TV Mi Box bientôt au USA

Le titre de notre article est clair et avec l’introduction de ce boitier TV Mi Box au USA nous pouvons déjà sentir les prémices d’une extension à plus grande échelle. Un essai pour sonder le terrain et ensuite pourquoi pas l’Europe ? On sait aujourd’hui que Xiaomi vend déjà beaucoup en import par le biais des revendeurs mais la marque reste chauvine en privilégiant la Chine et les pays limitrophes pour écouler la majeure partie de ses stocks.

Concernant la Mi TV Box elle devrait être commercialisée aux alentours des 100 dollars avant la fin de l’année (le mois d’octobre revient assez souvent dans les rumeurs). Même si ce boitier est destiné au monde audio/vidéo le matériel embarqué est bien celui d’un smartphone puisqu’on y retrouve un SoC ARM 4coeurs Cortex-A53 cadencés à 2Ghz, 8Go de stockage interne ( sans possibilité d’extension) et 2 Go de RAM. A l’heure actuelle c’est Android TV 6.0 qui animera le tout. Pour le flux vidéo on retrouvera une prise HDMI pouvant diffuser en 4K à 60 ips. Comme la plupart des Box elle vous sera livrée avec une télécommande qui possédera un Micro intégré.

tvmibox

 

 

 

Romano

2 thoughts on “TV Mi Box bientôt au USA

  1. Jérôme says:

    Vont-ils tenter d’être certifiés Netflix pour avoir la Full HD voire la UHD ? Actuellement les box Android chinoises ne peuvent pas dépasser la qualité DVD (480p).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *