Le PDG de Xiaomi a présenté ce matin un nouveau terminal nommé Mi4c destiné au marché chinois. A peine sorti il suscite déjà pas mal d’engouement chez les fans car sous ses faux airs de smartphone de milieu de gamme, le Mi4c a tout d’un grand avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

XIFRANCE.COM - Xiaomi Mi4C (8)

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, ce nouveau terminal disposera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 hexa-core cadencé à 1,8Ghz compatible 64-bits et sera accompagné d’une puce graphique Adreno 418. La dalle de l’écran quant à elle sera de 5 pouces full HD 1920×1080 de marque LG, Sharp ou AUO. Le port USB Type-C réversible fait son apparition ainsi qu’un port infrarouge pouvant communiquer jusqu’à 2000 appareils dont des appareils photos numériques. Une batterie de 3080 mAh alimentera le tout et possédera le système de recharge rapide Quick Charge 2.0.

XIFRANCE.COM - Xiaomi Mi4C (7)

A l’arrière, on trouve un capteur photo Sony de 13 MPX avec flash deux tons et à l’avant un capteur de 5 MPX disposant d’un angle de prise de vue de 85° très utile pour les selfies. Ses mensurations sont exactement les mêmes que le Mi4i donc rien de nouveau de ce côté-ci. Le Mi4c sera disponible en deux versions et la puissance de la RAM dépendra du modèle que vous aurez choisi. Pour le modèle 16Go vous disposerez de 2Go de RAM et pour le modèle 32Go vous disposerez de 3Go de RAM.

XIFRANCE.COM - Xiaomi Mi4C (1)

Une nouvelle fonction appelée « Tap Edge » permettra à l’utilisateur d’interagir avec le téléphone en effectuant des petites pressions sur le bord de l’écran.

XIFRANCE.COM - Xiaomi Mi4C (6)

 

Disponible dans notre boutique dès le 23 septembre.

Romano

26 thoughts on “Le Mi4c est enfin là !

  1. Anouk says:

    Bonjour, je souhaites m’acheter ce téléphone mais étant jeune je doute que mes parents ne soient réticents à payer en ligne . Ya-t-il possibilité d’utiliser des bons de paiment en ligne ? Sinon, les paiements sont-ils sécurisés ?
    J’aimerai me procurer ce téléphone depuis qu’une amie m’a montré le sien. Ce modèle eSt assez semblable à un iphone (au niveau des graphismes et des commandes) et possède des fonctions inexistantes chez apple qui sont juste géniales. Mais quelles sont les différences très visibles de choses qu’il y a chez apple que le MiC n’a pas ?
    Merci d’avance et à bientôt

    • Romano says:

      Les paiements par Paypal sont très sécurisés. Les smartphones Xiaomi sont tous sous Android et par rapport a un Iphone vous faites ce que vous voulez avec ( chez Apple tout est cloisonné). Après pour la différence visuelle je vous laisse faire une recherche sur google.

  2. Brice says:

    Bonjour, vous ne repondez pas vraiment a la question, est ce que ce telephone fonctionne comme un telephone francais avec la 4G ? Par exemple j’ai un iphone avec un reseau orange , est ce qu’avec le MI4C j’aurai exactement la meme connection en 4G ?
    Merci

    • Xiaomi-France says:

      Vous n’aurez pas tout a fait la meme chose, car la bande 800Mhz n’est pas la, ce qui aura en effet en ville dense d’avoir du mal a pénétrer les bâtiments.

  3. PiTiVi says:

    Bonjour, j’envisage d’acheter ce téléphone.
    Etant mon premier achat de smartphone étranger, je me renseigne sur toutes ces histoires de compatibilité de fréquences.
    J’ai une uSIM Free 4G (perso) et une uSIM SFR 3G (pro).
    Y’a t’il un souci ? Ce problème de compatibilité 800MHz dont vous parliez, ce n’est que pour la 4G ? donc pour ma puce SFR 3G il n’y aura aucun souci ?

    merci

    • Xiaomi-France says:

      Bonjour,
      Ce téléphone à deux slots MicroSIM.
      La fréquence manquante ne concerne effectivement que la 4G.
      La seule mauvaise surprise serait d’avoir de la douane a payer (environ un vingtaine d’euros).

  4. Clerient says:

    Les mises à jour seront-elle bien suivies ?
    On parle de d’android marshmallow, cette MàJ sera-elle disponible pour ce téléphone? Si oui, rapidement ?

    • Xiaomi-France says:

      MIUI a un cycle différent que celui d’Android. Mais Xiaomi est surement la marque qui suit le plus ses téléphone. Le Mi2 vient de recevoir la derniere mise à jour de MIUI 7 par exemple.

  5. Ced says:

    Bonjour,
    Je voudrais savoir quand le MI4c sera dispo en d’autres coloris que le blanc.
    Ce tel à une fiche tellement attirante avec un super rapport qualité/prix.

  6. bureau says:

    le Mi4C est-il compatible avec toutes les fréquences 4G en France? je suis chez Orange ? Merci pour le retour SVP …. hormis ce point d’interrogation, j’ai l’impression que c’est une tuerie ce Mi4C !!!! le Flagship killer de l’année !!!

  7. artonge says:

    Est il compatible avec les réseaux 4G français ? Si oui les quels ?

    Est-ce une bonne idée de se le procurer maintenant, ou bien Xiaomi prévoit de lancer un produit pour le marché européen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *