Xiaomi se lance dans la domotique avec 4 objets connectés

Xiaomi-smart-home-1[1]

Le constructeur chinois pourrait vendre 60 millions de smartphones cette année. Il se diversifie désormais dans les objets intelligents destinés à la maison.

Après avoir bousculé le marché chinois des Smartphone au point d’y détrôner Samsung, Xiaomio semble décidé à passer à une nouvelle étape de développement. En effet ils ont dévoilés ce vendredi une série de gadgets intelligents destinés avant tout à être utilisé à la maison via une interface domotique dédiée qui est actuellement testée par 200 foyers

Après avoir investi 25 millions de dollars dans l’entreprise iHealth spécialisée dans la santé connectée, Xiomi annonce donc la sortie de 4 produits rattachés à l’univers de la maison connectée. Destinée à contrôler son intérieur à distance, sa gamme domotique se compose dans un premier temps d’une alarme connectée (Ants Smart Webcam), de prises électriques connectées (Mi Smart PowerPlug), ainsi que des ampoules connectées (Yeelight Smart Lightbulb)..

Description des produits

Ants Smart Webcam, sa caméra de surveillance, est dotée d’une résolution de 720 px pour un angle de vision à 111° ainsi que d’un haut-parleur et d’un microphone, permettant de passer des appels téléphoniques.

La prise connectée Mi Smart PowerPlug prévoit pour sa part de couper à distance l’alimentation des appareils branchés sur cette prise multiport USB.

Les ampoules connectées Yeelight Smart Lightbulb fonctionnent quant à elles comme la plupart des ampoules connectées du marché : elles se pilotent à distance via une application offrant de jouer sur toute une palette de couleurs pour adapter la luminosité à ses envies.

Xiaomi-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *