Xiaomi A15 : Un netbook sous Linux à moins de 500$

xiaomi-attaque-marche-ordinateur-portable-a-15

Pas un jour ne passe sans qu’une annonce ou une rumeur sur Xiaomi ne n’apparaisse sur le web. Xiaomi est désormais l’un des constructeurs dont on a le plus entende parler en 2014 et cela ne risque pas de s’arrêter pour l’année prochaine. En effet, cette fois, il ne s’agit pas d’un smartphone ou encore d’une tablette, mais d’un ordinateur portable fortement inspiré du MacBook.

Pour le moment ce ne sont que des fuites d’un ordinateur qui n’a pas encore été officialisé, son nom de code : A15. 15 comme les pouces qui représentent la taille de cet ordinateur qui promet d’être vraiment bon avec une configuration des plus performantes avec un processeur i7 4500u, 16 Go de RAM et une résolution Full HD. Nous n’en savons pas plus mis à part le fait que le système d’exploitation de celui-ci sera Linux.

Au niveau du design on sent que le surnom de « Apple Chinois » pour Xiaomi ne sort pas de nulle part, ce A-15 est tout simplement un MacBook Air avec des composants différents et un logo ainsi qu’un bouton de démarrage orange. Pour le reste, que ce soit de devant, de derrière, d’en dessous, d’au-dessus, c’est bel et bien un MacBook.

En commercialisant ses copies en Chine, la firme chinoise ne risque pas de procès de la part d’Apple car les lois de ce pays sont biens différentes de celles des États-Unis, mais cela limite aussi ses ventes à l’international, car dès que Xiaomi mettra les pieds chez nous, le géant de Cupertino sera la pour l’accueillir avec son armée d’avocats.

Concernant le prix de cet ordinateur portable on parle de 4999 CNY soit un peu moins de 500 dollars. Autant dire rien du tout pour une telle configuration. Franchement le prix semble trop bas pour qu’il soit réel.

Que pensez-vous de ce Xiaomi A-15 ? Un MacBook Air sous Linux à 410€, ça vous tente ?

xiaomi-attaque-marche-ordinateur-portable-a-15-1

Source : phonandroid.com Gizmochina.com

Xiaomi-France

4 thoughts on “Xiaomi A15 : Un netbook sous Linux à moins de 500$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *