Suite à la mise à jour effectué par Xiaomi (depuis la 6.1.14), beaucoup d’entre vous se retrouve avec leur Mi4c verrouillé en version anglais/chinois. Nous avons trouvés une parade pour revenir en arrière.

Ce tutoriel est pour les utilisateurs avertis uniquement. En effet, Xiaomi-France ne pourra pas être tenu pour responsable en cas d’erreur et de mauvaise manipulation de votre part. Faites une sauvegarde de vos données car cette manipulation entraine la perte de données.

**Par mesure de sécurité créer un compte MI si vous n’en n’avez pas déjà un**

  • Installer une ancienne version ROM Stable :

1- Télécharger la ROM Stable ici

2- Placer la ROM à la racine de votre Mi4c.

3- Sur votre Mi4c aller dans le dossier « TOOLS » puis « updater« . En haut à droite cliquer sur les 3 petits points et sélectionner  » select update package « . Pointer la ROM Stable mise précédemment à la racine. Laisser le Mi4c réfléchir puis valider sa demande de MAJ (faites attention vous allez perdre des données).

4- La mise à jour se lance et patienter jusqu’au redémarrage complet.

5- Vous êtes désormais en version stable et le bootloader n’est pas verrouillé par Xiaomi sur cette ROM.

  • Installer une ROM Dev :

1- Télécharger la ROM développeur officielle la plus ancienne possible ici

2- Copiez le fichier (sans le dézipper) à la racine de votre Mi4c

3- Sur votre Mi4c aller dans le dossier « TOOLS » puis « updater« . En haut à droite cliquer sur les 3 petits points et sélectionner  » select update package « . Pointer la ROM Dev mise précédemment à la racine. La MAJ se lance et laisser faire votre Mi4c jusqu’à ce qu’il redémarre.

4- Vous êtes en ROM Dev.

  • Rooter et installer TWRP :

1- Télécharger  TWRP (V3) ici

2- Décompresser l’archive sur le bureau copiez le fichier recoverydev.img à la racine de votre Mi4c.

3- Téléchargez Flashify ici

4- Installer Flashify et ouvrez le. Votre Mi4c n’est pas rooté donc il affiche un message d’erreur. Refermez complètement Flashify.

5- Cliquer sur l’icone « Security » se trouvant sur le bureau du téléphone ( logo vert).

6- Cliquer sur « Permissions » puis « Permissions root » et activer le root pour Flashify (il faut cliquer à plusieurs reprises sur yes).

7- Télécharger la ROM multilangue  6.1.14 de Xiaomi.eu ici

8- Placer la ROM 6.1.14 à la racine de votre Mi4c.

9- Ouvrer de nouveau Flashify, cliquer sur l’onglet « Recovery image » puis cliquer « Choose a file » et enfin pointer sur le fichier recovery.img mis à la racine précédemment.

10- Le TWRP Recovery s’installe.

11- Revenir sans redémarrer au menu principal de Flashify.

12- Cliquer sur l’onglet « Zip file » puis cliquer sur « Choose a file » et enfin pointer la ROM 6.1.14 mise précédement à la racine du Mi4c.

13- L’onglet « Flash zip » s’ouvre et sélectionner TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data).

14- Accepter de faire un « Reboot » et patienter jusqu’au redemarrage complet du téléphone.

15- Votre Mi4c est en français.

 

 

Romano

48 thoughts on “Remettre son Mi4c en français suite MAJ 6.1.14

  1. lucas says:

    bonjour ayant voulu effectué la manipulation je suis bien allé dans updater puis ai cliqué sur les 3 point puis sur choose update package mais la un message m’indiquant je cite : « install file explorer first »
    que dois je faire merci de me repondre assez rapidement s’il vous plait

  2. Félix says:

    Bonjour,

    Heureux détenteur d’un Mi4c depuis quelques mois, j’ai suivi sans problème votre tuto pour le passer en français.
    N’ayant pas l’habitude de bidouiller mes téléphones, je n’ai pas touché à l’OS depuis : il tourne sous MIUI 6.5.5.
    L’updater me propose régulièrement de passer sous MIUI7. Puis-je mettre à jour sans risque (notamment de repasser en chinois) ?
    Comment effetcuer « proprement » la manipulation ?

    Merci beaucoup !

      • Romano says:

        pour le savoir, éteingez votre téléphone et redémarrer le en appuyant sur power + Vol+, si TWRP démarre c’est qu’il y est déjà, dans ce cas télécharger la dernière ROM Xiaomi.eu pour votre Mi4C et fait l’installation via TWRP

      • Félix says:

        Bonjour,

        MàJ terminée, je peux commencer à explorer les nouveautés 🙂
        Merci beaucoup pour votre aide !
        Dernière question : l’autre tuto précise « BONUS : Si vous avez choisi la rom multi de xiaomi.eu vous aurez les mises à jour via OTA », de quoi s’agit-il ?

      • Romano says:

        non c’est une erreur il n’y a pas de Mise à jour via OTA sur celle de Xiaomi.eu il faut le faire manuellement pratiquement chaque semaine

  3. Stouroum says:

    Bonjour,
    J’ai moi aussi fait l’erreur de commander mon mi4C sur un autre site que le votre..Mon problème n’est pas la langue, puisque les vendeurs ont installé un ROM multilangue, mais le problème est que mon antivirus repère 4 malwares impossible à supprimer, 4 applications qui possèdent tous les droits sur le téléphone.
    Du coup j’ai voulu réinstaler une des Rom que vous conseillez, nottament sur ce tuto, mais dès l’étape 1, après avoir choisi « choose update package », l’updater me renvoit « install File Manager first » alors que j’ai plussieurs gestionnaires de fichiers..J’ai actuellement une version 8.0.16.0 Stable
    Pourriez-vous m’aider svp?

    • Stouroum says:

      Bonjour. Je n’ai pas eu de réponse à l’époque, et n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Jme suis un peu habitué aux trojans présents sur mon téléphone, mais je commence à avoir un peu peur de ce qu’il pourrait faire..

      Quelqu’un aurait-il un début de solution svp?

  4. Synaps000 says:

    ouais en gros Xiaomi-France vends des tel qui, si on laisses les mises-à-jours se faire, ne peux plus passer en fr..
    depuis la 8.6.8.25 le retour vers la pseudo « stable » de l’étape 1 est impossible..
    carrément de l’abus..

    • Xiaomi-France says:

      Xiaomi a bloquer ses téléphones. Et le Mi4c est bloqué a partir des ROM Officiel de Janvier.
      XF n’y est pour rien, on a meme un tutoriel pour contourner le blocage au besoin.

  5. St0rmX says:

    bonjour,
    Je suis bloqué à l’étape du téléchargement de l’installation de la ROM Dev.
    Lorsque je souhaite installé, il y a le message « Can’t verify update ».
    Je suis donc en attendant sous la version MIUI 7.5 | Stable 7.5.4.0 (LXKCNDE).
    Mon bootloader est logiquement encore dévérouillé (j’étais sous MIUI 8 version beta avec l’accès root bien que je n’ai plus accès sur cette version. J’ai essayer tout de même de redéverouillé le bootloader mais le logiciel me dit que je suis déjà dévérouillé)
    Que faire ?

  6. cyriltramecon says:

    Bonsoir,

    je viens d’acheter un mi4c sur votre site, je suis en MIUI 7.3.1.0.
    je tente en vain, de le mettre en version française.
    J’ai lu les differents post, et suivi à la lettre les recommandations et préconisations ….bref, quoique je fasse je me retrouve, soit :
    – FastBoot qui bloque ….. !
    – un mode recovery qui n’apparait jamais … (meme si je fais vol bas + power)
    – un message qui, pour ma part apparait bien trop souvent en suivant, pourtant, tous vos tutos : « cant’t verify update ».
    Merci de me donner une procédure qui me permettra d’utiliser votre téléphone en français et qui permettra aux autres acquéreur de trouver des réponses à la même problématique que j’ai.

    merci a la team

    • Romano says:

      Faite la demande de déverrouillage du bootloader auprès de XIaomi et suivez ensuite le tuto que j’ai fais pour le Mi4S ( en choisissant la ROM pour le Mi4C bien sur)les manipulations sont identiques

  7. Majin.Mous says:

    je viens d’avoir un MI4C 3GB et j’ai la langue française, mais le problème c’est qu’il est à 1 quart français et 3 quart en anglais.. Je voulais savoir si c’était normal ? et s’il y avait pas moyen de l’avoir complètement en français..

  8. jobincharles says:

    Bonjour,

    J’ai reçu mon Mi4c hier, et depuis j’essaye désespérément de le passer en français. Etant novice dans la matière, j’ai d’abord suivi votre tuto « http://xiaomi-france.com/mettre-son-xiaomi-mi4c-en-francais/ », sans grand succès car les maj se stoppaient à un certain pourcentage et m’indiquaient une erreur sur la rom/maj.

    J’ai donc suivi ce tuto, mais rien n’y fait, le téléphone m’indique le fameux « can’t verify update » sur la première rom alors que j’ai bien téléchargé celle ci depuis vos lien présents ici même.

    Auriez vous une solution?

  9. Dp says:

    Bonsoir, j’ai acheté récemment un Mi4C avec la ROM 6.1.28 en français. Je veux faire la mise à jour pour passer sur la ROM 6.3.3 mais au moment de l’installation l’appli  »mise à jour » se ferme et le message suivant apparait  »l’application mise a jour s’est arretee brutalement ». Je pense pourtant avoir fait tout ce qu’ il fallait : télécharger la ROM, la copier sur la racine, ouvrir l’appli mise à jour, cliquer sur les trois points, sélectionner sur la carte sd, puis cliquer sur le fichier mis à la racine. Une idée de ce qui peut empêcher la mise à jour SVP?

    Il y a une chose qui m’intrigue je n’ai pas l’icône de l’application flashify sur mon tel pourtant il y a bien un fichier sur la racine nommé  »flashify 1.9.1apk ». Est ce que ça un lien ou pas ?

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour, concernant flashify c’est normal, car en installant la dernière rom (multi), le telephone a été wipé, cela inclue flashify. Il vous faut l’installer et choisir dans les zip la dernière ROM.

  10. la pleureuse says:

    Bonjour xiaomi France. Mon mi4c bloque l’installation de la ROM stable. Un message (can’t verify update s’affiche) je ne sais pas quoi faire :-(. Merci pour votre aide précieuse et pour tout ce que vous faites.

  11. sahn says:

    bonjour, dites moi avant de faire une betise, quelle mise à jour faut pas depasser pour eviter un bootloader verouillé ?? a moins que le souci du verrouillage ai changé depuis ? il y a une mise à jour dispo aujourd hui (6.3.3), a ne pas mettre ?
    merci et désolé ca va etre mon premier Xiaomi

    • Xiaomi-France says:

      Il faut surtout ne pas mettre une ROM de chez miui.com, celle que nous proposons de xiaomi.eu ne vérouilleront pas votre téléphone.

  12. Suraud says:

    Bonjour,

    Quand je fais la toute première étape ben j’ai ce message qui s’affiche toujours : »can’t verify update »
    Que dois-je faire ?

    Cordialement

  13. Jules Sayer says:

    Tout c’est bien passé pour la réinstallation. J’ai bien le téléphone en Français, seul problème…

    Je n’arrive pas à me connecter au compte Mi, du coup il me dit que le téléphone est perdu et impossible de l’utiliser.

  14. Ahyl says:

    Question: les roms actuellement installées a l’achat sur les téléphones concernés par le lock du bootloader et donc bloqué en anglais ou chinois sont elles des toms.issues de ce processus? (Et donc mises a jour)?
    Pourrait on avoir a refaire ce processus a chaque mise a jour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *