Xiaomi : A la recherche du milieu de gamme ?

Xiaomi Ferrari

Tous les fans de Miui qu’ils soient de la première heure ou pas, aiment l’interface de Xiaomi, qui s’est fait connaitre et aimer comme cela.

Puis vint le temps où l’oisillon a décidé de prendre son envol et de se libérer des autres marques de téléphonie mobile en créant ses propres appareils.

Nous avons donc vu arriver les MI’s, étranges OTNI (Objets téléphoniques non identifiés), peu chers, rudement efficaces et chose surprenante à l’époque comme aujourd’hui, la marque fait contre toute attente un véritable suivi de ses appareils. Nous somme loin d’un suivi à la Samsung, HTC, Wiko et consorts, qui préfèrent vous vendre un téléphone tous les 3 mois plutôt que de faire vivre les anciens…

En deux ans, tout un panel de téléphones Mi a débarqué, Mi1 et Mi2, Mi2A , Mi3 …

Là, la machine s’est emballée avec l’arrivée d’une nouvelle gamme : « RedMi » dite lowcost :  Redmi 1, 1s, 2, note, note LTE et note dual sim LTE.

Puis de nouveaux téléphones Mi, le Mi4, et enfin en février 2015 le Mi Note.

Il y en a tellement que l’on commence à ne plus savoir où donner de la tête et surtout l’entreprise s’est endormie.

Peu où pas d’innovations, une gamme ultra basse et une gamme ultra haute. En revanche rien entre les deux, pas de milieu de gamme qui est pourtant un segment particulièrement intéressant pour tous les constructeurs.

De nouvelles choses doivent être annoncées le 31/03/2015, on parle également d’un Redmi Note 2 ou encore d’une seconde tablette « MiPad 2 ». Toutefois ce que j’espère le plus c’est que Xiaomi se réveille enfin et produise le chaînon manquant de sa gamme.

Pourquoi ? Parce que j’attends un Xiaomi sous S615 : c’est un parfait milieu de gamme, une machine capable de faire tourner tout ce dont j’ai besoin avec un rapport qualité prix très intéressant.

Si on prend l’exemple de l’Archos 50 Diamond qui justement en est équipé, on se retrouve avec un téléphone sous les 200 euros d’une redoutable efficacité.

Il est grand temps pour le dormeur Xiaomi de se réveiller si il ne veut pas se faire doubler définitivement par la concurrence.

Concurrence grandissante et qui commence à sérieusement faire de l’ombre à la marque.

Peut-être que la réponse sera donc donnée le 31 mars avec le Xiaomi Ferrari !!!

Et vous, qu’attendez vous de Xiaomi dans un futur proche?

Source : Smartophone-blog.com

Xiaomi-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *