Présentation du « Mi Water Purifier »

Ce jeudi 16 Juillet, était un « grand jour » pour Xiaomi. Alors que beaucoup de personnes attendaient en juillet les annonces de sa phablet d’entrée de gamme : le Redmi Note 2, Xiaomi a surpris tout le monde avec cette série de nouveaux articles. En effet, la société d’électronique Chinois a dévoilé des articles de qualité et de haute technologie avec la Mi TV2S, le Mi WATER PURIFIER et les MI SHOES.

Le problème de l’eau potable se pose dans de nombreux pays, notamment en Chine, où ce problème est extrêmement gràve. L’année dernière (quand ils sont apparus les premières rumeurs sur le dispositif), Xiaomi a étudié un des moyens de créer un moyen peu coûteux pour le traitement efficace de l’eau. Et enfin, il présente un petit appareil, qui purifie l’eau, selon les normes les plus élevées.

XIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (1)Comment cela fonctionne t-il?

L’appareil se compose de 4 filtres, dont chacun accomplit sa tâche, une pompe économique et des canaux d’eau de conception unique, qui nous a permis de rendre le dispositif compact.

 

 

 

 

XIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (2)Commençons par les filtres.

Le premier filtre, rempli avec de la laine de coton, supprime du robinet les grosses particules, la rouille, les algues, le sable, et d’autres additifs avec des dimensions relativement importantes.

Le second filtre est rempli de granules de charbon actif. En passant à travers elle, l’eau se débarrasse des additifs de chlore pour tuer l’odeur et d’autres produits chimiques.

Le troisième filtre en effectuant protection biochimique. On purifie l’eau des antibiotiques, des bactéries, des métaux lourds, des micro-organismes et des autres impuretés qui sont de taille comparable à des molécules d’eau.

XIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (2)Quelques explications sur le procédés

A ce stade, le flux de l’eau purifiée est divisé en deux bras: l’un rempli de déchets filtrés dans un bac dit «d’eau concentré», le second prend le nettoyage final en prenant le chemin du quatrième filtre avec des granules de charbon actif.

Ce bac «d’eau concentré» peut être utilisé comme eau secondaire, pour faire la vaisselle, laver les planchers, l’arrosage des fleurs…

Le Mi Purificateur d’eau a la plus grande efficacité si on le compare à d’autres purificateurs d’eau. Il nettoie la moitié de l’eau affluant, alors que la norme de l’industrie est considéré de 35%.

XIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (4)

Son efficacité

Le purificateur d’eau de Xiaomi est compétitif: en fonctionnement continu, il pourrait produire jusqu’à 76 barils d’eau pure en une journée.
Le secret de cette efficacité, est la conception unique des conduits à eau, dans lesquels l’eau se déplace dans 5 directions sur 4 niveaux, avec aucune entrave à la libre circulation.

 

 

XIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (4)Sa simplicitéXIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (3)

Mi Purificateur d’eau peut être facilement installé sur un robinet. En effet, il dispose de six adaptateurs qui prennent en compte toutes les taille d’embout de robinet qui existe dans le monde.

 

XIFRANCE.COM - Mi Water Purifier (8)L’utilisation

Le Mi Water Purifier dispose de sa propre «intelligence», comme tous les appareils «intelligents» de la marque Xiaomi.

En effet, le système communique avec les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS par Blueooth et permet à son propriétaire de le contrôler, même à distance via WiFi.

L’application, disposent des outils inclus dans le système propriétaire MIUI. En effet, on peut activer ou désactiver un périphérique, surveiller l’état et l’utilisation, ses statistiques de filtrage. On peut également commander de nouveaux filtres directement depuis l’application.

L’idéal est d’utiliser en parallèle le « Mi TDS Pen » (testeur TDS), le dispositif de surveillance de la qualité de l’eau.
Ce dispositif est semblable à un thermomètre électronique. Mais, il est capable de mesurer la teneur en eau des métaux lourds, des matières organiques et de la salinité de l’eau estimer sa pureté globale.

Le Mi TDS Pen est non fourni avec le Mi Water Purifier et doit être acheté séparément.

Pour conclure, le purificateur d’eau Xiaomi est un bel appareil, fonctionnel et peu encombrant. Il est compatible avec toutes les maisons et apporte à sa maison une sainteté et une longévité de ses habitants.

Xiaomi-France

One thought on “Présentation du « Mi Water Purifier »

  1. Pingback: Xiaomi présente ses chaussures « intelligentes » | Xiaomi France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *