Xiaomi chute en chine ?

Pour la première fois depuis sa création la firme chinoise Xiaomi aurait perdue, d’après un cabinet d’analystes, sa place de leader concernant la vente de smartphone sur le territoire Chinois. C’est Huawei qui aurait accédé à la première marche du podium au troisième trimestre 2015 en affichant des ventes records et une croissance exceptionnelle de 81% sur une période de un an.

Xiaomi s’éparpille trop ?

C’est peut-être là qu’il faut trouver un début de réponse. En effet la firme chinoise innove sans cesse et dans différent domaine mais n’est-ce pas trop ? Les utilisateurs chinois se sont plaints dernièrement d’une baisse de qualité, notamment des écrans, et la sanction est immédiate. Quand son concurrent direct Huawei se fourni exclusivement chez Japan Display (fabricant de dalles de très haute qualité) chez Xiaomi on multiplie les marchés avec d’autres fabricants et la qualité attendue n’est pas toujours au rendez-vous.

De plus l’entêtement à ne ventre des smartphones que sur le continent Asiatique va certainement priver Xiaomi de la première place pour un long moment à moins qu’ils ne réagissent en corrigeant le tir très rapidement.

Romano

2 thoughts on “Xiaomi chute en chine ?

  1. David says:

    C’est vrai, je trouve qu’ils s’éparpillent vraiment trop, de plus j’ai acheté un Mi4 qui est censé être le flightship et pourtant il tourne toujours sur KitKat. Ils ferraient mieux de s’occuper de mettre à jour leur système ou sortir une nouvelle version du miband ou un montre au lieu d’aller fabriquer tout et n’importe quoi : purificateur d’eau… Si au moins ça avait rapport plus ou moins avec l’informatique.

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Une question pourquoi passer en Android 5 ? Donnez moi juste une bonne raison !!!
      Android 5 ne sert a rien !!! Il apporte plus d’inconvénients que d’avantages, de plus MIUI est bien souvent sur Android sur les nouveautés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *