Résumé de la conférence du 10 mai

132307ea33v8ib1qcbq911

Présentation Mi Max (2)

Hier à Beijing, a eu lieu une conférence de présentation de nouveaux produits Xiaomi. Lei Jun, PDG de la firme chinoise, a présenté en personne un nouveau smartphone ou devrais je dire une nouvelle phablette nommée Mi Max taille XXL. Pour rappel cette dernière doit son nom aux fans de la marque qui ont voté massivement il y a quelques mois sur le forum en.miui car Xiaomi avait fait appel à eux pour définir le nom de son futur terminal. Lors de cette conférence Lei Jun en a aussi profité pour officialiser l’arrivée de la nouvelle surcouche MIUI 8, d’une nouvelle powerbank 10000 mAh et d’un capteur médical destiné a réaliser des mesures médicales nommé iHealth.

Présentation Mi Max (1)

Le Mi Max est enfin là et c’est en format XXL qu’il débarque. Par le biais des leaks successifs nous nous attendions à un écran énorme et c’est chose faite! C’est donc avec un écran de 6,44 pouces de 1920 x 1080 Full HD qu’il sera commercialisé ce qui en fera l’une des plus grandes phablettes du marché actuel. Ce modèle sera proposé en 3 versions différentes à savoir 32Go/3Go de RAM/ SoC Snapdragon 650, 64Go/3Go de RAM/ SoC Snadragon 652 ou 128Go/4Go de RAM/ Snapdragon 652.

Présentation Mi Max (4)

Présentation Mi Max (3)

Pour le reste rien ne change quel qu’en soit le modèle c’est à dire : capteur photo dorsal de 16 MPX, capteur photo frontal de 5 MPX avec un angle de 85° pour réaliser de meilleur selfie, capteur d’empreinte digitale au dos, batterie de 4850 mAh, d’un slot dual SIM, d’Android Lollipop et de la toute nouvelle surcouche MIUI 8. Il mesure 173 x 88,3 x 7,5 mm pour un poids total de 203 grammes. Disponible à la vente dès le 17 mai prochain en 3 couleur gris, argent et or.

Présentation Mi Max (1)

Présentation Mi Max (3)

Xiaomi nous a aussi présenté sa toute nouvelle surcouche nommé MIUI 8. La version précédente de MIUI 7 était déjà un succès par sa simplicité de prise en main et nous espérons que pour cette nouvelle version en sera de même. A l’heure actuelle quelques screenshots montrant des nouveautés sont apparus mais il est difficile de s’en faire une idée sans tester cet OS. Dans cette version c’est le grand retour des couleurs.présentation MIUI 8 (2)

183209hzvqzvvaqvnvo7vk.jpg

183151o0fg3gj0xhx5gfna.jpg

Sa sortie est imminente mais en version DEV China donc anglais/chinois et seuls certains appareils sont concernés, il faudra donc attendre que les traducteurs des ROM multi fassent le job pour voir cet OS apparaitre sur nos petits bijoux en français. Voici la liste des smartphones concernés et le calendrier prévisionnel de déploiement.

présentation MIUI 8 (1)

présentation MIUI 8 (1)

Nous consacrerons un article sur les nouveautés de MIUI 8 dès que nous l’aurons testé.

Sources images : en.miui.com

Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *