Vers un SoC maison ?

Ces derniers jours la rumeur refait parler d’elle, il semblerait que Xiaomi ait pour but de fabriquer ses propres puces SoC pour ces smartphones d’entrée et de milieu de gamme à l’horizon 2016. Tout comme Apple et Samsung le constructeur chinois emboîte le pas derrière ses concurrents directs en adoptant la même stratégie marketing. En ayant atteint un niveau de vente suffisamment important, Xiaomi semble vouloir reprendre la main sur la fabrication de la totalité de ses produits afin de mieux en gérer la conception, l’optimisation et la gestion. Pour arriver à leur but un partenariat aurait vu le jour avec le britannique ARM pour utiliser l’ensemble de ses licences afin que Xiaomi crée son propre SoC. Épaulé par Wang Xiang (ancien PDG de la branche chinoise de Qualcomm) le géant chinois semble être en bonne posture pour développer son projet.

Ça ne vous rappelle rien ce marketing ?
On ne vous met pas la vidéo de ce concurrent mais quand vous verrez la publicité à la télévision vous penserez à Xiaomi France.

« On dessine le hardware et le software, comme ça le hardware tire le meilleur du software et le software tire le meilleur du hardware. »

Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *