racine de votre smartphone.
  2. Sur le bureau du smartphone cliquer sur « Tools« , puis sur « Explorer » et cliquer sur « Internal Storage« .
    tutoplaystore1 tutoplaystore2 tutoplaystore3
  3. Sélectionner le fichier « GoogleInstaller.apk » mis précédemment sur le smartphone et valider pour lancer l’installation.
    tutoplaystore4
  4. Une fois l’installation terminée, sur le bureau du téléphone cliquer sur le logo rouge « Google Installer« . L’application se lance et vous propose les différentes applications Google pouvant être installées. Cliquer sur « Install » donc pour installer le Play Store.
    tutoplaystorebistutoplaystore5
  5. Un message d’erreur va apparaitre, cliquer sur « OK« . Google Services Framework est nécessaire au bon fonctionnement donc il faut l’installer, cliquer en bas de l’écran et installer toutes les applications demandées en cliquant sur « Continue« .
    tutoplaystore6 tutoplaystore7 tutoplaystore8
  6. Après avoir tout installé, le logo du Play Store apparait sur votre bureau. Redémarrer votre smartphone immédiatement.
    tutoplaystore9
  7. Il se peut que certaines applications ne soit pas compatibles dans un premier temps, il faut donc laisser le temps à Play Store de se mettre à jour et ensuite toutes les applications seront compatibles.