Xiaomi : Le Mi Mix 2 va t-il sortir en septembre ?

L’attente fut longue pour les fans de Xiaomi au sujet de son flagship: le Mi Mix 2. Cette gamme de smartphone Xiaomi a surpris le public. La gamme des « Mi Mix » a comme particularité d’avoir lancé l’écran bordeless, ce qui s’est démarqué des productions concurrentes. Alors qu’est-ce qui nous attend pour ce Mi Mix 2 ?

Selon des rumeurs, le Mi Mix 2 pourrait être dévoilé le 12 septembre prochain. Le Mi Mix 2 devrait embarquer un processeur Snapdragon 835. L’espace de stockage de la version de base serait de 128 go avec 6 go de ram et une autre version contenant 256 go de stockage avec 8 go de ram. L’appareil photo avant pourrait être un OV5675 de 5 mégapixels et une caméra arrière sony IMX386. Le téléphone pourrait embarquer une batterie de 3,400mah.

Même si ce ne sont que des rumeurs pour l’instant, la date de sortie du Mi Mix 2 est très proche. Le Mi Mix ayant eu récemment une baisse des prix. Le premier modèle du Mi Mix 2 6go et 128go devrait coûter 600$ et le modèle supérieur 8go 256go serait à 750$.

Xiaomi pourrait se présenter en tant que rival d’Apple. Des spéculations indiquent que l’Iphone 8 devrait être annoncé en septembre. Samsung et LG qui sont les rivaux principaux de Xiaomi ne devraient pas annoncer leur flagship au même mois.

MobiPicker I Mydrivers

Xiaomi: Beta de MIUI 9 disponible pour les smartphones MI 6, Redmi note 4 et 4X

L’interface de Xiaomi sous Android Nougat « MIUI 9 » est disponible en version beta pour tout le monde. Déjà disponible pour les utilisateurs chinois depuis quelques semaines. Cette version lancée d’abord pour les smartphones Xiaomi MI6, Redmi note 4 et 4X contient de nombreuses nouveautés. Xiaomi France vous fait un petit récapitulatif des nouveautés.

Xiaomi dans le forum MIUI a lancé une version beta (de test) et mondial de son interface Android: MIUI 9. Elle concerne certains smartphones (Note 4 et 4X et MI 6). MIUI 9 sera après lancé pour les smartphones: Redmi 4/4X, Mi MIX / Mi Note 2, Mi 5, Mi 5s / Mi 5s Plus / Mi Max 2 / et Mi Max. Et la dernière vague concernera les smartphones: Redmi 2 / Redmi 2 Prime / Mi 3 / Mi 4 / Redmi Note 3 Qualcomm / Redmi Note 3 Special Edition / Redmi Note 4 MTK / Mi 4i / Redmi Note 2 / Redmi Note Prime / Mi 2/2S /  Mi Note / Redmi 3/Prime / Redmi 3S/Prime / Redmi 4A.

Plusieurs nouveautés sont présentes comme des optimisations système pour lancer plus rapidement son téléphone, des nouvelles icones ou encore des nouvelles animations ou des nouveaux thèmes. Voilà le changelog traduit:

– Optimisation dans le système.
– Nouveaux icones.
– Des nouvelles animations pour lancer et sortir des applications. ( vidéo )
– Une édition d’écran plus simple. ( vidéo )
– Le « Split Screen »: une fonction permettant de scinder l’écran en deux permettant d’effectuer plusieurs taches en même temps. ( vidéo )
– Amélioration du mode silencieux.
– Amélioration de la lisibilité de la page des messages.

Il y a d’autres ajouts moins importants concernant le système ou les paramètres d’applications. Outre cela, un internaute a réalisé une vidéo comparant la rapidité de MIUI 8 et MIUI 9. Nous voyons clairement que MIUI 9 est beaucoup plus rapide et consomme moins de ram.

Les liens de téléchargement de MIUI9 sont disponibles ici.

AndroidAuthority I Xda-developers I MIUI

 

 

Xiaomi fait un crédit d’1 milliard de dollars pour se développer à l’international !

Dans sa volonté de se développer à l’international, Xiaomi a signé un accord avec 18 banques pour obtenir un prêt de plus d’un milliard de dollar sur trois ans. Cet accord permet à Xiaomi de construire des points de vente physiques. D’autre part, ce crédit intervient à un moment ou les géants chinois comme Tencent ou Alibaba cherche à diversifier leurs projets notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle ou du cloud.

Ce prêt, appelé dans le jargon de la finance un « crédit syndiqué », a été signé auprès de 18 banques européennes, indiennes, chinoises ou taïwanaise. Parmi ces banques, nous retrouvons la Deustch Bank ou la banque américaine Morgan Stanley qui ont coordonné ce prêt avec la Bank of China Limited du gouvernement chinois ou la Wing Lung Bank (d’Hong Kong).

Ce prêt vise à remplir les objectifs fixés par le fondateur de Xiaomi Lei Jun l’an dernier. Ces objectifs sont la construction de plus de 1000 magasins Xiaomi pouvant ainsi rapporter plus de 50 millions de Yuans par mois (6,3 millions d’euros environ). Xiaomi profite de la mondialisation pour établir une stratégie à l’échelle mondiale. Un Mi Home (magasin) à ouvert dans la ville indienne de Bengalore cette année. Même chose en Grèce ou Xiaomi en partenariat avec Info Quest Technologies à ouvert un Mi home à Athènes. Xiaomi se présente comme un acteur sérieux dans les pays émergents principalement. L’entreprise ayant vendu 23,16 millions de smartphones tout au long du deuxième trimestre de 2017, soit une augmentation de 70% par rapport au premier trimestre de l’année.

Ce crédit intervient à un moment ou d’autres géants chinois tentent d’intensifier et de diversifier leurs projets. C’est le cas pour Tencent ayant ouvert discrètement un laboratoire à Seattle le 2 mai, ceci afin de faire des recherches sur l’intelligence artificielle. Même chose pour Alibaba diversifiant le public visé de ses offres en matière de « cloud computing » avec un produit pour l’Europe nommé « MaxCompute » destiné à couplet l’IA avec le cloud  et permettre aux entreprises de faire des prédictions en temps réels.

Android Headlines I China Daily I Tech Crunch

 

RedMi PRO 2: Voici la première fuite

En juillet 2016, Xiaomi a présenté un smartphone Redmi Pro, un mobile jugé haut de gamme au travers de sa belle fiche technique et son magnifique écran AMOLED. Il avait d’ailleurs très bien marché mais avait été arrêté très vite (trop proche du RN4 sorti moins de 2 mois plus tard). La bonne nouvelle c’est que Xiaomi n’a pas lâché le concept moment, puisque le constructeur chinois prépare la relève avec un Redmi Pro 2, du moins si on se fit au leak publié sur Weibo (le réseau social Chinois) qui révéle le design et une partie des caractéristiques techniques ainsi que le prix. Continue reading

Mi Unlock: Nouvelle version

Depuis janvier 2016, Xiaomi a décidé de bloquer les bootloaders de ses appareils, et pour le débloquer il fallait passer obligatoirement par le logiciel Mi Unlock. Pour rappel, il permait via le mode Fastboot de déverrouiller le bootloader de son appareil après validation par Xiaomi. Une fois le bootloader débloquer, on peut installer un recovery custom ainsi qu’une ROM propre ou custum. Mais voila que la semaine dernière, un communiqué est sorti sur le forum officiel de la marque expliquant que le support des anciennes versions (V1.1 et antérieur) était abandonné afin de se concentrer sur le développement de la nouvelle version de Mi Unlock (2.2.X). Continue reading

Xiaomi en Europe dès cette année

Alors qu’en ce début d’année l’internationalisation de Xiaomi a subit un sacré cout d’arrêt suite au départ de Hugo Barra (Numéro 2 de Xiaomi), on apprend aujourd’hui que Xiaomi vise l’Europe pour cette fin d’année (4ème trimestre 2017). En effet, la firme chinoise aurait conclu un partenariat avec Info Quest Technologies une société grecque. Ainsi, Xiaomi semble vouloir pénétrer l’Europe par la petite porte en s’imposant dans un pays ou l’économie est en difficulté afin de proposer des téléphones de qualité à des prix attractifs tout comme Xiaomi le fait en Inde depuis 2015. Continue reading

Xiaomi Mi6 Plus: Une photo en fuite (leak)

Alors qu’on pensait que le Mi6 Plus avait été annulé en faveur du Mi Note 3, voici qu’un leak (une photo en fuite sur la toile) vient de nous prouver le contraire avec cette coque arrière reprenant les formes du Mi6.

En effet, le design est identique:

  • Dual Camera positionné en haut a gauche
  • Flash à LED a gauche du dual camera
  • Arrière incurvé 3D

Ce qui change:

  • La taille de l’écran (5,5 ou 5,7 pouces)
  • La taille de la batterie

Concernant les caractéristiques :

  • Pas de surprise, le Mi6 Plus reprend le processeur et le GPU du Mi6 (Snapdragon 835 / Adreno 540)
  • Tout comme le Mi6, la version « Plus » sera équipée de 6GB de RAM et de 64 et 128GB de stockage.
  • Dual caméra 12MP (IMX362)
  • Batterie d’environ 4500mAh
  • QuickCharge 18W

Que pensez vous de cette news ?

Mi Max 2: Présentation officielle

Il est enfin la le Xiaomi Mi Max 2! En effet, ce matin (jeudi 25 mai), que le géant Xiaomi à dévoilé son dernier bijou moyen de gamme en direct de Pékin: Le Mi Max 2. C’est donc après plusieurs teaser et fuites que « l’Apple Chinois » a donc révélé au grand jour le digne successeur du Mi Max, premier du nom. Au cours de cet événement grandiose, la firme de l’Empire du Milieu a confirmé certaines rumeurs gravitant autour de son futur bijou technologique. Continue reading