Xiaomi Mi4i : Caractéristiques et prix

Xiaomi-Mi4i-couleurs

On vous en parlait, on s’en doutait et c’est officiel c’est bien un Xiaomi Mi4i qui a été présenté hier en Inde. Bon il faut le dire, il n’a plus rien d’un Mi4, où seul les dimensions restent proche de son grand frère car le reste change complétement avec un design unibody en polycarbonate, un processeur 64 Bit et un prix fracassé !

Un écran Full HD de 5 pouces en 1080p

Comme son grand frère, le Xiaomi Mi4i propose un écran IPS de 5 pouces  de définition Full HD 1080p et d’une résolution de de 441 ppp. Mais le petit plus réside dans la technologie Sunlight Display qui lui permet d’offrir une meilleure visibilité en plein soleil avec 30% de luminosité en plus.

ecran-xiaomi-Mi4iUn processeur octa core 64 Bit Snapdragon 615

Comme tout haut de gamme de 2015, le Mi4i s’équipe d’un processeur 64 Bit de chez Qualcomm (le Snapdragon 615). Il est équipé de quatre cœurs A53 cadencés à 1,1 Ghz et quatre autres cœurs A53 cadencés à 1,7 Ghz et il s’accompagne de 2 Go de Ram. Xiaomi annonce (en s’appuyant sur les résultats de benchmarks) des performances exceptionnelles.

benchmarks-xiaomi-mi4i

Des capteurs photo conçu par Sony et Samsung

Au dos de l’appareil, on retrouve un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 associant à la fois les technologies de Sony et Samsung, il sera accompagné d’un flash two-tone et d’un mode HDR. Sur l’avant, on retrouvera une caméra frontale de 5 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec un grand angle de 80 degrés. Xiaomi a également fait la promotion pour son mode « beautify », qui permet de proposer des selfies encore plus réussi ainsi qu’un « selfie timer ».

appareil-photo-xiaomi-Mi4i

Les autres point fort du mobile

Ce Xiaomi Mi4i est double micro-SIM mais ce qui est le plus intéressant c’est que MIUI 6 passera sous Lollipop (Android 5.X).

On peut également parler de la batteroe qui passe de 3080 à 3120 (4.4V) qui est 9% plus petite et 12% plus puissante que celle du Mi4. Cette batterie dispose également de la recharge rapide. Elle peut ainsi recharger 40% de sa capacité en une heure et la totalité en trois heures.

Pour finir, le prix est un gros point fort avec 12 999 Roupie indienne cela revient à 190€ hors taxes et frais de transport, un prix vraiment canon puisqu’il est 30% moins cher qu’un Mi4 classique et 25% moins cher qu’un Mi4 Lite.

Caractéristiques du Xiaomi Mi4i

  • Ecran : LCD IPS de 5 pouces Full HD et d’une résolution de 441 ppp
  • Processeur : Octo-Core (2×4 coeur A53) de 64 Bit Snapdragon 615
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 16 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels d’ouverture f/1.8
  • Batterie : 3120 mAh avec recharge rapide
  • Connectivité : Wifi 802.11 ac MU-MIMO, Bluetooth 4.1, GPS Glonass, Wifi-Direct, USB On-The-Go, dual-SIM micro-SIM
  • 4G LTE : FDD-LTE et TDD-LTE (pas encore d’information sur les fréquences)
  • Dimensions : 138,1 x 69,6 7,8 mm
  • Poids : 130 grammes
  • Coloris : noir, blanc dans un premier temps puis orange, bleu et rose
  • OS : MIUI 6 basé sur Android Lollipop

xiaomi-Mi4i-officielOn attend plus d’information sur les disponibilité et les fréquences mais il y a des chances qu’il arrive dans le shop d’ici cet été à un tarif sous la barre des 250€, un vrai bon plan en l’occurrence !

Xiaomi-France

12 thoughts on “Xiaomi Mi4i : Caractéristiques et prix

  1. Frossard says:

    Je l’ai actuellement entre les mains et le seul problème c’est qu’on ne peut pas le mettre en français (obligé de laisser la langue en anglais). Mais à part ça, il est beau et fonctionne parfaitement.

  2. yuni says:

    Bonjour , comment savoir si c’est un XIAOMI vrai marque ou une copie et y a t il déjà un distributeur officiel de cette marque à Madagascar?

  3. mickael says:

    bonjour a vous, savez vous si ça disponibilité française ce fera d’ici moins de 2 mois ou faut il compter plus? merci a vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *