preview 191015Aujourd’hui, Xiaomi a tenu une conférence comme prévue pour présenter des produits de « nouvelle génération » comme cela était précisé sur son teaser datant du 13 octobre dernier. Depuis cette date, les rumeurs allaient bon train autour d’une éventuelle sortie du Mi5 ou d’un Mi Pad 2 mais Lin Bin co-fondateur de la marque a réfuté en bloc toutes ces rumeurs la semaine dernière. Durant une semaine, Xiaomi a fait paraitre des images énigmatiques sur les réseaux sociaux mais personne n’a pu évidement trouver les objets qu’ils allaient dévoiler ce jour.
La firme chinoise a présenté durant cette conférence sa nouvelle Mi TV 3 ( 6 mois à peine après le modèle précédent) une barre de son nommée Mi TV Bar et un Ninebot mini qui pour le coup est une nouvelle génération de produit à laquelle nous ne nous attendions pas.

Mitvbar9

Pour sa Mi TV 3, Xiaomi fait de plus en plus grand avec une dimension de 60 pouces avec une dalle 4K provenant de chez LG et de plus en plus fin puisque l’épaisseur de cette dernière varie de 11,6 mm en partie haute à 36,7 mm pour la partie basse.

Mitvbar3

Si ce téléviseur peut se permettre d’afficher de telles mensurations c’est que toute sa technologie réside dans sa barre de son Mi TV Bar vendue avec. La Mi TV Bar fait office d’unité centrale et regroupe en un seul bloc des hauts parleurs, la carte mère et l’outil Mi Box déjà connu.

Mitvbar4

Mitvbar2

Cet appareil possède 3 ports HDMI, deux ports USB, une prise VGA, un port Ethernet, une prise audio pour couplé un subwoofer, d’une prise AV in et d’une prise antenne. Le tout sera animé par Android 5.1 Lollipop modifié par la marque. Avec cette configuration Xiaomi évite le sac de nœuds de câble que l’on a tous, un seul câble suffit entre le téléviseur et la Mi TV Bar.

Mitvbar1

Mitvbar5

Deux accessoires ont fait aussi leurs apparitions, il s’agit du Mi subwoofer avec un corps en aluminium permettant d’atteindre un son de haute qualité une fois couplé à la Mi TV Bar et de la Bleuttoth Remote Voice control.

Mitvbar6

Mitvbar7

L’autre objet et c’est celui qui éveille le plus notre curiosité est le Ninebot mini. Nous avons tous vu au moins une fois cet étrange appareil à 2 roues permettant de se déplacer grâce à notre équilibre inconscient. Segway est actuellement leader dans le domaine mais aujourd’hui Xiaomi attaque ce marché en proposant un modèle plus petit et plus performant. Il permettrait avec une seule charge de parcourir jusqu’à 22 kilomètres et de monter des cotes à 15° tout en gardant une vitesse de 16 km/h. Sa petite taille est un atout car il ne pèse que 12,8 kg et on peut facilement le transporter et ou le ranger dans un coffret de voiture.

ninebot1

ninebot2

 

Romano

One thought on “Conférence du 19 octobre, nouvelle génération de produit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *