Transformer son Mi4 en Windows Phone, c’est possible.

xiaomiw10

Des rumeurs planaient sur la date du 3 décembre annonçant l’éventuelle sorti du Mi5 mais il n’en est rien. Xiaomi a finalement officialisé, dans le cadre d’un accord avec Microsoft, la ROM Windows 10 Mobile pour son célèbre Mi4 4G (seule cette version est concernée et compatible). A cette occasion, le constructeur chinois a publié l’outil permettant d’effectuer le flash du smartphone.

Cette manipulation aura pour effet de supprimer toutes traces d’Android quelle que soit la version installée. Pour se faire vous aurez besoin de Miflash ainsi que des pilotes du Mi4 pour Windows mais ce n’est pas tout car il manque le plus important, la ROM. Pour se la procurer il faut s’inscrire au programme Windows Insider. Toutes ces manipulations sont destinées aux passionnés de la marque car en cas d’échec ou d’erreur de votre part les dégâts peuvent irréversibles. Votre appareil ne pourra pas faire l’objet d’un SAV chez Xiaomi ou chez Microsoft en cas de problème.

Xiaomi a mentionné aussi que malgré tous les tests effectués, il pourrait y avoir des dysfonctionnements et que des bugs peuvent avoir été oubliés.

Rien ne nous dit en revanche si la langue de Molière est présente sur cette ROM Windows 10 Mobile.

(Xiaomi France décline toute responsabilité en cas de brick de votre smartphone).

Wait & See.

Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *