Xiaomi RedMi Note 2 : Un premier benchmark impressionnant

Xiaomi RedMi Note 2

Xiaomi ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Après avoir dévoilé sa manette de jeu et un Mi4 Lite, le constructeur chinois annonce sur son blog un successeur à son Xiaomi Redmi Note, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il affiche une fiche technique impressionnante.

Le nouveau flagship de la marque serait équipé du processeur le plus rapide du marché à ce jour à savoir le MediaTek MT6595 32-bit octa-core, accompagné de 3 Go de RAM. Cette association affiche un score de 47,233 sur les tests de benchmark AnTuTu. Un monstre de puissance donc. Et ce n’est pas tout. Le constructeur proposera quatre capacités de stockage : 16 Go, 32 Go, 64 Go, et 128 Go. Il sera aussi probablement équipé d’une puce NFC et d’un lecteur d’empreintes.

Xiaomi RedMi Note 2

Les amateurs de multimédia et de photos ne sont pas lésés, bien au contraire. Le nouveau fleuron de Xiaomi affichera un écran de 5,5 pouces en Full HD et un appareil photo arrière de 20,7 MP. Une caméra avant de 8 MP contentera les fans de selfies. Le tout sera agrémenté d’une batterie de 3500 mAh, suffisant pour profiter du smartphone sereinement en théorie.

Cerise sur le gâteau, les prix annoncés semblent dérisoires compte tenu de la fiche technique du produit : 165 dollars pour le 16 Go, 215 dollars pour le 32 Go et 245 dollars pour le 64 Go. Xiaomi n’a pour le moment dévoilé aucun tarif pour la version 128 Go, ni aucune date de sortie. Juste après l’annonce des ventes record du Meizu X4, Xiaomi impressionne à son tour en dévoilant son nouveau monstre de puissance, probable successeur du Redmi Note, au moment idéal.

Xiaomi RedMi Note 2

Fiche technique :

  • Écran : Full HD de 5,5 pouces
  • Processeur : MediaTek MT6595 32-bit octa-core
  • Mémoire : 3 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32, 64, ou 128 Go de mémoire interneD
  • Multimédia : appareil photo de 20,7 mégapixels
  • Capteur frontal : 8 mégapixels
  • Batterie : 3500 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G LTE, NFC
  • Autre : lecteur d’empreintes
Xiaomi-France

10 thoughts on “Xiaomi RedMi Note 2 : Un premier benchmark impressionnant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *