Un GoPro Made in Xiaomi ?

Xiaomi-logo[1]

Xiaomi semble vouloir envahir tous les marchés. Le constructeur chinois, fort de ses résultats sur le marché des smartphones a déjà profité de son savoir-faire pour proposer des objets connectés orientés santé. Selon GizChina, la marque préparerait une caméra concurrente de la Go Pro.

Pour le moment, le marché des caméras orientées sport profite largement à la célèbre marque Go Pro. HTC a aussi dévoilé sa Re, dans un format tout à fait différent mais qui séduira certains utilisateurs.

Dans ce marché, outre les performances des appareils ce sont les prix qui feront la différence. Alors que de plus en plus de consommateurs sont séduits par ces produits, les tarifs restent élevés. La dernière Go Pro, la Hero 4 est disponible à 480 euros. Un budget non négligeable pour une pratique bien particulière.

HTC avec sa Re est parvenue à proposer une caméra concurrente pour un prix bien en deçà de Go Pro : 199 dollars. Une différence de prix non négligeable même si ses caractéristiques sont moins séduisantes que celles de la Go Pro.

Xiaomi pourrait donc bien créer la surprise si l’information s’avère exacte. En effet, le constructeur profite d’une belle côte de popularité grâce à sa stratégie séduisante : proposer des produits aux caractéristiques intéressantes à des prix défiant toute concurrence.

Ainsi, si le géant chinois est bien en train de préparer un tel produit, il faudra certainement compter sur lui pour rafler des parts de marché à Go Pro et HTC. Si une telle caméra voyait le jour, seriez-vous tenté ?

Xiaomi-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *