La mise à jour lancée en fin de semaine dernière sur le Xiaomi Mi 4i a causé l’arrivée de nombreux problèmes, aggravant notamment ses soucis de surchauffe. Mais une nouvelle version serait en cours de déploiement et devrait régler tous ces soucis selon le vice-président Hugo Barra.

Le Xiaomi Mi 4i avait été mis à jour en version v6.5.40 en fin de semaine dernière pour régler ses problèmes de surchauffe. Mais il semblerait que l’arrivée de cette mouture ait fait plus de mal que de bien.

Les utilisateurs évoquent en effet une connexion à Internet instable et une autonomie en chute libre depuis ce déploiement. La firme chinoise a tout de suite pris connaissance des différents soucis énoncés et elle a affirmé dans la foulée qu’une nouvelle mise à jour arriverait sous peu, avec pour objectif de régler tous ces bugs.

En effet Xiaomi est conscient du fait que le Mi 4i peut être sujet à des problèmes de surchauffe, notamment en conditions d’utilisation intenses, poussant à bout son processeur Snapdragon 615.

Pour se débarrasser de ces soucis, les ingénieurs du fabricant chinois ont optimisé les algorithmes de contrôle thermal pour mieux réguler la température. Les nouveaux paramètres ajustent notamment la fréquence, le voltage et le nombre de coeurs à mettre en route, en fonction de la température du chipset.

Hugo Barra a d’ailleurs tenu à rassurer les utilisateurs en affirmant que les tests effectués sur le Xiaomi Mi4i avaient été concluants, puisque celui-ci arriverait à garder une température raisonnable, sans que les performances du smartphone ne soient affectées.

Finalement une mise à jour estampillée v6.5.50 devrait arriver dès aujourd’hui pour les utilisateurs du Mi4i. Espérons donc pour ses utilisateurs que tous ces soucis soient réglés une fois pour toutes et que l’on pourra commencer a commercialiser ce modèle.

Sources : LesMobiles et Hugo Barra

Xiaomi-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *