Le Mi5, encore repoussé ?

Pour ceux qui attendaient de pied ferme l’annonce du futur smartphone haute de gamme de la marque Xiaomi, c’est la déception !! D’après une rumeur il ne sortira qu’au premier trimestre 2016 après son annonce officiel qui se fera au mois de mars. La raison ? Et bien nous pouvons dire que la puce Qualcomm 810 en est la principale cause suite à des problèmes de surchauffes constatés et répétés. Xiaomi attend donc la prochaine génération de processeur Qualcomm qui sortira sous les noms Snapdragon 815 et 820.

Effectivement c’est dommage de voir la date de sortie de ce terminal repoussée car c’est une sortie très attendue par les fans mais c’est un mal pour un bien. De ce fait le Mi5 sera encore plus puissant que ce qu’il était prévu !

Concernant sa configuration le Mi5 sera équipé d’un écran 5,3 pouces ( 2560 x 1440). Pour le processeur ça devrait donc être le Qualcomm Snapdragon 820 Octa-core cadencé à 2,2Ghz ( avec des puces de 1,8Ghz pour les taches demandant peu de ressources) couplé à une puce graphique Adreno 530 et 4Go de RAM. Il devrait voir le jour en 2 versions 16Go et 64 Go. Niveau photo ça pourrait être un capteur de 16MPX accompagné par un double flash LED. Il vous permettra d’enregistrer des vidéos en 4K à 30fps en 1080p, à 60fps en 720p et de faire des ralentis à 240fps. Pour la batterie rien de sure mais elle devrait être aux alentours des 3030mAh. Un port USB de Type-C et un lecteur d’empreinte digitale ID devraient faire leurs apparitions sur ce terminal. Pour finir il ne devrait faire que 5,3 mm d’épaisseur.

A l’heure actuelle ce ne sont que des rumeurs mais c’est une belle configuration si celle-ci se confirme.

Romano

2 thoughts on “Le Mi5, encore repoussé ?

  1. Pingback: Un benchmark AnTuTu hallucinant pour le Mi5 ! | Xiaomi France

  2. lili says:

    Bonjour,

    Connait-on la taille réelle du téléphone? car on a la taille de l’écran mais j’ai pas trouvé la taille du smartphone.

    Sinon vraiment dommage j’avais déjà du mal a attendre jusqu’en décembre alors jusqu’en mars c’est impossible mon smartphone actuel m’aura définitivement lâché il ne tiendra pas jusque la. D’ailleurs pensez-vous qu’il puisse y avoir une vente en boutique comme l’a fait oneplus avec son oneplus 2 dans la boutique Colette?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *