Xiaomi à créé sa propre police pour MIUI 8

Xiaomi vient de présenter sa police nommée « Mi Lanting » qui sera la police par défaut de MIUI 8. Il s’agit là de la première police créer pour les ROMs MIUI.

Xiaomi-MIUI-8-Police-Font-MI-Lanting-Download-Telechargement (4)

Et Xiaomi en est fier en annonçant : « Xiaomi est la troisième entreprise de téléphone qui a sa propre police après Apple et Google. »

Selon Xiaomi, les designeurs « ont passé environ 18 mois à créer cette police, dans le but d’épurer et d’améliorer l’expérience de lecture mobile de ses utilisateurs ».

Cette police est donc spécialement crée et pensée pour les utilisateurs de Smartphone qui passent plus de 5 heurs sur leur téléphone, en effet selon Mr. Hong Feng : « Nous souhaitons que vos yeux soient toujours à l’aise après avoir passés 6 heures sur téléphone ».

Voici le lien pour télécharger cette police dès maintenant : Mi Landing Font

Xiaomi-MIUI-8-Police-Font-MI-Lanting-Download-Telechargement (3)

Personnellement nous trouvons cette police un peut trop grande par rapport à la moyenne, alors certe c’est plus agréable pour la lecture, mais c’est plutôt perturbant au début. Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Xiaomi-France

3 thoughts on “Xiaomi à créé sa propre police pour MIUI 8

  1. Nevralgeek says:

    Rectification : les premiers après Apple, Microsoft et Google.
    N’oublions pas Segoe WP sur Windows Phone, issue de Zegoe (Zune) dérivée de Segoe, la police maison pour Windows depuis Vista, et utilisée pour toute la com Microsoft depuis quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *