Demande de déverrouillage du Bootloader Part1

Depuis peu de temps, Xiaomi a verrouillé les bootloader de ses téléphones les rendant plus difficile à mettre en français. Nous allons donc vous expliquer dans ce tutoriel comment faire la demande auprès de Xiaomi afin de libérer le bootloader et de pouvoir faire ce qu’il vous plaît de votre smartphone par la suite.

1- Créer un compte Mi sur votre téléphone ou par le forum en.miui.com ( Attention au doublon, bien souvent on crée un compte sur le téléphone puis un deuxième sur le forum mais c’est une erreur).

2- Aller sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock ».
tutodemandedeverouillage3

3- Cliquer sur « Unlock Now »
tutodemandedeverouillage4

4- Renseigner les champs pour vous connecter avec les mêmes identifiants crées à l’étape 1.
tutodemandedeverouillage5

5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer.
tutodemandedeverouillage

6- Xiaomi va vous envoyer sur votre smartphone un code qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Rentrer donc le numéro et cliquer sur « Next ». Vous avez 5 minutes pour le faire, si vous dépassez ce temps vous pouvez vous faire renvoyer un code en cliquant sur « Resend ».
tutodemandedeverouillage1

7- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement un message de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du bootloader.
tutodemandedeverouillage2

 

Quand vous avez reçu la confirmation de Xiaomi par SMS vous pouvez passer à la suite du tutoriel —> ICI