Mi 5, le voila enfin!!!

xiaomim5presentation (3)

xiaomim5presentation (1)

Après de longs mois d’attente et des rumeurs de plus en plus folles, le Mi 5 ( flagship de Xiaomi) a enfin été présenté ce jour. C’est au MWC 2016 de Barcelone que Hugo Barra à choisi de présenté le nouveau bijou de la marque. La présentation a été suivie par de nombreux fans dans le monde entier via une retransmission en direct sur la chaine Youtube de Miui. Vu les caractéristiques annoncées la concurrence va avoir du mal à faire mieux sur ce segment. Xiaomi tire les prix vers le bas en proposant toujours mieux que ses concurrents qui vont avoir de plus en plus de mal à justifier le prix de leurs smartphones.

xiaomim5presentation (3)

Revenons en à la star du jour qui est le Xiaomi Mi5, il sera commercialisé sous 3 versions différentes :

  • Une version dite standard avec 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz et une finition en verre à l’arrière.
  • Une seconde version avec 3 Go de RAM, 64 Go de stockage, Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz et une finition en verre à l’arrière.
  • Une troisième version nommée PRO avec 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz et une finition céramique à l’arrière.

xiaomim5presentation (10)

Regardons maintenant le matériel embarqués. Comme vous avez pu le lire précédemment c’est le SoC Qualcomm Snapdragon 820 qui équipera le Mi 5 et la fréquence de ce dernier varie selon le modèle choisi de 1,8 Ghz à 2,15 Ghz. La puce GPU Adreno 530 vient se coupler au Snapdragon 820 pour vous procurer une fluidité incomparable.

xiaomim5presentation (9)

Annoncé dans certaines rumeurs avec plusieurs tailles d’écran, Il disposera finalement d’un écran IPS LCD Full-HD 1920 x 1080 pixels (427 ppp) de 5,15 pouces.

xiaomim5presentation (4)

Au niveau des capteurs photos c’est une grosse surprise car c’est un capteur dorsal Sony de 16 MPX (IMX298) qui vient équiper ce terminal avec une nouvelle technologie de stabilisateur d’image 4 axes, vous aurez donc des images nettes et des couleurs pures. Sur la face avant c’est un capteur photo de 4MPX avec un grand angle pour faciliter les selfies.

xiaomim5presentation (12)

Xiaomi a placé sur le Mi5 pour la première fois un capteur d’empreinte digitale en lieu et place du bouton « Home ». Le NFC fait son grand retour, il vous sera donc possible d’échanger des données avec un autres appareils ou de réaliser des paiement sans fil d’une courte portée ( principe du paiement sans contact avec une CB).

xiaomim5presentation (2)

Le Mi 5 est équipé aussi d’un port USB Type-C 3.1 et d’un port Infrarouge. Concernant l’OS nous retrouverons Marshmallow 6.0 avec bien évidement la surcouche MIUI 7 qui cette fois devrait être en version Global (internationale)  dés sa sortie de boîte, ce qui est une révolution chez Xiaomi ( déploiement international à venir ?).

xiaomim5presentation (6)

Concernant ses mensurations, il mesure 144,55 x 69,20 x 7,25 mm et ne pèse que 129 grammes ce qui est léger par rapport a ses concurrents. Un tel poids n’est pas étonnant vu les matériaux choisis pour sa conception. Un corps en métal avec un dos en verre pour les versions 32Go/64Go et un dos en céramique pour la version PRO. D’après les premiers retours la prise en main de ce téléphone est parfaite et confère une sensation de légèreté incroyable. Coté autonomie c’est une batterie de 3000mAh pouvant être rechargé avec la technologie Quick Charge 3.0.

xiaomim5presentation (7)

Pour finir, le score obtenu sur AnTuTu est à la hauteur de nos espérances!!!

xiaomim5presentation (11)

Pour les couleurs vous aurez le choix entre le blanc, le champagne et le noir. Pour la version PRO il se pourrait qu’il n’y ai que la couleur noir de disponible.

Bientôt disponible sur notre boutique :
http://xiaomi-france.com/mot-cle-produit/mi5/

 

 

Romano

14 thoughts on “Mi 5, le voila enfin!!!

  1. Jacqueline says:

    Bonjour moi je l’ai commandé directement à la source et je l’ai reçu en deux semaines. Je l’ai fait venir au Canada.il est tout simplement super.il fonctionne très bien et je n’ai aucun problème avec le réseau puisqu’il est compatible. Pour le prix très résonable car je l’aurai payé le double du prix avec un forfait de deux ans et je n’en voulais pas. et mon forfait est beaucoup moins cher par mois c’est se que je voulais. Les photos sont très claires et nettes .la batterie me dure trois jours ou presque.les étuis que j.ai commandé aussi sont super beaux. Ici je n’aurai pas pu trouver. J’en suis très contente. En France vous avez la chance de l’avoir tandis qu’au Canada il ne les ont pas. J ‘en suis vraiment très satisfaite.

  2. Perrine says:

    Très impatiente de pouvoir commander ce nouveau modèle, je me demande si je pourrais l’avoir pour mon anniversaire le 22 mars :)))))). Merci pour la réponse 😉

  3. Matthieu says:

    le MI 5 apparu récemment au mwc 2016 semble être le smartphone idéal.
    Seulement voila aujourd’hui rien ne nous certifie qu’il soit compatible avec notre réseau 4g lite Français.
    Suivant notre opérateur ou notre zone géographique nous pourrions avoir un MI5 bridé sur le réseau.
    Voila ce que le tres bon site FRANDROID nous fait remarquer:
    « C’est là où le bât blesse. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le certifier à 100 %. En effet, le tableau communiqué par un modérateur Xiaomi qui annonçait l’incompatibilité lors de l’annonce du produit a été mis à jour. Selon ce tableau, le Xiaomi Mi 5 serait compatible avec l’intégralité des bandes de fréquences françaises, même si l’on trouve la mention « incertain ». L’information serait basée sur une capture d’écran du Xiaomi Shop chinois, qui aurait été repérée par une source introuvable et invérifiable. »
    Alors que faire? attendre une version Européenne?

    • Romano says:

      Bonjour Mathieu, même réponse que pour JN. Il semblerait que Xiaomi ai fait du Mi5 un vrai smartphone international car il est annoncé avec la bande B20 qui correspond à 800Mhz qui sera utile pour la 4G SFR et Bouygues même si sans cette fréquence la 4G sfr et bouygues était déjà disponible! 😉 Reste juste à confirmer à 100%. Pourquoi attendre une version européen ? les smartphones Xiaomi sont déjà tous compatible avec les fréquences européenne même si il en manquait certaines.

  4. Youenn says:

    Bonjour j’aimerai avoir la confirmation que si j’achète le mi5 j’aurai la 4g ( je suis chez b&you )
    je me suis informé mais j’ai eu des avis divergent..
    Merci

      • Romano says:

        Bonjour JN, pour le Mi5 il semblerait que Xiaomi en a fait un vrai smartphone international car il est annoncé avec la bande B20 qui correspond à 800Mhz qui sera utile pour la 4G SFR et Bouygues même si sans cette fréquence la 4G sfr et bouygues était déjà disponible! 😉 Reste juste à confirmer à 100%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *