Le Xiaomi Mi Mix 2 – Un smartphone d’exception !

Après une sortie réussie pour le surprenant Mi Mix en 2016 qui fabriqué par Xiaomi et conçu par le célèbre designer français Philippe Starck.

Pour cette année, le fabricant chinois ainsi que le designer français devrait réitérer l’expérience avec un petit frère qui sans surprise devrait s’appeler le « Mi Mix 2« , il sera cette fois doté d’un écran recouvrant toujours plus la face avant avec un ratio qui se rapproche encore plus des 100% avec un chiffre de 93% évoqué (pour rappel le Mi Mix premier du nom avait un ratio de 91.3% contre 67,7 % pour l’iPhone 7 Plus à titre d’exemple). Comme le premier smartphone il sera équipé de la technologie piézoélectrique qui nous le rappelons, sert à faire passer les vibrations du son directement dans le châssis du smartphone. Autres évolutions majeures: le poids qui sera revu à la baisse ainsi que le design de la face arrière qui sera amélioré. Par contre, avec un tel ratio écran/taille, nous nous demandons où la caméra frontale sera placée. Peut être que l’APN sortira du chassie pour prendre un selfie ? Ce sera la surprise..

N’oublions pas aussi que les deux plus gros constructeurs Apple et Samsung vont eux aussi dévoiler leur prochain smartphone sur les mois à venir et que selon les fuites joueront également la course au « bordless » ! La question se pose donc, laquelle de ces trois marques aura le design le plus bluffant cette année, sachant que Xiaomi avait bluffé tout le monde l’an dernier avec son Xiaomi Mi Mix. A suivre…

Indice de confiance : 9.5/10 (Source Lei Jun, sur Weibo)

Le Xiaomi Mi6 finalement équipé du Snapdragon 835 ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le Mi6, prochain fleuron de Xiaomi, ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Dans un précédent article, nous évoquions l’exclusivité de Samsung à équiper ses prochains téléphones du prometteur SnapDragon 835 de Qualcomm.

Si cela nuirait considérablement aux ventes des concurrents dont Xiaomi bien entendu, cette éventualité n’est pas à exclure d’après nos informations. Continue reading

Hugo Barra quittera XIaomi en février

C’est une bien triste nouvelle que nous annonce aujourd’hui le vice président chargé de développement international, Hugo Barra, car il quittera ses fonctions durant le mois de février prochain. Après trois ans et demi de présence au sein du groupe l’ex responsable d’Android chez Google va prendre son envole pour de nouvelles aventures dans la Silicone Valley et à fait part via un communiqué que son implication commençait à peser sur sa vie sociale et familiale. A 37 ans et originaire du Brésil il souhaite changer d’horizon et prendre un nouveau départ, il n’en restera pas moins un conseiller pour Xiaomi.

Xiaomi-Hugo

XIaomi aurait fait fausse route ? Son départ peut s’expliquer par le fait que la firme chinoise change son fusil d’épaule et revoit sa politique de vente. Xiaomi avait misé sur une distribution par le biais d’internet puis d’un développement à l’international mais il s’avère que l’entreprise veut renforcer son réseau de distribution physique ( boutique) en Chine ainsi que sa façon de produire ses smartphones avant de s’exporter massivement.

Nouveau Xiaomi Redmi Note 4

redmi note 4+ (3)

C’est hier en Inde que Xiaomi a décidé de présenter son nouveau Redmi Note 4 destiné au marché indien et il a subit quelques modifications à commencer par son processeur. Nous sommes surpris de ne pas voir le Redmi Note 4X qui était au cœur des dernières rumeurs lors de ces derniers jours.

redmi note 4+ (4)

Initialement équipé d’un MediaTek à sa sortie il se voit équipé aujourd’hui d’un SoC Qualcomm Snapdragon 625 Octa-Core A53 cadencé à 2,0 Ghz. Coté esthétique il est en tout point identique au premier du nom et par conséquent il garde ses mensurations, un corps en métal, une belle ligne ainsi qu’une superbe finition. On retrouve un grand écran de 5,5 pouces en Full HD. Il sera proposé en trois déclinaison à savoir, 32 Go avec 2 Go de RAM, 32 Go avec 3 Go de RAM et 64 Go avec 4 Go de RAM. Pour son autonomie XIaomi l’a pourvu d’une batterie de 4100 mAh qui devrait lui permettre d’avoir une bonne autonomie. Pour les photos c’est un nouveau capteur dorsal de 13 MPX BSI CMOS sensor qui vous permettra de faire de beaux clichés avec des couleurs vives.

redmi note 4+ (5)

redmi note 4+ (8)

Vous avez pu vous en rendre compte sur les photos mais la firme chinoise devrait arrêter la couleur gris ou argent pour la remplacer par la couleur noir, chez Xiaomi-France nous trouvons cette couleur vraiment très classe et sobre.

redmi note 4+ (13)

redmi note 4+ (12)

redmi note 4+ (11)

redmi note 4+ (9)

redmi note 4+ (1)

Il sera bientôt disponible sur notre shop en ligne, une fois le nouvel an passé.

 

Xiaomi MiX Evo et si il créait la surprise?

Très grosse surprise aujourd’hui puisqu’on apprend que certains médias ont mis la main sur un nouveau terminal présent dans la base de donnée de benchmark GeekBench (logiciel permettant de tester les capacités d’un téléphone). C’est sous le nom de Xiaomi Mix Evo qu’il pourrait faire son apparition très prohainement, nous sommes focalisés actuellement sur la sortie du successeur de Mi5 mais ce dernier pourrait bien créer la sensation au MWC 2017 de Barcelone fin février.

Son nom nous oriente sur sa finition et son placement dans la gamme des téléphones de la marque. D’après les premières informations il s’agirait d’un smartphone borderless dans la ligné du Mi Mix et il serait équipé du tout dernier SoC Snapdragon 835 signé Qualcomm couplé à une puce graphique Adreno 540. Deux déclinaison devrait voir le jour 128 Go avec 4 Go de RAM et 256 Go avec 6 Go de RAM. Pour la photo on pourrait retrouver un capteur photo frontal de 5 MPX et un dorsal de 16 MPX. Coté autonomie ça pourrait être une énorme batterie de 4400 mAh.

Soyons prudent quant à ses rumeurs et attendons le prochain MWC pour voir ce que Xiaomi nous réserve comme surprises